[Résolu] Aucun signal

toss59

DZSatien Impliqué
Inscrit
24/3/16
Messages
158
Bonjour j'ai déjà fait un topic mais je me suis mal exprimé aujourd'hui je viens avec plus d'information car je suis novice en la matière :cl16:

J'ai une installation métronic 80cm avec une tête monobloc hd-line (2 sortie) et un démo atlas hd 200 et je ne capte pas le signal

j'ai bien la dernière mise à jour B123 et une liste de chaine ASTRA/HOTBIRD pour le moment je cherche a avoir juste les chaines en clair

pour la configuration tuners j'ai bien utilisé 1.0 port-1 Astra port-2 hotbird rien a faire j'ai pas de signal j'ai même tester la tête de base offert mais rien aussi le seul signe de vie que j'ai constater c'est que a un moment avec la tête monobloc il étais noté court-circuit ( après le message a disparu ) pourtant j'ai bien vérifié les cables

Aujourd'hui je cherche a savoir d'ou viens le problème ( le démo , l'installation , les cables ? ) j'ai même mis directement le cable sur une télé lg dernière génération qui prend en charge le satellite mais rien.

Un professionel me demande 150 euros juste pour venir voir :cry2:

Donc je l'accord je suis nul , très nul dans le domaine mais j'ai installé la chose avec une application mobile et une boussole ect .. je comprend vraiment pas ce qui cloche j'ai une super visibilité sur le ciel a 500 mètres de cher moi y'a quelqu'un avec la même installation que moi :azmalezoga:
 
je pense que ton souci viens du calage de ta parabole

si tu na pas d'appareil de mesure pour la caler ,met toi sur bfmtv ou itélé et bouge ta parabole jusqu"a avoir l'image et le son


150 euros pour régler une parabole j'en prend 20 certain ce gave c l'hallu :)
 
je me suis mis sur bfmtv astra 19.2 mon beau père à bougé la parabole Rien :cry2:

Les deux barre Qualité et signal > 0 et ne bouge pas d'un poil

Je me demande alors quel est le problème le cablage ?

IMAG1313.jpg

Un truc que j'ai pas fait sur le démo ?

IMAG1318.jpg

La tête ? l'installation mal mise ?
 
Salut

Si cela ta marquer LNB court circuit c'est qu'à un moment donné ta un soucie sur ton fil entre la tête et le decodeur , refait les connections vérifie que tu n'a pas de poil métallique qui touche la tige du milieu.

Par contre je te conseil d'essayer le decodeur sur une installation qui fonctionne pour vérifier que le Tuner du decodeur fonctionne toujours , car avec un LNB court circuit régulier ou en insistant en bidouillant tu a pu cramé le tuner du decodeur.
Donc avant de perdre du temp test le.

Ensuite si ok refait la connectique avant de le rebrancher

Bon courrage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
ta controler ton cable voir si un raccord est pas a l'origine controle tes prises F
 
" je te conseil d'essayer le decodeur sur une installation qui fonctionne " je connais personne

"
car avec un LNB court circuit régulier ou en insistant en bidouillant tu a pu cramé le tuner du decodeur."

même si le décodeur est neuf ? sur la télé LG sans prendre le décodeur j'ai fait une recherche de chaine et 0 aussi (il indiqué pas le signal sur la télé)

Sur le atlas hd 200 y'a deux tuners donc y'a pas de problème non ?

merci pour vos réponses
:cry2:
 
J ai eu le même soucis qd j 'ai installé ma parabole , les signaux étaient à 0 ( je me basais sur l'application sur ASTRA sur mon portable qui te dit où diriger la parabole ) mais en fait c 'est compètement faux alors j'ai acheté un petit appareil à Casto que tu branches au milieu de ton install et qui fait un bip qd ta parabole est bien dans le bon axe. Grâce à ça j'ai trouvé la bonne direction ( qui n'était pas du tout celle de l'appli ) et immédiatement les signaux sont montés . ca se joue vraiment au millimètre dans le positionnement de la parabole donc il faut vriament y aller tout doucement .
 
d'accord peut tu me donné la référence et le prix de l'appareil ? ( ça se branche comment ? )

et tu peut me donné aussi les angles de ta parabole :cl18: ?

c'est au millimètre pour choppé ne serait-ce 1 petite pourcentage ? car j'ai 0 pointé
 
Celui que j'ai pris c'est un pointeur satellite "SAT BEEPER" de la marque OPTEX, cça doit couter une vingtaine d'euros
En fait c'est un petit boitier que tu branches entre ta parabole et ton Atlas il est muni d'un écouteur Il faut d'abord pointer ta parabole dans la direction en gros ( aide toi pour cela de l 'appli ASTRA que tu trouveras dans Play Store sur ton portable Comme je disais plus haut cette appli te donne , suivant ta localisation les angles pour régler ta parabole mais si tu fies à elle tu trouveras pas Donc elle te sert juste à voir où se trouve le sattelitte dans le ciel Pointe donc ta parabole dans cette direction puis avec le SAT BEEPER règle la "à l'oreille" plus le bip sera aigüe plus tu sera sdans la bonne direction et d'un coup tu verras les signaux monter A mon avis c'est juste une question de réglage de parabole

