[SKYBOX F3] Parabole bien orientée, mais pas de signal sur les transpondeurs francais

dagnu

Nouveau DZSatien
Inscrit
20/11/12
Messages
22
Bonjour à tous,


Allez savoir, je n'arrive plus à receptionner les chaines c*n*al s*t ... je m'explique


J'ai une skybox f3 sur 19,2; quand je scan, je recois les chaines allemandes,anglaises ... mais pas les francaises
Quand je scan les transpondeurs (ex: 12324 V 27500, histoire de voir la mosaique c*n*l), je n'ai pas de signal ... mais sur les chaines etrangeres, ca passe (des chaines qui sont bien sur 19,2)


Ma cong au niveau sat':
satelitte...........astra
fréqu.LNB.........universel(9750-10600)
diseqc1.0.........désactivé
diseqc1.1.........désactivé
motor type.......off


Le truc, c'est que j'ai un ancien Xena 1600, que j'ai remis: et je vois bien les chaines en clair de c*n*l
==> a priori, la parabole est bien orientée !


Voilou voilou, si vous auriez des idées :)


Merci
 
Bonjour à tous,


Allez savoir, je n'arrive plus à receptionner les chaines c*n*al s*t ... je m'explique


J'ai une skybox f3 sur 19,2; quand je scan, je recois les chaines allemandes,anglaises ... mais pas les francaises
Quand je scan les transpondeurs (ex: 12324 V 27500, histoire de voir la mosaique c*n*l), je n'ai pas de signal ... mais sur les chaines etrangeres, ca passe (des chaines qui sont bien sur 19,2)


Ma cong au niveau sat':
satelitte...........astra
fréqu.LNB.........universel(9750-10600)
diseqc1.0.........désactivé DOIT ÊTRE ACTIVE
diseqc1.1.........désactivé
motor type.......off


Le truc, c'est que j'ai un ancien Xena 1600, que j'ai remis: et je vois bien les chaines en clair de c*n*l
==> a priori, la parabole est bien orientée !


Voilou voilou, si vous auriez des idées :)


Merci

Corrigé dans le texte

Jojoke
 
Dernière édition:
J'avais essayé avec ... mais pareil, rien sur le transpondeur 12324 V 27500 :(

Merci quand meme :)
 
J'avais essayé avec ... mais pareil, rien sur le transpondeur 12324 V 27500 :(

Merci quand meme :)

Tu veux dire sur ce seul transpondeur?
NS = 84% QS = 75% chez moi.
Il y à principalement des mosaïques; TiJi; Mcs extreme; Private Spice sur cette fréquence.

Jo
 
Dernière édition:
Tu veux dire sur ce seul transpondeur?
NS = 84% QS = 75% chez moi.
Il y à principalement des mosaïques; TiJi; Mcs extreme; Private Spice sur cette fréquence.

Jo

En essayant plusieurs transpondeurs de Ca**ls*t --> rien :(
Ca se passe nickel avec un bon signal sur les allemandes ... je seche ^^
 
En essayant plusieurs transpondeurs de Ca**ls*t --> rien :(
Ca se passe nickel avec un bon signal sur les allemandes ... je seche ^^

Je me demande si tu est sur le bon satellite?
Regardes les charactéristiques exactes de ce que tu reçois: touche INFO
1ère fois fréquence + SR programme en cours
2ème fois PID et sourtout SID le véritable ID du canal. Tu dois le retrouver dans les tableau de: Astra 1H /1KR /1L /1M (19.2°E)
3ème fois NS % et QS %

Jojoke
 
Je me demande si tu est sur le bon satellite?
Regardes les charactéristiques exactes de ce que tu reçois: touche INFO
1ère fois fréquence + SR programme en cours
2ème fois PID et sourtout SID le véritable ID du canal. Tu dois le retrouver dans les tableau de: Astra 1H /1KR /1L /1M (19.2°E)
3ème fois NS % et QS %

Jojoke

Par exemple, avec la chaine "ZDF.KULTUR HD": http://fr.kingofsat.net/find.php?question=zdf.kultur&Submit=Zap
Rasnponder: 12212/V/22000
SID=2B84
PID=1900
VPID=190A
Signal Intensity: 90 %
Signal Quality: 71 %

