atlas via GLinet300

Bonjour à tous,

La boxe s'alimente t-elle sur une prise 220v ou Usb ?
Dans ce dernier où branche ton la fiche Usb en sachant que je compte raccorder la boxe Vpn à mon modem Free ?
Merci d'avance pour votre aide . :cl16:
 
Bonjour.
Tu peu la brancher sur le 220v ou en USB.
Moi je l'ai branché en USB sur la box sfr.
 
le mini routeur doit être alimenté en 5V (1A), il est livré avec un cordon USB (pas de prise, ni d'adaptateur 220V). Soit tu le branches a une sortie usb classique ( box internet, atlas....) ou tu te procures un adaptateur type smartphone pour l'alimenter via une prise electrique. Le plus simple étant de l'alimenter via l'usb de ta box et de le relier en ethernet ( via cpl ou pas selon distance atlas-box) ) avac ta box (port Wan) et ton atlas (port Lan) :cl16:
 
Ce boîtier est-il stable pas trop de coupures avec quand on le branche en Lan sur l' Atlas 200 HD ?:smile2:

Ps: On récupère toutes les chaînes avec ce Boîtier ?
 
Ce boîtier est-il stable pas trop de coupures avec quand on le branche en Lan sur l' Atlas 200 HD ?:smile2:

Ps: On récupère toutes les chaînes avec ce Boîtier ?

Franchement ce petit boitier marche bien. il est sur amazon (livraison rapide), petit et facile à configurer en pptp, avec un compte free 365 jours (BUZZ99) chez seed4me par exemple. je l'utilise depuis plusieurs mois avec le Boot400/402, parfois il faut relancer le vpn mais rare en ce moment. Après pour les free serveur, voir le forum ad hoc... plutôt stable et complet en ce moment pour un démo que certains avaient rangé dans un placard :wink2:
Mais si tu es en belgique, pas besoin de vpn
 
Bonjour,
J'ai installé 3 de ces routeurs rapport qualité/prix imbattable. :cl16:
 
On récupère toutes les chaînes avec ce Boîtier ?
Est-il possible de passer tout par ce boîtier ?
Je m'explique...
Partir avec un câble lan au boîtier venant de la Freebox puis aller sur un switch et aller vers un MAg 322 à l'étage et sur L' Atlas 200 HD en bas ?
J'imagine que tu ce qui sort su boîtier sera anonyme ( crypter ) ?:cl21:
 
Question a 2€.... J'envisage de mettre se routeur chez un amis qui ne tate pas trop en informatique, avec un vpn free ou abo payant. Lorsque le vpn se déconnecte éventuellement lors d'une coupure elec ou autres, le bouton arrière qui fait switch peut faire l'affaire de façon fiable pour relancer la connections via vpn, si il ne le fait pas automatiquement tout seul?
 
Question a 2€.... J'envisage de mettre se routeur chez un amis qui ne tate pas trop en informatique, avec un vpn free ou abo payant. Lorsque le vpn se déconnecte éventuellement lors d'une coupure elec ou autres, le bouton arrière qui fait switch peut faire l'affaire de façon fiable pour relancer la connections via vpn, si il ne le fait pas automatiquement tout seul?

Logiquement oui.

Perso moi j'ai branche la petite boite sur l'usb de ma tv comme ça des que je l'allume elle lance le vpn en alimentant le glinet, puis j'allume l' atlas.
J'ai aussi modifie le cable USB du glinet en ajoutant une olive (petit interrupteur) quand je veux allumer uniquement la tv, le glinet reste en off.
 
Logiquement oui.

Perso moi j'ai branche la petite boite sur l'usb de ma tv comme ça des que je l'allume elle lance le vpn en alimentant le glinet, puis j'allume l' atlas.
J'ai aussi modifie le cable USB du glinet en ajoutant une olive (petit interrupteur) quand je veux allumer uniquement la tv, le glinet reste en off.

Super, si il y a une option pour qu'il se connecte tout seul sur le VPN au démarrage, avec le switch en supplément, pour la personne a qui sera destinée cet appareil c'est l'ideal. Je vais voir de mon coté de passer aussi sur cette alternative alors.... NORDVPN ne fournis plus d’accès avec protocole PPTP ou L2TP que mon routeur xiaomi accepte, a voir, je vais essayer ce mini routeur
 
Hello,
Je viens d'installer ce mini-routeur couplé avec un abonnement à l'essai du fournisseur ExpressVPN.
J'ai pu constater que si le débit fourni par le GL.iNet-MT300N est suffisant pour une réception satellite, il me paraît insuffisant pour une réception IPTV.
Il est vrai aussi que tout dépend de la localisation du serveur VPN utilisé et qui a sans doute son importance au niveau du débit.
Mumu
 
Je viens d'installer ce mini-routeur couplé avec un abonnement à l'essai du fournisseur NordVPN.
J'ai bien suivis ce tuto mais malgré cela j'ai cette erreur qui apparaît..

