Merci Merci:  3
Likes Likes:  5
Dislikes Dislikes:  0
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 16 à 30 sur 31

Sujet : PROBLEME avec ORANGE ou SOSH
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles


  1. #16
    DZSatien Motivé Avatar de tummy
    Inscrit
    Feb 2016
    Messages
    490
    Récepteur
    atlas hd 200
    TV
    sony
    Remerciement / J'aime

    Bonjour,
    @ Neptune1,
    Pour avoir eu mon lot de problèmes en tout genre, je peux peut-être t'aider !

    Afin de ne pas tous les énumérer, peux tu répondre à cette question.
    Dans ta signature tu dis être connecté par RJ45.

    Ma question : à partir de quelle source, Box/CPL/Répéteur ?


  2. #17
    DZSatien Initié Avatar de Neptune1
    Inscrit
    Sep 2014
    Lieu
    Entre ICI et là
    Messages
    687
    Récepteur
    Atlas PARISIEN
    TV
    PIONEER KURO 50"
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par tummy Voir le message
    Bonjour,
    @ Neptune1,
    Pour avoir eu mon lot de problèmes en tout genre, je peux peut-être t'aider !

    Afin de ne pas tous les énumérer, peux tu répondre à cette question.
    Dans ta signature tu dis être connecté par RJ45.

    Merci

    Ma question : à partir de quelle source, Box/CPL/Répéteur ?
    Merci tummy, je suis en RJ45 sur CPL, car en wifi c'était la cata ! je suis éloigné de ma box de 6 m avec une cloison en placo qui sépare.
    La ligne sur laquelle sont branchés les CPL est la même, enfin sur le même disjoncteur !
    Les CPL sont des TP-link AV500 avec 2 ports ethernet

    Cia
    ATLAS HD200s - Astra 19.2 - Câble RJ45 -MainSoft F200 Bootloader F201-1 - Mes Favoris perso
    mon fichier des favoris : http://www.dzsat.org/forum/f433/list...ul-430517.html

  3. #18
    DZSatien Motivé Avatar de tummy
    Inscrit
    Feb 2016
    Messages
    490
    Récepteur
    atlas hd 200
    TV
    sony
    Remerciement / J'aime
    Le CPL, je n'en suis pas partisan; autant tu peux avoir d'excellents résultats autant ils peuvent être catastrophiques, ça ramasse tous les parasites (signal qui transite par un câble non blindé).

    Séparé de 6 m de ta box, c'est rien; moi j'en suis à une dizaine de mètres et reçoit un signal > 60% sur l'Atlas; ce qui est suffisant, bien qu'au moment ou j'avais des soucis je me sois procuré un répéteur.

    Tu mets en cause la qualité de ta connexion, il est vrai que ça n'a rien de folichon; mais le problème ne vient pas de là.
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : ping.jpg 
Affichages : 10 
Taille : 46.4 Ko 
ID : 64896
    Avec cette connexion, je n'avais pas de problème.

    Avec la wifi quels sont les symptômes, écran noir de plus de 10 secondes de temps en temps ou des freezes à répétitions?

    Edit,
    on va essayer de gagner un peu de temps.
    tu te connectes à ta livebox comme admin.
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : livebox.jpg 
Affichages : 32 
Taille : 68.4 Ko 
ID : 64907
    Regardes l'indicateur de qualité, tu devrais avoir des zéros.
    Dernière édition par tummy; 06-04-2016 à 17:17

  4. #19
    V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Deutschland uber Ales !!!!
    Âge
    46
    Messages
    11 579
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    Perceuse, pistolet à colle, un rouleau de 25m de câble 4 paires torsadées cat 5E, un cable eth qui traine pour récup des connecteurs du chatterton et 2h d'huile de coude !
    KYNG FOR A DAY ! KYNG FOREVER ! ......Vos plus belles photos ICI !!! et également LA !

  5. Merci BooMVnK disent merci
    J'aimes tummy ont aimés
  6. #20
    DZSatien Motivé Avatar de tummy
    Inscrit
    Feb 2016
    Messages
    490
    Récepteur
    atlas hd 200
    TV
    sony
    Remerciement / J'aime
    Surement très efficace à partir d'une connexion saine, mais esthétiquement je demande à voir le résultat.


    Oui, un réseau ethernet en étoile c'est ce qu'il y a de mieux, mais ça ne s'improvise pas; ça doit être longuement réfléchi (une prise par câble, pas question de faire des branchements en Y).

