HD200S enregistrements

Angus

Nouveau DZSatien
Inscrit
23/11/14
Messages
12
Bonjour à tous

je relance un peu le sujet car suite à quelques essais je me pose des questions dont je ne trouve biarement pas les réponses. Je suis mêmes étonné qu'il n'y ait pas de sujet "post-it" qui regrouperait les bonnes pratiques.

Tout d'abord, j'ai commencé par faire des tests d'enregistrement sur clé usb, et ayant pris soin de vérifier avec HDspeed que la clé supporte bien les bons taux de transfert... 22,3 MB/s je pense que c'est pas trop mal. J'ai enregistré en HD une vidéo qui n'a pas dépassé les 6 MB/s et en la lisant par le HD200 j'ai eu des pixelisation et des mini blocages, notamment sur les transitions de scènes. En lisant le fichier sur le PC avec VLC, c'est mieux, plus de pixélisation mais des blocages d'images à la place. Conclusion, comme je l'ai déjà lu dans le forum, le HD200 n'est pas un tres bon lecteur de ses propre fichiers mais il y a quand même un problème au moment de l'enregistrement. Si c'est la clé, pourrait-on avoir les références des clés utilisées par les gens qui n'ont aucun problèmes d'enregistrement ?

Pour l'enregistrement sur disque dur, j'ai fais un essai sur une chaine SD, et j'ai un mini blocage toutes les 3s. D'autre part, je suis étonné de voir que le DD, formaté par le HD200, est illisible sur le PC, quelqu'un peut confirmer que les enregistrements ne sont exploitables sur PC qui si on les fait sur clé usb ?
Le DD est un Transcend usb3, dont je ne branche que la prise usb du cable principal (le plus gros).

Voilà, je tenais à faire ce message car j'ai vu plus de galères que de réussites sur ce sujet, et je trouve dommage que le HD200 traine une mauvaise réputation sur cette fonction alors qu'il y a certainement quelques bons conseils à respecter, et citer les références des supports utilisés par ceux qui n'ont pas de problèmes de qualité d'enregistrement.

Pour finir, j'ai lu par ailleurs qu'il était possible de brancher un DD en SATA dans le démo ? une idée sur la manipe ? ça pourrait améliorer le problème non ?

merci pour votre aide.
 
Bonjour,
En effet, l' Atlas a de gros problèmes pour enregistrer,c'est quasi impossible et je l'ai déjà dénoncé ici à maintes reprises SANS AUCUN SUCCES ! Il semble que cela n'intéresse pas les propriétaires de cet appareil !
On se demande pourquoi ces problèmes sont toujours présent et non corrigé ! Vendre un appareil incapable d'enregistrer au 21eme siècle est une grosse lacune pour ne pas dire autre chose ! J'essaye aussi en vain de trouver les coordonnées du fabriquant pour lui écrire... Si quelqu'un ici possède ces coordonnées,merci de les mettre ici. Elles n'apparaissent même pas sur la boite ou le mode d'emploi de l'appareil ! Bizarre...
 
sa va elle l' atlas ouvre pas mal de chaines c'est déja pas mal . moi j'enregistre apres je lit sur tv via usb ou vlc sur ordi et c'est impecable . ;)
 
Bonjour

Pour la réponse à BooMVnK, que je salut bien au passage, content d'apprendre que tout va bien chez toi, ce qui prouve bien que l'appareil enregistre bien, pour autant ce serait intéressant de connaitre les détails ... référence de clé usb ... quelles type de chaines SD, HD, quel bouquet, quel satellite ...

Pour la réponse à Staro, que je salut également, je n'ai pas envie de rester de rester sur un constat d'échec. L'appareil est conçu pour fonctionner à 100%... pas à 90%, quand on achète une voiture on n'en prend pas une sans portières ... en se disant qu'elle roulera quand même.
En effet, je suis surpris que personne ne puisse partager leur réussite sur ce point. Je vais me pencher également sur la piste du fabriquant et j'espère avoir la joie de partager les infos si j'arrive à en trouver.