Merci
 
Par exemple, avec la chaine "ZDF.KULTUR HD": http://fr.kingofsat.net/find.php?question=zdf.kultur&Submit=Zap
Rasnponder: 12212/V/22000 Ce Transpondeur n'existe pas sur Astra!
SID=2B84 je suppose plutôt 2884 (hexa pour les PRIO mais pas ici)
PID=1900
VPID=190A
Signal Intensity: 90 %
Signal Quality: 71 %

Merci

Les infos sont affichées: PID P-Video P-Audio PMT SID

Il y a bien un zdf.kultuur HD sur Astra et c'est:

TP=11362/H/22000
V 6410/ A 6420/ P 6410 SID=11140
---------------------------------------------------
Tu devrais vérifier les transpondeurs du satellite K_Astra1H/1K/1L et pas un autre.
Voir si ce n'est pas périmé.
Une config usine est toujours périmée en certains points / ils ne peuvent pas connaître les évolutions futures.
Le SCAN que je préconise n'est pas le Blind Scan mais le Préconfig. Rech.
Et cela après avoir corrigé les SYMBOL-RATE erronés et fréquences manquantes.
C'est ce type de SCAN qui produit le moins d'erreurs et finalement moins de travail de correction.
Aussi absolument choisir Fréq. LNB Universel(9750-10600) et pas plus haut qui trouve des fréquences fantômes.
Les fréquences fantômes sont des doubles qui officiellement n'existent pas.
Good luck

Quand je disais: diseqc1.0.........désactivé (DOIT ÊTRE activé) en Pos. 2 pour Astra et (Hotbird Pos. 1)

Mise à jour: --->Je n'ai aucune objection à ce que tu fasse ton propre scan.
Mais ton F3 est compatible avec mes settings qui sont inclus dans mon TP_PROG.dbs qui à l'avantage d'être totalement à jour en date du 28-09.
Alors je te conseille de charger ce fichier via USB qui va en plus corriger toute erreur de config satellite (pour Hotbird/Astra le reste = config usine périmé).
Mes favoris n'ont jamais été aussi bien implémenté qu'aujourd'dhui alors pourquoi pas (Si tu veux ajouter un autre sat c'est toujours possible).
Si cela ne fonctionne toujours pas c'est forcément une mauvaise orientation de ta parabole (c'est Ok chez pas mal de monde)
Et dernier point tu n'à pas Hotbird? tu l'enlève de la config satellite (plus que Astra coché) toutes les réfèrences Hotbird disparaissent comme par magie.
Mais ce serait dommage de ne pas l'ajouter.

Jojoke
bouton.JPG
 
Dernière édition:
Merci pour toutes ces infos
je vais essayer de faire ce soir

Encore merci pour cette aide :)

- - - Mise à jour - - -

J'ai passé le TP_PROG.dbs (le fichier a bien été pris en compte, je vois la conf des satellites changée) mais ca ne marche toujours pas sur les transpondeurs francais

Avec chaine "ZDF.KULTUR HD", ca passe:
11362/H/22000
SID=2B84
PID=1900
VPID=190A
Signal Intensity: 90 %
Signal Quality: 70 %

Merci
 
INFOS de PROCEDURES SUR YOUTUBE F3/ F5/ S10/M3.../

Merci pour toutes ces infos
je vais essayer de faire ce soir
Encore merci pour cette aide :)
J'ai passé le TP_PROG.dbs (le fichier a bien été pris en compte, je vois la conf des satellites changée) mais ca ne marche toujours pas sur les transpondeurs francais

Avec chaine "ZDF.KULTUR HD", ca passe:
11362/H/22000
SID=2B84
PID=1900
VPID=190A
Signal Intensity: 90 %
Signal Quality: 70 %

Merci

D'accord les infos SID par exemple sont bien 2B84 Hex = 11140 Dec et fréquence 11362 Correct:
Donc tout est bien exact cette fois!

Je n'ai jamais eu de F3 entre les mains et le display est différent sur S10 qui affiche en décimal.
Pour me familiariser un peu j'ai pu voir sur YOUTUBE: http://www.youtube.com/watch?v=l2Ih3Gb3j3I.
Des tas de petits films intéressant pour tous ceux qui sèchent quelque peu sur une procédure.

