Probleme avec ma box fluidite d image

armagad

DZSatien Expert
Inscrit
27/8/15
Messages
2 465
Bonjour,
Je me permets d ouvrir ce post car j ai rien trouve sur le forum pour m aider.
En effet j utilise ma box MI3 que pour l iptv en utilisant different soft extreme iptv, le soft de mon fournisseur..... mais je trouve que l image n est pas fluide qu il manque 3/4 images secondes c est tres bizzare (peut importe la resolution SD HD ou FHD)

J ai deja fait pas mal de recherche modifier des options mais rien. J ai teste aussi avec les player des softs comme pour extreme iptv mais aussi vlc, mx player.... mais toujours le meme resultat GRRRRR

Je viens de recevoir la box V88 et j ai donc testz avec cette box et la plus ce probleme, donc j en conclus que j ai un probleme avec ma Mibox.
J ai 2 mibox qui me font exactement la meme chose.
Ma connexion internet est de 45 Mo
J utilise la box en ethernet mais j ai egalement test en wifi le probleme reste identique.
Je ne veux pas utilise ma V88 car je m en sert pour vpn pour mon atlas.

Si quelqu un a une solution je suis preneur.
Merci a vous.
 
Bonjour Armagad,

Intéressant comme problème :cl18:
As tu testé avec l'appli IPTV Smarters ? et en quelles versions et build sont tes Mi Box ?
 
Bonjour,
Merci pour ta reponse
Non pas tester avec cette application je vais la teste de que je peux.
Oups oui desole j ai oublie de vous donner la version.
J etait avec la 6.0 et maintenant avec la 8.0 derniere version a ce jour et toujours les memes problemes.

Autre question aui a rien a voir avec mon probleme. Le telechargement des mises a jours des applications ainsi que les mise a jour de la box ce font automatiquement ou pas ?
 
Pas téléchargement auto ? Tu veux dire avertissement de maj ?

Pour la Mi Box : Paramètres / A propos / Mise à jour du système

Pour les applis, non jamais eu sauf pour le passage IPTV Extreme pro en V82 (j'ai coché "Check for Application Update", la V83 est sortie donc vais voir) sinon je vais faire un tour de tps en tps dans les stores Gxxgle et Aptoxxe voir s'il y a des maj dispo.
 
non bien telechargement auto :)
bien vu pour extreme v82 je vais faire la mise a jour

merci a toi
 
Bonjour @vous, je vais essayer de participer a cette petite conversation et c'est pas simple pour les mises a jour:pour la box paramètres a propos mise a jour voilou mais mais Pour Oreo la box pour c'est mise a jour toute seule sans nous demander notre autorisation suite aux nombreuses plaintes ils sont revenu en arrière donc a propos... pour les APK allez dans le playstore paramètres et vous cochez soit mises a jour auto ou le contraire j'espère avoir répondu a votre question si j'ai les bien compris enfin les saccades voila ce que je peux en dire 1) autoframerate n'est pas automatique et il y a un décalage de fréquence il y a eu et il y a des problèmes qu'il n'arrive pas a régler pour les personnes avec un œil de lynx (moi je suis miro)vont avoir cette impression de saccades (enfin c'est pas une impression-)) effectivement il manque 3/4 images enfin il y a d'autres causes la mibox et capricieuse et il y a certain ralentissements qui peuvent être corrigès (faire le test avec un APK TV Molotov chaîne TNT et luxe TV pour UHD ou autres pour voir les saccades) donc en 1: appuis long sur power et ok (reboot)2:un wipe cache seulement le cache en mode recovery 3:essayer de changer la cable HDMI (j'ai eu le problème)4: un factory reset (mode usine dans paramétrés réinstallation) ou wipe data factory reset en mode recovery voilou pour notre petite discussion j'espère que ça pourra aider je vous souhaite une bonne journée a tous^^

https://www.dzsat.org/forum/f492/manque-image-seconde-alors-que-sur-pc-nickel-468277.html

On va finir par trouver enfin j'espère:g:g
 
Dernière édition:
Tiens, viens de regarder dans le playstore / paramètres ... et me suis empressé de le modifier ... j'avais coché "Toujours mettre à jour applis auto"
J'ai toujours été allergique aux mises à jour systématique :wink2:
 
Merci je vais regarder tout ca

- - - Mise à jour - - -

bon j ai verifier pour le store j ai vire les mise en jour auto. Sinn pour iptv extreme il me sort pas la mise a jour de V82 a V83
sinon pour ton soft IPTV Smarters je vais essayer de le tester ce soir ou demain matin.

 
Bon je viens de teste smarters iptv ben crois le c est le soft de mon fournisseur d acce mais nomme différemment.
Je vais le teste sur plusieurs jours car le probleme ce vois surtout sur les matchs de foot.
 
Salut
C'est étrange comme problème...
Plusieurs possibilités :

- Regarde au niveau de ta connexion parfois il y'a des mises à jour de la box en standby et le fait de la redémarrer aide généralement

- Sinon au niveau de la mi box après ton passage à oreo as tu bien fait une désinstallation d'usine ou au moins un wipe cache ! Après une grosse mise à jour c'est conseillé

- Enfin j'avais vu dans un post sur le forum quelqu'un avec un problème similaire qui avait eu un mieux en changeant la fréquence à 50hz plutôt que 60hz pour la diffusion .
N'ayant pas testé cette méthode personnellement je ne saurais dire si ça peut réellement changer les choses mais ça ne coûte rien d'essayer !

Bonne chance !
 
Merci de tes conseilles mais comment passe ton de 60 a 50?

Merci
 
Bonjour
le souci vient de ta box(configuration ou support matériel) pour s'assurer prends ton abonnement et tester le sur un autre matériel comme récepteur starsat, geant.... si le souci persiste ça vient de la source.
Moi j'ai ce problème avec vlc et depuis j'ai passé par vu+ zéro et un starsat et ça fonctionne un merveille
cordialement
 
Merci j ai pas bien pu tout tester mais il semble que le pb a bien dimuner sans raison apparente
 
Retour
Haut