    - - - Mise à jour - - -
    @ Neptune1,
    Apparemment, tu n'es pas trop dispo, je le comprend fort bien et puis il en faut des comme toi pour payer nos retraites.
    Donc, je continue :
    Si les indicateurs de qualité ne sont pas à zéro, regardes la marge au bruit, attention cette marge fluctue en fonction des heures de la journée/nuit, des appareils électriques en action, des lampadaires de la rue, etc..
    Le mieux serait de la vérifier lorsque tu constates des freezes.

    Plus la marge au bruit sera importante, plus ta connexion sera stable.

    une marge au bruit <= 6 db engendre bien souvent des déconnexions, et dans ce cas si tu as demandé à désactiver le DLM sur ta ligne; fais le réactiver.
    Si tu n'as rien demandé, ça va pas te plaire, mais il faut faire baisser ton débit.

    Si tout est ok, ce sont tes CPL qui ne conviennent pas ou ta wifi qui flanche; interruption du signal; constaté avec un modem routeur wifi et bien entendu avec l'Atlas.
    Solution : réinitialiser la box ou plus surement pratiquer à son échange.


    La suite lorsque tu auras vérifié tout cela.
    Dernière édition par tummy; 07-04-2016 à 07:01

  7. Merci Glitch disent merci
  8. #21
    DZSatien Initié Avatar de Neptune1
    Inscrit
    Sep 2014
    Lieu
    Entre ICI et là
    Messages
    687
    Récepteur
    Atlas PARISIEN
    TV
    PIONEER KURO 50"
    Remerciement / J'aime
    Bonjour tummy, ça y est, j'arrive de prendre part à la contribution de ta retraite.....................

    Merci pour ton aide.......

    alors voici :
    Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)


    2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 584 après réinitialisation de la box 0

    2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0


    marge de bruit liaison descendante 9.6 dB après réinitialisation de la box 10,2 dB
    Dernière édition par Neptune1; 07-04-2016 à 18:37
    ATLAS HD200s - Astra 19.2 - Câble RJ45 -MainSoft F200 Bootloader F201-1 - Mes Favoris perso
    mon fichier des favoris : http://www.dzsat.org/forum/f433/list...ul-430517.html

  9. #22
    DZSatien Motivé Avatar de tummy
    Inscrit
    Feb 2016
    Messages
    490
    Récepteur
    atlas hd 200
    TV
    sony
    Remerciement / J'aime
    Bravo, tu possèdes la clé pour résoudre ton problème.
    Réinitialiser, ça remet entre autres à zéro les erreurs mais, ça ne corrige rien pour l'avenir, tout au moins dans ton cas.
    Tu te rends bien compte que les erreurs cumulées représentent 10mn, procèdes à l'échange de ta box.

    Edit,
    Ou fais intervenir Orange sur ta ligne si le problème n'est pas réglé après l'échange de box.
    Dernière édition par tummy; 07-04-2016 à 18:58

  10. #23
    DZSatien Initié Avatar de Neptune1
    Inscrit
    Sep 2014
    Lieu
    Entre ICI et là
    Messages
    687
    Récepteur
    Atlas PARISIEN
    TV
    PIONEER KURO 50"
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par tummy Voir le message
    Bravo, tu possèdes la clé pour résoudre ton problème.
    Réinitialiser, ça remet entre autres à zéro les erreurs mais, ça ne corrige rien pour l'avenir, tout au moins dans ton cas.
    Tu te rends bien compte que les erreurs cumulées représentent 10mn, procèdes à l'échange de ta box.

    Edit,
    Ou fais intervenir Orange sur ta ligne si le problème n'est pas réglé après l'échange de box.
    Yes, en tous cas, la ça marche, 0 coupures ou freezes .......................

    J'ai une box de rechange que je change dès ce WE

    Par contre pour faire intervenir orange sur la ligne, c'est pas gagné, je sais pas ou les joindre

    Merci beaucoup, mais comment ai-je pu oublier de réinitialiser la box !

    Merci mon ami le retraité
    ATLAS HD200s - Astra 19.2 - Câble RJ45 -MainSoft F200 Bootloader F201-1 - Mes Favoris perso
    mon fichier des favoris : http://www.dzsat.org/forum/f433/list...ul-430517.html

  11. J'aimes tummy ont aimés
  12. #24
    V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Deutschland uber Ales !!!!
    Âge
    46
    Messages
    11 579
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    Pour faire intervenir Orange il faut que ton problème monte (escalade au niveau SAV) pour çà il faut que tu les contacte (Tchat Sosh) en leur disant que tu as des coupures régulièrement d'internet (faut un peu jouer le mytho !)...là l'assistance va lancer un test et te dire que tout à l'air normal. ..mais il faut insister et leur faire comprendre que tu en as marre que tu paie un service nana ni nana na ! le bon Français raleur quoi ! et donc ils vont te proposer qu'un technicien intervienne chez toi, mais que s'il ne trouve rien d'anormal ou un défaut à l'intérieur de chez toi il te facture l'intervention...donc il faut être un peu sûr de ton coup.