En un mot tout est bon pour ma part j'ai: NS = 84% QS = 72-74% (ce dernier a privilégier sur le NS).
Il vaut mieux avoir plus de QS que de NS si c'est possible.
Les transpondeurs français c-à-d: explique lesquels? Cette fois ils sont inclus dans la config sat.

Jojoke
bouton.JPG
 
Dernière édition:
Exemple de transpondeurs ou je n'ai pas de signal (j'ai regardé sur http://fr.kingofsat.net/pack-canalsat-fta.php pour les chaines en clair)
12402 / 27500 / V
12552 / 22000 / V
12670 / 22000 / V

C'est quand même bizarre qu'avec mon Xena j'arrive à voir les chaines en clair ...

Merci :)
 
Transpondeurs manquant a l'appel

Exemple de transpondeurs ou je n'ai pas de signal (j'ai regardé sur http://fr.kingofsat.net/pack-canalsat-fta.php pour les chaines en clair)
12402 / 27500 / V
12552 / 22000 / V
12670 / 22000 / V

C'est quand même bizarre qu'avec mon Xena j'arrive à voir les chaines en clair ...

Merci :)

Si cela peut te consoler j'ai expérimenté un problème imprévu (depuis 2 jours) sur plusieurs transpondeurs des plus hautes fréquences aussi mais sur Hotbirds.
Effectivement aucun signal sur ces transpondeurs en question.
A ce propos le plus facile est d'aller dans: Installation / Liste de TP et de sélectionner le satellite par les touches < >
Le niveau de signal NS et Qualité de signal QS sont directement indiqués.
Il est facile de changer de TP par les touches directionnelles verticales.

J'ai changé de tuner (amovible sur S10) et pas de changement ! Notez que sur Astra tout est normal y compris: f:12402 / 27500 / V

Après copie firmware par USB de ma dernière version sur mon autre S10 'CLONE' les Transpondeurs Hotbirds sont TOUS PRESENTS.

Conclusion: il s'agit d'un problème irréversible je suppose a mon S10 original le Tuner n'est pas en cause!
Je ne pourrai plus utiliser celui-ci puisque le SCAN n'est plus valide / pas encore poubelle un autre essai s'impose.

Jojoke

J'ai fait un essai de copie firmware à firmware par liaison série de box a box.
Le S10 master reste allumé on branche le slave S10 sur le master par le port série et on l'allume.
Il ne se passe rien d'autre qu'un démarrage normal: sur certains démo une copie du firmware à lieu (non documenté) et pas ici donc.
bouton.JPG
 
Dernière édition:
Interessant comme probleme !!

Le truc, c'est que j'ai laissé tombé mon skybox F3 vers juin ... bizarrement elle est partis en sucette quand y'a un orage de fou sur la région parisienne et que ma freebox a cramé ... ma skybox aurait pris un coup (surtension ?) ??

Tu me diras ce qu'il en est de tes tests :)

Merci et bon courage
 
Interessant comme probleme !!

Le truc, c'est que j'ai laissé tombé mon skybox F3 vers juin ... bizarrement elle est partis en sucette quand y'a un orage de fou sur la région parisienne et que ma freebox a cramé ... ma skybox aurait pris un coup (surtension ?) ??
Tu me diras ce qu'il en est de tes tests :)
Merci et bon courage

J'ai tenté la récupération par port série et résultat positif: MON S10 EST récupéré !!!
Je me demande encore ce qui peut provoquer le phénomène de TP manquants mais c'est possible donc.

Jojoke
bouton.JPG
 
Cool :)

Tu as fait comment ?! ^^
Comme toujours: Récupération par port série
Presque impossible de retrouver mes posts d'il y a 2 mois donc inclus dans mon DOCX de mon archive 'RAR'.
Lien dernière ligne de cette page (signature)

Jo
 
Petite question: en quoi est-ce plus "efficace" de flasher par RS232 que par USB ?
Ton S10 marchait encore et ça a réglé tes problèmes en le flashant par série ?
 
Petite question: en quoi est-ce plus "efficace" de flasher par RS232 que par USB ?
Ton S10 marchait encore et ça a réglé tes problèmes en le flashant par série ?

