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YouTube va sponsoriser la finale du championnat de baseball américain

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Le site de streaming de Google va diffuser des spots publicitaires durant les finales du championnat de baseball américain. L’objectif : booster les audiences de YouTube TV et rajeunir la moyenne d’âge des téléspectateurs.

Aux Etats-Unis, publicité et événements sportifs font souvent bon ménage. Que ce soit pour le montant de la seconde d'un spot publicitaire lors du SuperBowl, ou pour le sponsoring d'un match, d'une mi-temps, voire même d'un ralenti... C'est ainsi que les finales du championnat de baseball américain s'appelleront, cette année, les World Series 2017-YouTubeTV. Les rencontres seront diffusées sur la Fox, du mardi 24 octobre au mercredi 1er novembre.

La plateforme de streaming, propriété de Google, a en effet signé un partenariat de sponsoring avec la Major League Baseball (MLB). Si le montant de cet accord n'a pas été révélé, il a d'ores et déjà été annoncé que des spots publicitaires pour YouTubeTV, le bouquet de chaînes en streaming de YouTube, seront diffusés pendant les matchs.

Les stades, mais aussi le site de la MLB et ceux des deux équipes finalistes afficheront également des publicités pour la plateforme.

40 millions de spectateurs potentiels

Déjà leader du streaming vidéo dans le monde entier, YouTube cible désormais les fans de sport, au travers de son offre « live ». La plateforme entre ainsi à son tour dans la conquête du sport, rejoignant ainsi les autres géants de la tech. Twitter d'abord , puis Amazon et enfin Facebook se sont récemment lancé dans la diffusion de matches de football américain, le sport le plus populaire aux Etats-Unis.

Les World Séries restent toutefois le match de baseball le plus regardé de l'autre côté de l'Atlantique. L'an dernier, les sept matchs qui constituent la finale, étalés sur une semaine, ont rassemblé 22,85 millions de spectateurs. La septième et dernière rencontre, qui a vu la victoire des Cubs de Chicago, a même été suivie par 40 millions de personnes, un record.

Baisser la moyenne d'âge des spectateurs

En associant le nom de sa chaîne de streaming live à la MLB, YouTube lance sa première campagne publicitaire après six mois d'expansion géographique de son nouveau service. «Tout le monde évalue le bon moyen d'augmenter le nombre d'abonnés au fil du temps et de créer un certain engagement », rapporte Kelly Merryman, directrice générale des partenariats de la plateforme, à Bloomberg.

YouTubeTV est déjà présente sur 49 des 50 principaux marchés du secteur dans le monde, de quoi couvrir potentiellement les deux tiers des internautes sur la planète. La MLB a aussi beaucoup à gagner de ce partenariat qui pourrait notamment l'aider à rajeunir la moyenne d'âge de ses téléspectateurs, qui se situe aux alentours de 57 ans, contre 42 ans pour le championnat de basket de la NBA.

La MLB est déjà au fait des possibilités en termes d'audience qu'offre YouTube. Son compte officiel, sur la plateforme de streaming, a déjà engrangé cette année plus d'un milliard de vues.
 
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