Tv payante

superman20

DZSatien Expert
Inscrit
16/10/15
Messages
1 645
+18% de croissance pour la TV payante en Afrique.


Les chiffres peuvent paraître faibles, mais ils démontrent une vraie progression de la télévision payante en Afrique.

L'enquête réalisée par Dataxis sur ce segment indique que le nombre de foyers abonnés à la TV payante a atteint les 23,7 millions au deuxième trimestre 2017, soit une progression trimestrielle de 2%, mais surtout une croissance annuelle de 18% !

Parmi ces abonnés, 70% reçoivent les programmes par satellite, prouvant que la réception directe – ou DTH – reste le mode principal mode de réception sur le continent africain, suivi par la TNT, avec 24% de part de marché, l' IPTV (2%) et le câble (1,2%).

Toujours selon l'étude de Dataxis, la TNT, encore en pleine phase de développement et d'installation, devrait permettre aux opérateurs de gagner de nouveaux clients aux cours des prochaines années.

- - - Mise à jour - - -

4 millions de nouveaux abonnés à la TV payante, progression en France.

mire-graphique.jpg

Le segment de la télévision payante a connu une croissance de près de 4 millions de clients au cours du second trimestre de cette année, soit une progression de 0,9% sur un an, rapporte le Multiscreen Index d'Informitv.

C'est la région Asie-Pacifique qui a enregistré le meilleur résultat au cours de ces trois mois, avec 4,14 millions de nouveaux abonnés – notamment en Inde, où 7 opérateurs ont ajouté 3,34 millions de foyers à leur portefeuille clients –, contrastant ainsi avec les gains modestes de l'Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique – 500 000 clients –, mais surtout avec les pertes de 690 000 enregistrées sur le continent américain.

L’étude fait en outre référence au marché français, et notamment aux 53 000 nouveaux abonnés d'Orange, qui totalise désormais 6,74 millions de clients.
 
Retour
Haut