- - - Mise à jour - - -

J 'espère que mon explication est compréhensible:smile2:
 
même si j'ai 0 en bougeant la parabole de tous les côtés dans le bonne angle , tu pense que avec ça je vais peut être avoir du signal ?

c'est au millimètre a ce point ? normalement si je suis sur la bonne direction je doit avoir un signal même si il est faible non ? car moi réellement la jauge ne bouge pas .

Je vais peut être investir :wink2:

moi l'application ASTRA me donne :

30.29 pour l'élévation
159.90 S pour l'azimut
-12,64 pour le convertisseur hyperfréquence LNB ( inclinaison )
 
re toss je vois sur tes screen que t sur hotbird en tuner 1

quelle chaines veut tu recevoir si c pour avoir les bouquet de canalsat et autres te faudrais être sur astra 19.2

je te conseille de recuperer une liste de chaine que de astra ensuite met toi sur itélé ou bfmtv pour le calage voici le lien d'une liste astra ==>https://mon-partage.fr/f/WXAVBlxn/ installe le avec une clé usb sur ton atlas
 
oui j'ai rectifié le tire s'étais juste pour dire de prendre une photo je suis bien sur port 1 astra port 2 hotbird

j'ai bien BFM TV version ASTRA et HOTBIRD malheuresement j'ai beau bougé la parabole y'a pas de signal :cl18:

le prix de l'intervention du technicien c'est 3 fois le prix de la parabole c'est normal ça ?
 
c bien une tête simple que tu a sur ta parabole ?
et quel sat veut tu avoir ?
 
j'ai les deux ( simple avec la parabole ) et la double acheté sur amazon :)

Sur les deux j'ai aucun signal peut être que ma parabole est mal réglé
 
donc installe la simple
ensuite installe la liste de chaine astra je t donner le lien met toi sur la chaine 15 ou 16 de ma liste et cale ta parabole

en injectant ma liste de chaine tu va te retrouver avec ma config dans tes tuner
 
j'ai déjà une liste de chaine astra/hotbird et ça change rien. ( la liste de itgates )

J'ai étais dans un magasin pour prendre le beeper :cl16:

le vendeur ma sortie que sur astra sans carte je pouvait pas avoir de chaine :cry2: si je peut avoir plus d'information sur le sujet ici ça serait cool

Si possible quelqu'un qui a une liste de chaine monobloc astra hotbird et qui à déjà les réglages si il pouvait me contacté pour me la donné
 
Dernière édition:
j'essaye de te donner une solution simple et qui marche car déja tester pour caler ta parabole aprés je peut pas te dire plus

car caler un double t^te a l'oeil bon courage le plus facile c avec la simple mais comme ta mis une liste astra hotbird durdur teste avec ma liste en 30 seconde elle sera sur le démo et ensuite cale ta parabole avec la tête simple
 
j'essaye de te donner une solution simple et qui marche car déja tester pour caler ta parabole aprés je peut pas te dire plus

car caler un double t^te a l'oeil bon courage le plus facile c avec la simple mais comme ta mis une liste astra hotbird durdur teste avec ma liste en 30 seconde elle sera sur le démo et ensuite cale ta parabole avec la tête simple


​plus à l'oeil quelqu'un ma conseiller le beeper pour caler la parabole

et concernant le vendeur il dit la vérité ?

J'ai BFM TV astra hotbird sur ma liste, par contre les réglages. j'ai disecq 1.0 Astra port 1 - hotbird port 2 par contre sur les fréquences j'ai un doute
:cl18:
 
Pour le moment je veux juste les chaines en clair tf1 ect .. sans connexion internet et le vendeur ma bien dit que sur astra s'étais impossible .

- - - Mise à jour - - -


si y'a le signal et que c'est une chaine en clair peut importe le satellite je doit avoir la chaine non ? ( même sans internet )
 
ok sans internet sur astra t'aurra rien a part les chaine en clair tres peu nombreuse
 
j'ai vu sur internet au moment de mettre la fiche le démo doit être éteint sinon je risque de l'abimé !

j'ai peur d'avoir cramé mon tuner tnt je vais être fixé demain en réglant ma parabole avec le pointeur satellite beeper ..

pareil j'ai vu un tuto pour tester le cable pour voir si j'ai bien fait les choses ... comme ça je vais être fixé sur le problème

le problème peut aussi venir de la tête sur amazon un gars avait la tête avec le Commutateur Diseq défectueux.
 