En cas de situation extrême quant il y a lieu de flasher même le bootblock.
Un autre cas la box refuse le firmware proposé en donnant comme réponse a un essai par USB 'NO-FILE' (le cas ici très grande différence entre version courante-erronée et nouvelle)
Même après toutes les mesures que j'ai déjà préconisée avant j'ai ajouté le FLASH PAR PORT SERIE a mon DOCX comme 'mesure' finale.
(c'est le cas lorsque un backup existe la box exige en quelque sorte son dernier backup et refuse tout autre fichier)
Si l'on est sur de son firmware par port série on by-pass ce message d'erreur.(j'ai du l'appliquer dans ce cas-ci)
C'est effectivement le remplacement total du contenu de l'E-ROM.

J'avais bien entendu essayé dès la découverte des TP manquants Hotbird une recharge par USB 'SANS SUCCES'!!!
(Il fonctionnait très bien sur Astra uniquement)

Jojoke
bouton.JPG
 
Dernière édition:
ok

va falloir que je me fasse un cable DB9 l'ancienne ^^

je te tiendrai au courant

encore merci
 
Exemple de transpondeurs ou je n'ai pas de signal (j'ai regardé sur http://fr.kingofsat.net/pack-canalsat-fta.php pour les chaines en clair)
12402 / 27500 / V
12552 / 22000 / V
12670 / 22000 / V

C'est quand même bizarre qu'avec mon Xena j'arrive à voir les chaines en clair ...

Merci :)
Je suis tombé sur un post anglais et j'ai fait le rapprochement avec ton problème.
Tous les transpondeurs que tu cites sont en polarisation verticale V (Tilt pour moi).
Ton démo n'arrive pas a switcher en polarisation verticale car la sortie/entrée LNB qui fourni du 13-18V n'arrive pas a descendre a ces 13V.
Ce qu'il faut faire c'est abaisser cette tension trop élevée en insérant dans la connexion LNB une diode = 0,7V ou deux = 1.4 V en série (diode genre 1N4001)
On peut 'shunter' la (les) diode(s) par une capa céramique de 100pF / le coté anode(s) doit se trouver coté démo pour laisser passer le courant (y compris pour un rotor éventuel)
Le faire a l'intérieur du tuner est plutôt problématique / On peut trouver sur Ebay des câbles a insérer tout fait 6 Euros mot clef 'NO SIGNAL FIX'
Le détail article original + partie Ebay fin de mon DOCX (en anglais).

Jojoke
bouton.JPG
C'est clairement un problème de fabrication des F3 (au point que le fix est disponible sur Ebay)
Jamais connu sur S10 sinon je l'aurais communiqué dès ton 1èr post / Suivant les LNB et avec rotor le F3 fonctionnera tout de même avec ce défaut.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Merci pour l'info, c'est sympa :)
Je vais regarder ca ...
j'ai fait hier justement un DB9, mais lorsque je reset le F3, l'appli ErumUpgrade ne voit pas le démo :(
 
Je suis tombé sur un post anglais et j'ai fait le rapprochement avec ton problème.
Tous les transpondeurs que tu cites sont en polarisation verticale V (Tilt pour moi).
Ton démo n'arrive pas a switcher en polarisation verticale car la sortie/entrée LNB qui fourni du 13-18V n'arrive pas a descendre a ces 13V.
Ce qu'il faut faire c'est abaisser cette tension trop élevée en insérant dans la connexion LNB une diode = 0,7V ou deux = 1.4 V en série (diode genre 1N4001)
On peut 'shunter' la (les) diode(s) par une capa céramique de 100pF / le coté anode(s) doit se trouver coté démo pour laisser passer le courant (y compris pour un rotor éventuel)
Le faire a l'intérieur du tuner est plutôt problématique / On peut trouver sur Ebay des câbles a insérer tout fait 6 Euros mot clef 'NO SIGNAL FIX'
Le détail article original + partie Ebay fin de mon DOCX (en anglais).

