Configuration dreambox 500 hd

soprano646

DZSatien Occasionnel
Inscrit
17/4/09
Messages
79
Bonjour,

Je suis a la recherche de personnes compétante en dreambox 500 HD pouvant me configurer (flashage) d'une DM 500 HD, je suis de la région parisienne trés proche de paris.
Merci par avance pour votre aide précieuse.
Cordialement.
 
Merci mais a vrai dire je recherche quelqu'un qui pourrais le faire parce que moi je ne saurais pas .

Salutations

Ps: la configuration et le flashage n'est pas la meme que sur les DM 500 S, sur les 500 HD elle est differente.
 
j"ai flasher ma 500hd par reseau c'est simple c'est comme sur une 800hd
 
non je crois que c'est pas exactement pareil qu'une 800 HD...

doudou2a peut tu m'expliquer comment ta proceder pour la flasher par "reseau" ?
 
config 500HD

as tu trouvé une solution ?

Si non, envoies moi une adresse msn, je te guiderai pour faire le flash
 
Non j'y suis pas arriver, je suis dans l'impasse total.
je t'envoi mon MSN
Merci
 
Flashage de la Dreambox 500 HD
Pour ma part j'ai utilisé la méthode via le réseau étant donné que, soit je suis aveugle, soit le site de dm est mal fait.
Je ne trouvais pas où télécharger le pilote à installer pour le VirtualCom.
Il se trouve ici : http://www.silabs.com/products/mcu/Pages/USBtoUARTBridgeVCPDrivers.aspx
Donc je récapitule la méthode via flash par le réseau, ça peut toujours servir à d'autres:
1 - connecter la box à votre routeur (qui a le mode DHCP activé), puis la mettre sous tension.
2 - ça démarre avec l'image officielle.
3 - aller dans le menu système/réseau.
4 - donner une ip fixe du type 192.168.1.110. C'est cette adresse IP qu'on va insérer dans le navigateur web plus tard.
5 - toujours dans le même menu, déactiver le DHCP.
6 - une fois ceci fait, éteindre la box. Mettre le bouton on/off sur off et débranchez le câble d'alimentation.
7 - rebrancher le câble. Maintenir le bouton en façade enfoncé pendant 30sec tout en mettant sous tension la box avec le bouton on/off de l'arrière.
8 - la box est maintenant passée en "mode flashage"
9 - vous pouvez copier 192.168.1.110 dans votre navigateur et procéder au flashage avec l'image choisie.

- le nom du fichier qui contient l'image est le suivant : gemini2-510-dm500hd-20100721132509.nfi.zip
- tu peux le trouver à partir de ce lien, ainsi que tout ce dont tu as besoin : http://www.ump2002.net/index.php?&direction=0&order=mod&directory=Images-Dreambox/DM 500 HD
- l'image chargée, tu pourras récupérer directement, à partir de l'image gemini, le language french, les favoris et le puglin qui va bien
- enfin, le dernier lien mène au site officiel de DM et détaille les deux manières de flasher une DM500HD : http://www.dream-multimedia-tv.de/en/dm-500-hd-information

Merci à Nordik pour le tuto
 
Merci encore a toi murene21 pour ce Tuto, je vais essayer, je vous tiens au courant.

Cordialement
 
tu branche ta dm par ethernet a ton routeur tu branche ton alimentation secteur t'appuie sur la facade ton decodeur et tu met l'interrupteur de la dm sur 1 tout en restant appuyé sur ta facade là tu attends 5sec tu relache ton doigt de la facade et tu va sur ton ordi rentrer ton addresse ip de ta dm sur i explorer :firmware updating ,reboot ta dm debranche la du secteur et le tour est joué !!




dreambox 500 hd
 
tu branche ta dm par ethernet a ton routeur tu branche ton alimentation secteur t'appuie sur la facade ton decodeur et tu met l'interrupteur de la dm sur 1 tout en restant appuyé sur ta facade là tu attends 5sec tu relache ton doigt de la facade et tu va sur ton ordi rentrer ton addresse ip de ta dm sur i explorer :firmware updating ,reboot ta dm debranche la du secteur et le tour est joué !!

http://geronimosden.com/forumdisplay.php?f=62
 
oui merci bcp..mais je n'ai tjr pas su le faire, je c pour certains c facile mais pour moi novice je ny suis pas arriver..
 
Bonjour a vous tous,

Juste pour signaler que ma dreambox fonctionne parfaitement et j'en suis trés contant et cela grace a l'aide et aux bon conseils des membres du forum et surtous de certaines personnes qui ont beaucoup donner de leurs temps...ils se reconnaitrons.. encore Merci
 
Retour
Haut