C'est se que je t'ai expliqué, cela m'est déjà arrivée en bidouillant decodeur allumé si ta des court circuits LNB cela peu cramer le tuner
Partie de la tu peu pointer pendant 1 semaine tu n'aura jamais la jauge qui bouge


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bonjour,

j'ai eu le même problème au départ. Pour moi c'était un problème au niveau des poils métalliques qui touchaient le centre du câble (comme dit avant)
J'ai eu plusieurs court-circuit et cela n'a pas grillé mon démo.

Pour vérifier qu'il fonctionnait toujours je suis allé brancher mon démo chez mon voisin qui a l' abonnement canal sat. Et, là il fonctionnait.

Vérifie bien aussi la longueur que tu dénudes, et que le câble vient bien en butée dans le LNB et le démo.
 
Bonjour,

j'ai eu le même problème au départ. Pour moi c'était un problème au niveau des poils métalliques qui touchaient le centre du câble (comme dit avant)
J'ai eu plusieurs court-circuit et cela n'a pas grillé mon démo.

Pour vérifier qu'il fonctionnait toujours je suis allé brancher mon démo chez mon voisin qui a l'abonnement canal sat. Et, là il fonctionnait.

Vérifie bien aussi la longueur que tu dénudes, et que le câble vient bien en butée dans le LNB et le démo.

Pas de voisin c'est la campagne ... :laugh:

enfin aujourd'hui faut que j'ai impérativement du signal, car après je fini la toiture avec le pointeur ça doit le faire le signal là ! ont croise les doigts :yahoo:
 
Salut Toss tu habites dans le 59 ? Si oui ou ? Je peux venir t'aider peut-être !
 
De retour de la maison en travaux la bonne nouvelle c'est que j'ai internet !

la mauvaise c'est que le bouton vert pour la configuration de la wifi sur le démo est pas présent !

avec le beeper j'ai réussi a avoir du signal :yahoo:

mais que sur hotbird c'est monté jusqu'a 85 !

la mauvaise nouvelle c'est que aucun signal sur astra !

et le pire c'est que j'ai du signal sur le tuner sur hotbird mais quand je vais pour mettre bfm tv ( sur hotbird ) RIEN

Donc bilan pas de astra. hotbird y'a du signal mais presque aucune chaine ( des radios qui fonctionne ) et impossible de mettre la wifi


le pire c'est que en partant plus rien plus aucun signal sur les deux tuners alors que le beeper me donne 100 de signal l'appareil est trop complexe pour moi je vais tenté de faire un renvoie ( acheté sur ebay c'est la merde )

je suis vraiment perdu , perdu ... talsadoum je suis sur saint amand les eaux

- - - Mise à jour - - -

moi qui voulait les chaines de sport gratuit j'ai investi pour + de 100 euros le décodeur

100 euros la parabole avec la double tête ect ...

Au final même avec le beeper mon décodeur me donne aucune information alors que le beeper sonne 100 sur la position de astra !

et la seul fois ou j'ai hotbird avec un signal correct les chaines en clair ne fonctionne pas :cry2:
 
Hello
Alors attention , ce n'est pas parce que tu as du signal que t'es sur le bon sat. En effet le 200 ne verouille pas les fréquences par sat. Donc tu peux très bien avoir du signal sur HB 13° et être positionné sur le eut16°.
Donc solution : tu te cale sur un signal puis tu fais une recherche aveugle > nouveau scan et après tu compares le nom des chaînes trouvées par rapport au site kyngofsat. Lorsque tu sauras sur quel satellite tu es cela sera plus facile de trouver ceux que tu recherche.
Et si tu as une tête astra/HB pense à vérifier celle qui reçoit en mettant ta main devant les cornets lorsqu'une chaîne est affichée.
Cdt
 
"ce n'est pas parce que tu as du signal que t'es sur le bon sat"

Oui mais la hotbird étais le seul satellite qui avait du signal pour une double tête c'est bizarre

la sur le tuner j'ai aucun signal maintenant sur les deux. alors que le beeper sonne ! et que je suis bien sur le bonne angle !

- - - Mise à jour - - -

de plus j'ai beau avoir du signal sur le tuner avec hotbird ( port 2 ) les chaines s'affiche pas même si je fait une recherche à l'aveugle !

- - - Mise à jour - - -

Pour information là j'ai plus rien comme signal ni sur astra et hotbird je comprend pas .
 
Restons ZEN et commençons par le début :
Lorsque tu veux régler ton antenne quel est le sat que tu veux au milieu ? Astra ou HB ?
Cela a une importance pour la tête qui sera dans le vide, car si tu règle HB au milieu en regardant ton antenne par devant tu dois avoir astra sur la gauche et un peu plus haut Qu'HB. Par contre si tu veux astra au centre il faut ta tête HB à droite et un peu plus basse que celle d'astra.
 
Dernière édition:
Retour
Haut