Jojoke
Voir la pièce jointe 31219
C'est clairement un problème de fabrication des F3 (au point que le fix est disponible sur Ebay)
Jamais connu sur S10 sinon je l'aurais communiqué dès ton 1èr post / Suivant les LNB et avec rotor le F3 fonctionnera tout de même avec ce défaut.

je viens de faire des essais avec des transpondeurs en V:
Je capte bien, par exemple:
Phoenix HD: 12581 V SR 22000
Alice deutchland: 12611 V SR 22000
 
je viens de faire des essais avec des transpondeurs en V:
Je capte bien, par exemple:
Phoenix HD: 12581 V SR 22000
Alice deutchland: 12611 V SR 22000

Phoenix HD: 11583 H SR 22000 -----> fréquence incorrecte: jusque 5 Mhz de tolérance est permis pas 1000 (n'existe pas sur Hotbird)
Alice deutchland: 12611 H SR 22000 ---> (mis a jour inclus)
Je dois te contredire ces deux chaînes sont en polarisation H .
Voir: Astra 1H /1KR /1L /1M (19.2°

Jojoke
bouton.JPG

Si tu as uniquement Astra (un seul LNB) c'est une charge très faible et explique en partie la tension trop élevée en sortie
Mesurer cette tension peut être utile: avec un voltmètre mesurer la tension de sortie (là ou se place le câble coax) avec un canal en pol V et H.
Ils auraient du y penser en usine c'est un défaut de conception.
 
Dernière édition:
C'est vrai que ces 2 chaines sont en H ... je les ai trouvé en scanant un provider avec du V ... oups ^^

Merci :)
 
Bonjour,

J'ai reçu le fix (http://www.ebay.co.uk/itm/No-Signal...ox-/121198638429?ssPageName=ADME:L:OU:FR:3160) mais ça n'a rien changé :(
Je ne reçois toujours sur les transpondeurs de C**** S*t ...
Si tu as une idée ;-)
Merci

Tu devrais mesurer avec un multimètre la tension de sortie (pas a vide) avec le fix réducteur en service / mettre sur un transpondeur en polarisation V = 13V puis H = 18V.
La tension sur une résistance de 100 ohms 2 W au moins connectée sur l'âme centrale de l'entrée antenne (sortie U-LNB) ça tient tout seul et masse (pince clip).
Avec 100 ohms on consomme 180mA sous 18V = 3,24W que devient ce 18V ? (qui est normalement le max que l'on doit trouver en sortie en POL H).
Le FIX-réducteur est fait pour faire dégringoler de 21V a quelque chose de normal comme les 18-19V (de simples diodes capables de 1A et mises dans le bon sens).
On doit au moins observer la diminution de tension de 5V quant on passe en pol V sinon le démo est vraiment défectueux (et pas un LNB ici puisque OK avec autre démo)

Jojoke
bouton.JPG
 
Bonjour

Désolé pour le retard, je n'ai pas vraiment le temps en ce moment ...
Je crois que je vais laisser tomber, je n'ai pas de multimetre sous la main :(

Sinon, étant donné la situation, tu connais un bon démo en ce moment pour moins de 100 € ?

Merci pour ton aide encore !
 
Bonsoir, tu as essayé de changer de lnb pour voir, et de bien régler la contre-polarisation qui est très importante pour les polarisations horizontales et verticales......lnb tourner à gauche ou à droite suivant le satellite recherché.
 
Bonjour,

Je n'ai pas la possibilité d'essayer une autre tete :(
Pour la contre-polarisation, j'avais un petit peu tourné: rien :(

Merci :)
 
Bonjour,

Je n'ai pas la possibilité d'essayer une autre tete :(
Pour la contre-polarisation, j'avais un petit peu tourné: rien :(

Merci :)

Il est vrai qu'un autre LNB 'plus tolérant' peut fonctionner sans problèmes tout en sachant qu'il fonctionne hors tolérance normales.
Avec des tensions de 20-22V pour POL=H et 15-16V POL=V alors que le seuil normal devrait être de 13V.
Certains LNB vont tout de même basculer en polarisation verticale et d'autres toujours rester en POL H.
Mais le dispositif 'NO SIGNAL FIX' aurait du permettre un bon fonctionnement.
Pour réglages: http://passionsatellite.chez.com/multitetes.htm

Jojoke
bouton.JPG
 
Retour
Haut