Merci pour vos réactions, et si quelqu'un peut répondre quelque chose sur les autres sujet évoqués dans mon message d'origine, notamment sur les disques dur, et la possibilité d'en brancher un en interne par le SATA.

A Bientôt
 
Bonjour,

Bonjour E! loco

Pour mon hd 200 s j'ai mis un disque dur sata a l'intérieur de la box pour cela il faut enlever le capot déconnecter le cable alimentation et le brancher sur le disque dur




@+

T'as du voir ce post, le mieux c'est de le contacter voir comment il a fait en détail ... et si ca saccade moins comme ca.
Ps: en même temps, un port sata je sais pas si yen a un vu la photo de la CM.....
http://www.casimages.com/img.php?i=13123101141355866.jpg
 
Dernière édition:
Bonjour de mon côté j'ai essayé avec plusieurs clés usb mes sans succès.....
Même la pause du direct ne fonctionne pas bien au bout de 40 seconde de pause l'image ce fige a la relecture.
 
Bonjour,

Comme indiqué dans plusieurs posts:
Enregistrement via l' Atlas, lecture via Pc, Disque dur Multimedia, etc...
En fonction de la qualité de réception (mauvais temps), décrochage des serveurs, les enregistrements peuvent décrocher (pixellisation ou autres)...
Pour ma part j'utilise une clé usb 3.0 Corsair Flash voyager (slider) et ça fonctionne.
Globalement donc on s'en sort, mais une nouvelle fois ce n'est pas la fonction première de l'Atlas et c'est un paramètre à prendre en compte avant l'achat, il décode les chaines gratuitement et le fait très bien.

Maintenant le Cube de C+ doit bien gérer l'enregistrement, rien ne vous empêche de prendre un abonnement...

A+

- - - Mise à jour - - -

Je ne vois pas de port sata non plus...
 
"ce n'est pas la fonction première de l' Atlas" ! Carabistouille ! Une des fonctions premières d'un récepteur sat que ce soit pour regarder des chaines en clair ou cryptée est de pouvoir enregistrer soit via un DD interne soit sur clé USB ou DD externe via le ou les ports USB dont il est équipé ! Sinon je ne vois pas l'intérêt de l’achat de ce genre d'appareil ! J'ai aussi une Gigablue et je n'ai aucun problème à enregistrer via son DD interne que j'ai installé moi-même en suivant la procédure constructeur ou via un port USB. Encore une fois : que le fabriquant nous réponde s'il vous plait ! Où se cache t-il ?
 
sa va équivalenttlas ouvre pas mal de chaines c'est déja pas mal . moi j'enregistre apres je lit sur tv via usb ou vlc sur ordi et c'est impecable . ;)

Bonjour
je pensais prendre un HD200s mais s.'il ne peut pas enregistrer de façon simple je vais voir ailleur.
quel produit conviendrait en equivalent?
Merci
 
Salut

Il n y a pas d équivalent à l atlas.

Il y a par contre des dizaines de démos pvr ...les plus connus dreambox ou VU et bien d autres ...
 
sa me fait vraiment rire . les gens veulent le beurre et l'argent du beurre . quand on achete un atlas on sais que c'est uniquement pour les chaines cryptés . acheter vous des vu+ dreambox , sa enregistre très bien à conditition d'avoir une carte local ou de très bon peers .
 
Bonjour Angus
C'est peut-être un peu tard pour la réponse, mais je tiens quand même a partager ma petite expérience en matière d'enregistrements sous le HD200S, en effet j'avais essayer d'enregistrer avec une clé bas de gamme et j'avais le même problème que toi, en lecture ça a beuguer énormément, lecteur en coupure, j'ai réessayer avec une clé de marque genre sandisk ou umtec et là , nickel enregistrement et lecture impeccable (lecture via le lecteur Atlas bien-sur), donc je te conseil d'essayer avec une bonne clé (évite les clés bon marché). voilà j'éspère que ça marchera pour toi et pour d'autres.
 
