Flux IPTV perturbation sans raison evidente !!!

pablodu13

DZSatien Curieux
Inscrit
20/9/17
Messages
25
Bonjour a tous !!!

Novice en la matiere dans l' IPTV ,je reste neanmoins familier de l'informatique ,d'internet etc .
Malgre mes nombreux tests et recherches je ne trouve pas d'explication logique a mon probleme.
J'ai des saccades dans mon flux principalement le soir alors que tout fonctionnait nickel la journee .

Ma bande passante n'est pas saturee a ce moment la (bien qu'ayant une petite connexion de 4 mbps chez FREE) donc ma question : est-il possible que cela ne vienne pas de ma connexion ?

ps: je precise avoir teste en Ethernet,wifi ;avoir ouvert les ports , teste en 4G(debit de plus de 10 mbps) et bien d'autres choses ...

Cordialement .
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour a tous !!!

Novice en la matiere dans l' IPTV ,je reste neanmoins familier de l'informatique ,d'internet etc .
Malgre mes nombreux tests et recherches je ne trouve pas d'explication logique a mon probleme.
J'ai des saccades dans mon flux principalement le soir alors que tout fonctionnait nickel la journee .

Ma bande passante n'est pas saturee a ce moment la (bien qu'ayant une petite connexion de 4 mbps chez FREE) donc ma question : est-il possible que cela ne vienne pas de ma connexion ?

ps: je precise avoir teste en Ethernet,wifi ;avoir ouvert les ports , teste en 4G(debit de plus de 10 mbps) et bien d'autres choses ...

Cordialement .

Bonjour pablodu13,
J'ai exactement le même problème que vous mais vous vous avez pas assez de débit c'est très peu comme débit sa fais du 0.5 mo/s moi je suis chez SFR j'ai 1.6mo/s la journée tout fonctionne à merveille mais le soir il commence a avoir des freez
Moi a mon avis pour limiter les problèmes débit d'internet
Il faut avoir un bon décodeur ou Android avec des applications qui fonctionnent bien
Ensuite avoir un bon serveur IPTV et avoir que des chaines SD 720p sa résolue les problèmes mais quand meme pour ne pas avoir des freez il faut des débits minimum 2mo/s
 
Bonjour pablodu13,
J'ai exactement le même problème que vous mais vous vous avez pas assez de débit c'est très peu comme débit sa fais du 0.5 mo/s moi je suis chez SFR j'ai 1.6mo/s la journée tout fonctionne à merveille mais le soir il commence a avoir des freez
Moi a mon avis pour limiter les problèmes débit d'internet
Il faut avoir un bon décodeur ou Android avec des applications qui fonctionnent bien
Ensuite avoir un bon serveur IPTV et avoir que des chaines SD 720p sa résolue les problèmes mais quand meme pour ne pas avoir des freez il faut des débits minimum 2mo/s

Bonsoir , ok donc il me faudrait une plus grande bande passante (tres haut debit) pour etre tranquille et ce meme si elle ne serait jamais sature !
J attend la fibre avec impatience ...
Merci encore .

ps: je pensais que les saccades venaient quand la bande passante etait sature et pas quand seulement la moitie etait utilise mais bon tout est possible en informatique !
 
Bonsoir , ok donc il me faudrait une plus grande bande passante (tres haut debit) pour etre tranquille et ce meme si elle ne serait jamais sature !
J attend la fibre avec impatience ...
Merci encore .

ps: je pensais que les saccades venaient quand la bande passante etait sature et pas quand seulement la moitie etait utilise mais bon tout est possible en informatique !

Bonsoir,
Je sais que chez les fournisseurs Internet ils ont des config cachés, moi j'ai augmenté un peu plus donc j'ai gagné un peu plus, je sais que chez free il y a aussi des config mais par contre il vaut mieux avoir un débit un peu moins que avoir un débit stable (que le débit trop de variation sa descend sa augmente)
Et aussi, j'ai remarqué que mon ip adresse change et le débit aussi change, il y a des ip ou sa passe mieux et c'est a toi de choisir mais par contre chez free vous avez un ip fixe.
J'ai fais un test, regarder sur les images juste en bas et j'ai un débit 1.7mo/s.
Comme vous pouvez voir sur l'image la réception du débit est stable et des fois sa descend et sa augmente et sa fais freez les chaines. Faut que sa soit absolument le débit descendant stable.

cache.php


cache.php
 
Oui effectivement mieux vaut une petite connexion stable qu une plus grosse instable mais je pense que la mienne est stable , en tous cas les tests le disent :
Capture.JPG

Par contre chose bizarre sur une VOD j'ai les ralentissements qui se font toujours au même moment et pas a d autre ?! Je peux les faire disparaitre en mettant pause 10s et ensuite lecture (le buffering corrige donc) . Les scènes avec de l eau par exemple sont saccades ?!!!
 
