IPTV faible débit

Ozymandias

Nouveau DZSatien
Inscrit
12/8/20
Messages
11
Bonjour à tous !

J'ai une box internet avec un faible débit (1,5M en moyenne), je crois bien comprendre que si j'achète un boitier IPTV, je risque de ne rien recevoir ... Dans ce cas quelle alternative je peux avoir ? (parabole ?)

Merci et bonne journée :)
 
Plus ton débit sera faible, moins bon sera la qualité de l'image. Tu verras la même chose (si tout va bien), mais l'image sera dégradée pour justement éviter des freezes.

Une parabole te sera utile pour capter des sat (logique), il ne remplace donc pas l' iptv, ce n'est pas la même finalité. L'iptv permet des milliers de chaînes et de pays différents (selon le choix de ton serveur bien sûr); Le sat, lui, ne permettra de voir que les chaînes transitant par lui (logique aussi);;;

Tu peux néanmoins cumuler les deux avec une box enigma2 par exemple, l'iptv s'installe désormais facilement sur un démo sat.
le contraire n'est pas vrai, le sat ne s'installera jamais sur un démo iptv tel que formuler ou mag.

Pour le sat, à l'heure actuelle, si tu veux un large choix francophone, c'est viser Astra19.2 et hotbird 13.0. Tu peux compléter aussi par le eutelsat5.0W.

Pour le sat et ses solutions clines/suptv/script, et même légale, demanderont un accès au réseau internet pour y "attraper" les codes nécessaire au fonctionnement. (mais ton débit est largement suffisant dans ce cas là).

Tu pourrais aussi envisager de passer par une box 4g (la 5g arrive paraît-il...;) qui te fournira plus de débit. à voir avec ton fournisseur télécom.

Attention aussi au débit, et à la quantité, plus ton image sera belle, plus le débit sera important, plus ta consommation sera haute. Attention aux abonnements "limites"....

Bonne recherche.

Ah oui, inutile de demander quel démo enigma2 on recommande, on te répondra sûrement par un VU+.....
 
Salut

Avec le débit actuel de connexion et si ton téléviseur Samsung est un smart tv sous android tv tu peux l'utiliser pour recevoir l' iptv en installant l'application STB Emu ou bien Smart STB s'il est sous Tizen ou WebOS . Tu peux ainsi avoir l'iptv en basse qualité avec une stabilité acceptable. C'est inutile d'investir dans un boitier iptv ou un abonnement payant qui fonctionnera aléatoirement ou pas du tout. Je peux t'envoyer un portal stealker qui fonctionne en bas débit dans STB Emu ou Smart STB
 
Salut

Avec le débit actuel de connexion et si ton téléviseur Samsung est un smart tv sous android tv tu peux l'utiliser pour recevoir l' iptv en installant l'application STB Emu ou bien Smart STB s'il est sous Tizen ou WebOS . Tu peux ainsi avoir l'iptv en basse qualité avec une stabilité acceptable. C'est inutile d'investir dans un boitier iptv ou un abonnement payant qui fonctionnera aléatoirement ou pas du tout. Je peux t'envoyer un portal stealker qui fonctionne en bas débit dans STB Emu ou Smart STB

Je crois qu'en débutant, il risque de n'y rien comprendre... portal stealker, stbemu, smart stb, tizen, etc etc.... C'est un peu du chinois.

Il voulait savoir si il existe des alternatives, oui, ça existe, demander une basse qualité ou investir dans une meilleure connexion ou encore dans un démo sat.;.;

voilà
 
Je crois qu'en débutant, il risque de n'y rien comprendre... portal stealker, stbemu, smart stb, tizen, etc etc.... C'est un peu du chinois.

Il voulait savoir si il existe des alternatives, oui, ça existe, demander une basse qualité ou investir dans une meilleure connexion ou encore dans un démo sat.;.;

voilà

Et moi je crois que c'est à lui de répondre s'il n'a pas compris , on est là pour aider même un débutant sur le forum qui n'est pas nécessairement un néophyte
 
Bonjour à tous,

sans vouloir entrer dans un combat de coqs il serait déjà bon de savoir quel est son fournisseur internet. Avec un débit aussi faible il y a probablement des solutions. Que cela soit chez Orange , Bouygues ou autres il y a la solution Box 4G ou bien même mettre son portable ne source wifi avec un forfait en conséquence.
 
Bonjour à tous,

sans vouloir entrer dans un combat de coqs il serait déjà bon de savoir quel est son fournisseur internet. Avec un débit aussi faible il y a probablement des solutions. Que cela soit chez Orange , Bouygues ou autres il y a la solution Box 4G ou bien même mettre son portable ne source wifi avec un forfait en conséquence.

Exactement ce que je proposais aussi....

Mais je me demande si on va le revoir un jour.... il a posté sur d'autres forums et n'a plus donné signe de vie....
 
Salut à tous !

Super, merci déjà pour votre rapidité !

Effectivement, ça risque d'être compliqué du coup ...
Je suis chez SFR, en pleine campagne, l'installation est vieille etc... donc le débit restera toujours faible.

En effet, niveau lexique je suis très limité dans ce domaine, mais google est mon ami :) C'est déjà gentil de me proposer des réponses.

Donc une éventuelle solution, serait le SAT ...
 
Bonjour

Si l'installation est vieille il faut vérifier dans les prises téléphoniques si Ã* tout hasard il n'y aurait pas un condensateur qui servait autrefois de filtre, si c'est le cas il faut l'enlever car cela abaisse considérablement le débit .
 