Quelle est la référence de ta clé ainsi que le stockage ?
 
J'ai fait un test et sa fonctionne niquel pour enregistrer mais pas pour visionner sa saccade énormément du coup je li le fichier directement sur ma TV et c'est niquel. La vidéo pèse super lourd je trouve.

Config.
Carte micro sd 32gb Samsung classe 10 dans un lecteur de carte usb.
Enregistrement en minuteries fonctionne niquel.
Version b114



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bonjour,

J'ai fait quelques tests en enregistrements. Je n'avaus as lu ce sujet avant, donc, je ne savais même pas qu'il y avait des soucis.
J'ai enregistré une émission en HD sur une clef USB bas de gamme (cadeau fournisseur).
Aucun souci, le .ts est assez lourd (1 sec = 1 Mo) mais une fois passé sur le PC, je l'ai récencodé en H264. Super qualité image + son (45 min d'emission = 1,6 Go en conservant la qualité originalle. 1 Go si on passe en 720p).
 
Bonjour,
J'envisage de remplacer le dd externe bas de gamme que j'utilise pour enregistrer.
Bon comme je visionne par la tv directement les enregistrements , j'ai pas le problême des
saccades, parfois juste le son qui deconne mais ca va.

Je pense acheter une Sandisk extreme 64go usb3 , avec de très bons debits usb3 , et concernant
l'usb2 avec l' atlas, des débits en usb2 bien supérieurs à mon dd actuel, alors pêtre que je pourrais
visionner directement sur l'atlas sans saccades.
Quelqu'un a deja testé cette clé avec l'atlas ?
Merci.
 
Justement je regarde de près cette clé usb aussi mes je n'est franchi le pas.
Si tu investi dans cette clé n'oublie pas de nous faire un retour
 
9acc6b15e4f29dca6d3bb06c71adf457.jpg
22abbd01d8bc2902bfe21d2b06cd1fde.jpg
0bceed5ded7a0851f5450cb6f9df7dea.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bonsoir Paykoman02,
Oui c'est bien celle la que j'envisage d'acheter.
Tu l'as déja tester sur l' atlas pour voir si les enregistrements sont visionnables sans saccades?
Merci
 
Désoler mais je pense que peut importe la clé sa saccade en lecture. J'ai déjà fait le test
En gros enregistrement niquel mais faut visionner avec autre chose que l' atlas

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
OK merci du retour.
Elle sera quand même mieux que mon dd actuel :)
Je passerais par la TV no soucis.
 
Cette clé et top pour 33€!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Salut paykoman02 merci pour ton retour.
mes a tu essayer la pause sur le direct avec cette clé ? La fonction fonctionne t'elle plus de 2 minutes en lecture avec ta clé ?
merci pour ton retour
 
Bjr à tous,

ceci est mon premier post sur ce forum (je viens d'acheter la "bête").

Déjà merci pour ce site qui m'a énormément aidé, c'est le moins que je puisse dire!!

Hier, premier essai d'enregistrement programmé de surcroit (Antenne2 HD) de 2h avec une clé USB Lexar New Twist Turn 16go... J'avais quelques craintes par rapport à tout ce que j'ai lu, je l'avoue.

Eh bien ma fois le résultat fut vraiment positif par rapport à mes craintes: quelques freeze par moment, mais rien d’insupportable, loin s'en faut! Lecture sur l' Atlas je précise.

En tous cas une chose est sure: pas plus de freeze que sur le Cube que j'utilisais depuis sa création!

Voila si ça peut aider...

:smile2:
 
Dernière édition:
Hey !!!!! Un de plus ! un !


Bienvenue à ton bébé KYNG !!


 
Retour
Haut