Important : le MAG256/257w2 est incompatible avec le réseau WIFI d'une Freebox V6.

murene21

DZSatien Occasionnel
Inscrit
7/4/08
Messages
52
Bonjour,
Après des heures et des heures passées pour rien sur un "MAG 256/257w2 Infomir" à essayer de le connecter en vain au réseau WIFI d'une Freebox V6, je ne peux que constater, sauf avis contraire de votre part, que cet appareil semble malheureusement incompatible avec le seul réseau WIFI d'une Freebox V6.
A noter que le dysfonctionnement signalé ne se produit que lors de la connexion de ce modèle de MAG au WIFI d'une Freebox.
Cette information peut vous éviter de perdre beaucoup de temps à essayer de résoudre ce problème WIFI qui n'est d'ailleurs rencontré que par le seul FAI Free qui, malgré tout, conserve toute ma confiance, même si personne n'a trouvé la solution technique miracle.
Bien à vous.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Cela étant c'est quand même bizarre comme soucis car Bakfiets y est arrivé à connecter son 256 sur une freebox ici en poste 12:
https://www.dzsat.org/forum/f481/impossible-de-conecte-mag256-a-internet-free-revolution-464702.html

Après le bridage du débit sur certains abonnés dans certaines zones, voici maintenant une impossibilité de connecter certains équipements en Wifi.

Il faut reconnaitre que le fait de payer moins cher expose forcement a certains inconvénient
. Inconvénient qui jusqu’à présent ne ce faisait pas remarqué, mais avec l'utilisation de plus en plus important du WIFI les PB arrivent.

En espérant que free réagisse rapidement.

@+
 
Bonjour,

Cela étant c'est quand même bizarre comme soucis car Bakfiets y est arrivé à connecter son 256 sur une freebox ici en poste 12:
https://www.dzsat.org/forum/f481/impossible-de-conecte-mag256-a-internet-free-revolution-464702.html

Après le bridage du débit sur certains abonnés dans certaines zones, voici maintenant une impossibilité de connecter certains équipements en Wifi.

Il faut reconnaitre que le fait de payer moins cher expose forcement a certains inconvénient
. Inconvénient qui jusqu’à présent ne ce faisait pas remarqué, mais avec l'utilisation de plus en plus important du WIFI les PB arrivent.

En espérant que free réagisse rapidement.

@+

Il faudrait que Bakfiets précise le modèle exact de son Mag256 (256 avec dongle wifi spécial mag, 256w1 ou 256w2).
 
Ce qui est quand même très curieux, c'est que le mag accepte de fonctionner normalement avec le wifi proposé par un smarphone en mode point d'accès mobile (free) et toujours pas avec celui de mon réseau local (free). Quelle galère !!! :cl18:
 
Cela fonctionne aussi indirectement en mode sans fil à partir d'un répéteur wifi edimax n300 mais toujours pas en direct de la Freebox !!!
 
Freebox en dhcp et protection sans fil en wpa-psk2/aes
La connexion "directe" en wifi entre la Freebox et le mag n'a jamais fonctionné à ce jour et les techniciens de free et d'infomir sont toujours aux abonnés absents. Il semble que le problème de reconnaissance du mag vient apparemment de la freebox mais toujours personne n'est en mesure d'en trouver la cause et encore moins de proposer une solution.
 
Dernière édition:
Faut essayer de changer le mode de cryptage sur la free (les essayer un par un)
Regarder si le filtrage mac n'est pas activer
Choisit le canal de diffusion wifi manuellement , les essayer 1 a par 1 ( a l'epoque j'avais des caneau qui ne passait pas avec un iphone c'est chelou mais bon )
 
Faut essayer de changer le mode de cryptage sur la free (les essayer un par un)
Regarder si le filtrage mac n'est pas activer
Choisit le canal de diffusion wifi manuellement , les essayer 1 a par 1 ( a l'epoque j'avais des caneau qui ne passait pas avec un iphone c'est chelou mais bon )

J'ai déjà essayé tout cela sans aucun succès.
Merci pour ton aide.
Bien à toi.
 
Retour
Haut