F5S Devenu F3...Que Faire?

Beinlife

Nouveau DZSatien
Inscrit
25/5/13
Messages
3
Salam, Bonjour a tous,

Voila j'ai un probléme avec mon F5S, je vous explique.J'ai eu quelques bugs avec les mise a jour,ecran noir figé etc...en cherchant sur le forum j'ai vu qu'il était possible de "flasher" en RS232 avec le zip mis a disposition RESET_F3_F5, c'est ce que j'ai fais.J'ai donc injecté le fichier en .abs fourni dans ce zip,tout a fonctionner, mais voila cela correspond au firmware d'origine du F3.

Du coup, je me retrouve avec un Firm. F3 sur mon F5S..J'ai essayer d'installer via USB la derniere mise a jour du F5S, mais la Skybox le refuse totalement puisque qu'il s'attend a recevoir un fichier F3.Du coup je perd l'EPG et les quelques améliorations du F5S.

Si quelqu'un a une solution? Est-il possible de reflasher en RS232 comme j'ai fais, mais en injectant la dernière mise a jour du F5S au lieu du fichier fournis avec le logiciel RESET-F3-F5?

Merci a tous!:wink2:
 
Dernière édition:
Salam, Bonjour a tous,

Voila j'ai un probléme avec mon F5S, je vous explique.J'ai eu quelques bugs avec les mise a jour,ecran noir figé etc...en cherchant sur le forum j'ai vu qu'il était possible de "flasher" en RS232 avec le zip mis a disposition RESET_F3_F5, c'est ce que j'ai fais.J'ai donc injecté le fichier en .abs fourni dans ce zip,tout a fonctionner, mais voila cela correspond au firmware d'origine du F3.

Du coup, je me retrouve avec un Firm. F3 sur mon F5S..J'ai essayer d'installer via USB la derniere mise a jour du F5S, mais la Skybox le refuse totalement puisque qu'il s'attend a recevoir un fichier F3.Du coup je perd l'EPG et les quelques améliorations du F5S.

Si quelqu'un a une solution? Est-il possible de reflasher en RS232 comme j'ai fais, mais en injectant la dernière mise a jour du F5S au lieu du fichier fournis avec le logiciel RESET-F3-F5?
Merci a tous!:wink2:

La Skybox le refuse totalement: il y a un message d'erreur? lequel?
Reflasher en RS232 n'est jamais refusé il faut être 100% certain d'avoir le bon firmware cette fois.
A part l'EPG comme F3 il fonctionne? Si oui cela tendrait a prouver que ce n'est qu'une évolution firmware.
Il y a des mises a jour F3/F5 spécifiques à l'EPG les version 'S' supportent plus de canaux (utile en multisat seulement)
Les même 'S' on souvent plus de plugins Internet (j'estime que ce n'est pas la fonction primaire d'un démo)
Youtube ou IPTV par exemple si c'est pour voir des films ils sont envoyés a des résolution très inférieures à de la HD.

Jojoke
bouton.JPG
 
Oui il fonctionne très bien (comme F3) mais je perd l'EPG effectivement...Et le décodeur est plus "lourd", plus lent, quand je zappe par exemple, + de freeze aussi...Je vais tenter le flash RS232 avec le dernier SW du F5S.

En tout cas merci a toi, je remettrai le resultat ici si ca peut aider par la suite.
 
salut mon ami je ne connais pas ton decodeur mais je me demande si tu a pas une option de restauration usine si oui est ce que sa ne peut pas resoudre ton probleme .
faire une restauration usine et apres reflasher avec le bon fichier f5 ou f5s
 
Oui j'ai bien l'option, j'ai déjà essayé, sans succés...Ça efface uniquement les données du firmware déjà installé.
 
Bonjour

Mon skybox F5 se reboot tout seul au bout d'un certain temps de fonctionnement, puis se relance normalement, même avec une carte canal origine.Y en a t'ils qui ont le même problème?

Merci
 
Retour
Haut