Le mieux est de vérifier quels sont les fournisseurs possibles dans ton secteur et voir les débits qu'ils peuvent garantir. Si tu as la 4G dans ton secteur et que ton débit est inférieur à 8 Mg tu peux voir par exemple chez orange la 4G home. Reste à comparer le prix de l'abonnement.
 
Avec une connexion 1.5 Mega pour l' IPTV c'est mort , je ne comprends pas pourquoi on lui conseille des boitiers iptv , c'est n'importe


Prend toi une parabole sur Astra et suptv et laisse tomber l'IPTV
 
J'ai déjà une parabole pour receptionner canal+. Donc, il me faut juste un décodeur enigma2 + un abonnement à suptv c'est bien ça ?
 
J'ai déjà une parabole pour receptionner canal+. Donc, il me faut juste un décodeur enigma2 + un abonnement à suptv c'est bien ça ?

Oui un decodeur pas cher a 75 euros comme les Zgemma 4K+suptv et voila


Mais tu as deja les chaine FR non avec cacasat?
 
Oui tout à fait. Mais mon but est purement économique. J'ai un abonnement pour le sport, assez conséquent et je souhaite passer par un autre moyen. Donc si je comprend bien, le mieux c'est de passer par suptv par la suite
 
Oui tout à fait. Mais mon but est purement économique. J'ai un abonnement pour le sport, assez conséquent et je souhaite passer par un autre moyen. Donc si je comprend bien, le mieux c'est de passer par suptv par la suite

suptv car pas cher et que ça se trouve facile

sinon script nagra c'est plus stable mais bien plus cher et surtout c'est dure de trouver des vendeurs car ils n'ont pas confiance

PS: je ne donne pas de nom donc pas de MP svp

Le mieux c'est de garder son abonnement officiel , au finale on a un truc de 100% legale , 100% stable et le prix n'est pas vraiment exorbitant.

Le seul soucis c'est vraiment le matos canal quand on est trop habitué a Enigma 2 , on a beacoup de mal avec leur truc d'un autre age , perso ça m'a meme degouté du sat
 
Avec une connexion 1.5 Mega pour l' IPTV c'est mort , je ne comprends pas pourquoi on lui conseille des boitiers iptv , c'est n'importe

Moi, je sais, la personne qui lui conseille ça vend de l'iptv tout simplement....

- - - Mise à jour - - -

Si tu prends SupTV, tu auras aussi des liens iptv, ça te permettra de comparer... (mais ce sera sûrement décevant...)
 
Sauf si elle veut se tirer une balle dans les pieds la personne qui lui conseille ça et qui vend de l'iptv ne peut pas être celle qui partage gratuitement en même temps des clines et des centaines de codes STB EMU à date expiration : 2020 , 2021 et indéterminée sur ce lien du forum
 
Dernière édition:
Sauf si elle veut se tirer une balle dans les pieds la personne qui lui conseille ça et qui vend de l'iptv ne peut pas être celle qui partage gratuitement en même temps des clines et des centaines de codes STB EMU à date expiration : 2020 , 2021 et indéterminée sur ce lien du forum

je ne te visais pas spécialement, je parlais plutôt d'un ex-banni qui a fait son retour;;;;
 
Sauf si elle veut se tirer une balle dans les pieds la personne qui lui conseille ça et qui vend de l'iptv ne peut pas être celle qui partage gratuitement en même temps des clines et des centaines de codes STB EMU à date expiration : 2020 , 2021 et indéterminée sur ce lien du forum

avec une connexion de juste 1.5 mega , ça va juste le degouter de l' IPTV a cause des bug , freeze....ect

D'ailleurs tous les vendeurs d'IPTV serieux refusent de vendre a des gens qui ont des connexion aussi basse
 
J'ai connu cette situation... 3 mégas en descente et 128k en montée... Le tout par un fournisseur réputé le plus cher en europe....

Je me suis tourné vers le sat, et depuis je suis à 100 mégas chez un autre fournisseur alternatif et plus question de me passer du sat

(malgré les problèmes récurrents du sat "pirate"......)

Ceci dit, ta connexion, tu peux la tester via youtube et faire un retour... mais je doute sincèrement que tu puisses exploiter de l' iptv sérieusement.
 
avec une connexion de juste 1.5 mega , ça va juste le degouter de l' IPTV a cause des bug , freeze....ect

D'ailleurs tous les vendeurs d'IPTV serieux refusent de vendre a des gens qui ont des connexion aussi basse

Salut UVFMA
Je suis d'accords avec toi mais que faire dans un pays où la plus part des gens ne peuvent se permettre que de l'offre à 2 mega. Ainsi va le monde .On ne peut que s' accommoder avec les freez et défauts de l'iptv de basse qualité pour accéder aux chaines comme les rmc sport ou les discovery qui sont absentes sur le sat Astra en FR (les discovery) ainsi que les bein en AR sur Nilesat, ou ne sont décryptés par les rares démos jetables que pour une période déterminée . Certaines applications de l'IPTV gèrent mieux (avec de rares freez) que d'autres avec des serveurs qui proposent toutes qualités y compris les plus basses (HEVC,SD,LQ). Youtube en live aussi fonctionne sans freez avec un débit de 1,5 mega ,allez savoir comment et avec quels codecs ils arrivent à compresser leur flux .
 
Dernière édition:
Retour
Haut