:g:g
 

Fichiers joints

  • Capture du 2018-12-26 19-48-48.png
    Capture du 2018-12-26 19-48-48.png
    78.7 KB · Affichages: 0
Je viens d'installer ce mini-routeur couplé avec un abonnement Ã* l'essai du fournisseur NordVPN.
J'ai bien suivis ce tuto mais malgré cela j'ai cette erreur qui apparaît..:g:g

J'ai eu le meme probleme avec NordVPN, j'ai suivi ce tuto: https://nordvpn.com/fr/tutorials/gl-inet/openvpn/ mais impossible d'avoir une connexion.

Au final, j'ai demandé le remboursement (délai 1 semaine pour moi) puis je suis alle chez ExpressVPN et depuis ça marche.
Le seul truc ou j'ai un peu les boules, c'est au niveau du prix, ExpressVPN est plus chere que NordVPN.

Avant tout ça, tu peux peut etre envoyer un mail Ã* NordVPN en expliquant bien que tu as suivi leur tuto correctement mais que tu n'as aucune connexion. (sans expliquer que c'est pour une utilisation pour ton Atlas)
 
Hello, sauf que si on revient au titre du post " atlas via GLinet300" vous n'avez pas besoin d'un abo payant.
Ne consommant que 6 ou 7 mo par jour un abo security kiss gratuit de 300 Mo/jour suffit très largement.
Et en branchant le câble USB directement sur l'Atlas c'est encore plus simple.
 
Bonjour,
même constat pour l' iptv !!
y a t-il une solution?
merci

Hello,
Je viens d'installer ce mini-routeur couplé avec un abonnement à l'essai du fournisseur ExpressVPN.
J'ai pu constater que si le débit fourni par le GL.iNet-MT300N est suffisant pour une réception satellite, il me paraît insuffisant pour une réception IPTV.
Il est vrai aussi que tout dépend de la localisation du serveur VPN utilisé et qui a sans doute son importance au niveau du débit.
Mumu
 
Il faudrait un routeur à haut débit du genre Linksys WRT3200ACM flashé avec le firmware spécifique DD-WRT mis à disposition sur leur site par les fournisseurs de VPN (ExpressVPN, NordVPN, etc..).

Bonjour,
même constat pour l' iptv !!
y a t-il une solution?
merci
 
Bonjour à tous,

J'ai enfin réussi à me connecter en Vpn cependant les chaînes de l' Atlas ne fonctionnent pas malgré que j'ai fais un scannage.:cl18:
Avez-vous le même souci ?
 

Fichiers joints

  • Capture du 2018-12-29 15-14-21.jpg
    Capture du 2018-12-29 15-14-21.jpg
    84.5 KB · Affichages: 24
salut
Je ne sais pas si cela pourras t'aider mais pour ma part j'ai du changer et choisir pour le vpn au pays autre que l'Allemagne car cela ne fonctionne plus
 
En ce qui me concerne, la bande passante obtenue avec le mini routeur GL.iNet-MT300N ne me semble pas adaptée à certains usages, notamment en raison d'un débit trop insuffisant pour la protection globale d'un réseau local, ainsi que l'utilisation de Netflix US et/ou de la réception IPTV.
J'envisage donc de remplacer mon vieux DD-WRT (Linksys WRT54GS) par un routeur NG beaucoup plus rapide, soit un Linksys WRT-1900ACS, qui est parfaitement compatible avec le firmware spécifique développé par FlashRouters pour le compte de certains fournisseurs d'accès VPN tels que ExpressVPN, NordVPN et d'autres encore.
Par contre, pour tous ceux qui sont intéressés par la réception satellite, notamment pour faire revivre ce bon vieux Atlas HD200Se, ce mini routeur GL.iNet me paraît être d'un rapport qualité/prix imbattable.



Il faudrait un routeur à haut débit du genre Linksys WRT3200ACM flashé avec le firmware spécifique DD-WRT mis à disposition sur leur site par les fournisseurs de VPN (ExpressVPN, NordVPN, etc..).
 
Dernière édition:
Bonsoir à tous,
après des mois j'ai resorti l' atlas...(10min à installer)
- inscription securitykiss gratuit (10 min, on verra si assez de données pour le mois...)
- achat Glinet300 (très rapide par amazon)
- config vpn avec le vidéo d'aide (15 min)
et la lumière fut...trop facile...! chaines ciné et sports et autres nickel (sans avoir mis les chaines à jour depuis des mois...)
longue vie à l'atlas !
 
bonjour j'ai fait comme dans le tuto je suis bien connecté a CHICAGO et rien toujours écran noir c'est moi ou ça ne marche plus? merci
 
Redémarrez et regardez si le déco a bien pris une ip
 
bonjour oui j'ai bien une ip et j'arrive a avoir quelques chaines mais très peu
 
Bonsoir,
avec munich j'ai 85/100 des chaînes essaye de changer pour voir
 
j'ai essayé munich mais c'est le même résultat,j’essaierai d'autre et je vous tient au courant.
 
Bonjour pastaga31, donne quelques chaines que tu as pour voir
 
pas mal de serveurs avec Securitykiss sont OFF, sur la liste disponible par défaut dans le fichier injecter, seul 8 sont fonctionnel. Allez les voir dans votre compte onglets serveurs puis openvpn
 
Bonsoir ,
est-ce quelqu'un peut m'aider ,j'ai fait la mise a jour du GLnet nouvelle version mais impossible de deconnecter sur mon atlas §
d'avance merci
 
Retour
Haut