Nvidia Shield VS Formuler ?

Nassou

Fondateur / Webmaster
Membre du personnel
Admin
Inscrit
9/3/07
Messages
6 232
Nvidia Shield VS Formuler ?

Il serait intéressant de connaître divers avis des DZSatiens concernant ces deux boîtiers...
 
Dernière édition:
Bonjour,

Effectivement aujourd'hui le meilleur prix est sur amazon, franchement Cahut tu ne vas pas regretter ton achat mais le Z11 n'est quand même pas comparable à la schield.
Pour avoir eu la schield, c est une super machine et elle serait vraiment top avec mol installée dessus. Mais vu que mol est arrivé sur android téléphone on peut espérer voir cette appli installable sur les box tv...

@+
Salut Fazer31,

Je suis du style à essayer un peu tout les boitiers box etc... La Shield ne m'a jamais déçu et si aujourd'hui je m'intéresse au Formuler

c'est que l'image et moins bonne avec la Shield que sur une App de ma Smart TV. C'est la même chose avec une Application installé sur ma Freebox, l'image est moins bonne.
Alors, je ne connais pas MOL, je ne sais pas ce que c'est et est-ce qu'ont peu l'installé sur la SHIELD?

Merci
 
Alors, je ne connais pas MOL, je ne sais pas ce que c'est et est-ce qu'ont peu l'installé sur la SHIELD?

Merci
Bonjour
Non on ne peut pas l’installer sur la shield
MOL est une exclusivité FORMULER
Par contre c’est disponible en version smartphone ( application ) android uniquement .
 
Bonjour,

Une appli qui est pas mal et qui ressemble un peu a mol c'est IMPLAYER et tu as aussi tivimate.
@+
 
Salut Fazer31,

Je suis du style à essayer un peu tout les boitiers box etc... La Shield ne m'a jamais déçu et si aujourd'hui je m'intéresse au Formuler

c'est que l'image et moins bonne avec la Shield que sur une App de ma Smart TV. C'est la même chose avec une Application installé sur ma Freebox, l'image est moins bonne.
Alors, je ne connais pas MOL, je ne sais pas ce que c'est et est-ce qu'ont peu l'installé sur la SHIELD?

Merci
Salut Cahut,
Cela m’étonne que l’image soit moins bonne chez toi avec la Shield.
Tu peux détailler un peu ton matos pour voir (TV, ampli si tu en as un histoire de voir pourquoi)

Perso l’image est top avec un piqué et un naturel très agréable.

Shield relié à un ampli Denon et un plasma Panasonic pour le TV.

Toutes amélioration d’image off sur le TV, sur l’ACR je n’ai que l’option de l’amélioration du signal 4k/8K activé.

La shield s’occupe de l’upscaling si besoin via l’IA réglé sur moyen pour ne pas exagérer les détails et garder une image naturel.

La shield est mon unique source, la TV via tivimate, les films en BR via Plex ainsi que les applications de streaming habituels.
 
Salut Cahut,
Cela m’étonne que l’image soit moins bonne chez toi avec la Shield.
Tu peux détailler un peu ton matos pour voir (TV, ampli si tu en as un histoire de voir pourquoi)

Perso l’image est top avec un piqué et un naturel très agréable.

Shield relié à un ampli Denon et un plasma Panasonic pour le TV.

Toutes amélioration d’image off sur le TV, sur l’ACR je n’ai que l’option de l’amélioration du signal 4k/8K activé.

La shield s’occupe de l’upscaling si besoin via l’IA réglé sur moyen pour ne pas exagérer les détails et garder une image naturel.

La shield est mon unique source, la TV via tivimate, les films en BR via Plex ainsi que les applications de streaming habituels.

Il va falloir que je m'y penche dessus
 
Bonjour,

Une appli qui est pas mal et qui ressemble un peu a mol c'est IMPLAYER et tu as aussi tivimate.
@+
C'est cette application que j'utilise sur ma TV TCL ANdroid TV et rien à dire, fonctionne parfaitement , pas de la lag , pas de freeze , pas d'ecran noir , de bug de son , de buffering .............ect.
De ce que j'ai compris , elle est censé imiter MOL1 , comme j'ai jamais eu de foumuler , je ne peux pas comparer et donner mon avis , j'ai presque envie d'acheter un formuler juste pour tester.

Après j'ai la fibre 1 Gbps et aussi l' IPTV le Graal , a mon avis ça doit bien aider :)
 
Ayant les 2 je pourrais dire que :
Que si on est un peu joueur, un peu télé, et que chez soi on a/utilise du matériel de très bonne facture avec les dernières technologies de visionnage Dolby vision, atmos pour le son et les programmes qui vont avec , la shield est faite pour vous.
Si on est plus orienté teloche , vod avec un confort d’utilisation avec sa télécommande et ses menus et MOL qui est supérieur à tivimate avec la shield a mon goût , préféré le Formuler.
Je trouve que les 2 ont une complémentarité
Après les goûts ,les couleurs et les besoins sont propres a chacun.
 
Retour
Haut