C'est vrai que votre connexion est stable.
Pour la scène l'eau en cascade c'est agréable a y regarder, tu as de la chance, moi j'adore sa.:smile2:

- - - Mise à jour - - -


Salut, oui et alors ? Eux ils ont leur propre problème
 

Salut et merci pour les liens , je les avait consulté avant de poster mais j avoue que l histoire du bridage FREE ca serait quand meme un truc de ouf , ca voudrait dire qu il bride meme les connexion de 4 mbps !
Je risque pas de ralentir le quartier avec ca . Mais bon tout est possible avec eux .

De toute facon si ca se confirme je changerai de FAI .
 
C'est vrai que votre connexion est stable.
Pour la scène l'eau en cascade c'est agréable a y regarder, tu as de la chance, moi j'adore sa.:smile2:

- - - Mise à jour - - -



Salut, oui et alors ? Eux ils ont leur propre problème

Et alors et bien juste signaler qu'il y as deja des poste qui parle de Free probleme de connection le soir voila tout
si sa te convient pas ne va pas voir.
 
Et alors et bien juste signaler qu'il y as deja des poste qui parle de Free probleme de connection le soir voila tout
si sa te convient pas ne va pas voir.

Ok, je suis aller voir les liens que vous avez mis :smile2: apparemment chez free il y a beaucoup de soucis et moi qui voulait changer d' abonnement internet, je vais quand même rester chez SFR
 
OK alors tu voit bien que ces utiles de faire des recherche sur le forum, s'il y as des postes qui parle de Free ou il y as pas mal de problème de connexion ces je pense deja bien de regarder ce qu'il disent
Moi je suis pas en France et je ne pourrais donner mon avis mais je voit que tu tes fait ton idee juste en regardant les postes
tu voit ces utiles
a+:cl16::wink2:
 
OK alors tu voit bien que ces utiles de faire des recherche sur le forum, s'il y as des postes qui parle de Free ou il y as pas mal de problème de connexion ces je pense deja bien de regarder ce qu'il disent
Moi je suis pas en France et je ne pourrais donner mon avis mais je voit que tu tes fait ton idee juste en regardant les postes
tu voit ces utiles
a+:cl16::wink2:

Oui, vous avez raison mais si tu savais combien de forum je fais par jour et le plus compliqué c'est les forums Russes pour faire des recherches.:smile2:
 
Salut,
Pour les personnes qui sont chez SFR ils peuvent activer ajustement du debit plus le débit est stable plus l' IPTV est stable.



cache.php



cache.php
 
slt marou tu peut me donner le lien de ça
cache.php
s'il te plait merci
 
merci marou chez moi c'est compliqué je suis chez orange avec un débit de 4 méga j'ai rajouter un switch puissant+un routeur 4G j'ai pris un abonnement SFR en illimité du coup j'ai un débit de 25 méga
 
merci marou chez moi c'est compliqué je suis chez orange avec un débit de 4 méga j'ai rajouter un switch puissant+un routeur 4G j'ai pris un abonnement SFR en illimité du coup j'ai un débit de 25 méga

Alors chez toi IPTV sans soucis alors ? Chez moi j'ai débit 1.6mo/s c'est juste :smile2:
 
slt marou oui effectivement avec tout le matos que j'ai rajouter L' IPTV chez moi c'est le top je te conseil de faire pareil que moi tu est chez quel opérateur SFR/BOUYGUE/ORANGE
 
slt marou oui effectivement avec tout le matos que j'ai rajouter L' IPTV chez moi c'est le top je te conseil de faire pareil que moi tu est chez quel opérateur SFR/BOUYGUE/ORANGE
Salut dzair06,
Moi je suis chez SFR, tu sera gentil si tu peux mettre quelques photo ou un faire un petit schéma avec les références, j'essayerais de faire pareil.
Merci, sa sera gentil de ta part.
 
de rien marou un conseil essaie tu aura un bon débit surtout pour de L' IPTV une question tu à combien de débit?
 
de rien marou un conseil essaie tu aura un bon débit surtout pour de L' IPTV une question tu à combien de débit?

J'ai grand max moins de 2mo/s débit et du coup je regarde juste les chaines hd, sd pour les chaines ultra hd sa passe pas.
D'ici peu de temps dans ma ville ils sont entrain de faire le fibre et j'espère que ca ira mieux.
 
ah oui 2 méga ça ne suffit pas dutout pour le FULLHD, oui avec la fibre ça ira mieux, chez moi dans mon quartier ils ont installer les armoires pour la fibre,mais les travaux pour passer les câbles (fibre) c'est pas pour maintenant,c'est pour ça que j'ai anticiper avec ce matos pour avoir un bon débit en attendant la fibre,ques-que t'en pense de mon matos
 
Bonjour,

Pas mal comme matos, je comprends que l' IPTV pour toi cela soit le rêve :cl16:.
@+
 
Dernière édition:
Salut a tous ,moi j ai régle a moitie mon probleme avec l ajout dans mon reseau d un TPlink archer MR200 avec abo nrj/100 giga ou je peux lors de saccades repetees me connecter pour doubler ma bande passante .
Certe c est une solution provisoire vu la conso mais ca permet de finir sans enervement son visionnement .
 
Retour
Haut