    Si le gars trouve rien chez toi (c'était le cas chez moi en même temps c'est moi qui est fait l'installation) alors il ira voir à l'extérieur voir jusqu'à remonter au répartiteur local.
    C'est comme çà qu'ils ont changés un boitier sur un poteau en face de chez moi qui n'était plus étanche et faisait désynchro les box d'une partie de la rue, depuis plus aucun problème !

    Mais bon l'histoire de l'utilisation d'un kit cpl peut être leur argument pour dire surtout si c'est pas le leur que c'est l'origine de tes problèmes...pourquoi ne pas songer à tirer un câble ? c'est chiant à faire ok mais une fois fait c'est que du bonheur ...
    KYNG FOR A DAY ! KYNG FOREVER ! ......Vos plus belles photos ICI !!! et également LA !

  13. J'aimes tummy ont aimés
  14. #25
    DZSatien Motivé Avatar de tummy
    Inscrit
    Feb 2016
    Messages
    490
    Récepteur
    atlas hd 200
    TV
    sony
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par Neptune1 Voir le message
    Yes, en tous cas, la ça marche, 0 coupures ou freezes .......................

    J'ai une box de rechange que je change dès ce WE

    Par contre pour faire intervenir orange sur la ligne, c'est pas gagné, je sais pas ou les joindre

    Merci beaucoup, mais comment ai-je pu oublier de réinitialiser la box !

    Merci mon ami le retraité

    Si tu n'as plus d'erreur, ne changes rien et controle de temps en temps la fiabilité de ta connexion.
    On ne fait pas une réinitialisation sans raison, la plupart du temps ç'est inutile.
    Je suppose que as récupéré des valeurs de ping acceptables, pour les tests je te conseille http://www.degrouptest.com/test-debit.php plutôt qu'un autre qui ne fait qu'afficher des moyennes; avec celui la tu peux suivre les fluctuations.

    Et pour mettre toutes les chances de ton côté : http://www.dzsat.org/forum/f433/ici-...ze-435632.html


    Citation Envoyé par Glitch Voir le message
    Pour faire intervenir Orange il faut que ton problème monte (escalade au niveau SAV) pour çà il faut que tu les contacte (Tchat Sosh) en leur disant que tu as des coupures régulièrement d'internet (faut un peu jouer le mytho !)...là l'assistance va lancer un test et te dire que tout à l'air normal. ..mais il faut insister et leur faire comprendre que tu en as marre que tu paie un service nana ni nana na ! le bon Français raleur quoi ! et donc ils vont te proposer qu'un technicien intervienne chez toi, mais que s'il ne trouve rien d'anormal ou un défaut à l'intérieur de chez toi il te facture l'intervention...donc il faut être un peu sûr de ton coup.

    Si le gars trouve rien chez toi (c'était le cas chez moi en même temps c'est moi qui est fait l'installation) alors il ira voir à l'extérieur voir jusqu'à remonter au répartiteur local.
    C'est comme çà qu'ils ont changés un boitier sur un poteau en face de chez moi qui n'était plus étanche et faisait désynchro les box d'une partie de la rue, depuis plus aucun problème !

    Mais bon l'histoire de l'utilisation d'un kit cpl peut être leur argument pour dire surtout si c'est pas le leur que c'est l'origine de tes problèmes...pourquoi ne pas songer à tirer un câble ? c'est chiant à faire ok mais une fois fait c'est que du bonheur ...
    Un article qui date, mais qui est toujours d'actualité !

    http://forum.hardware.fr/hfr/reseaux...et_14834_1.htm

  15. J'aimes Glitch ont aimés
  16. #26
    V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Deutschland uber Ales !!!!
    Âge
    46
    Messages
    11 579
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    J'ai bien aimé la partie sur l'appel Hot line ! ..il faut garder à l'esprit qu'il y a un intermédiaire supplémentaire quand on est chez Sosh mais le principe reste le même...harceler prendre les noms se faire rappeler et confirmer les actions par email...et c'est vrai que j'ai fais supprimer le DLM sur ma ligne https://assistance.orange.fr/livebox...ue_54938-55870
    KYNG FOR A DAY ! KYNG FOREVER ! ......Vos plus belles photos ICI !!! et également LA !

  17. #27
    DZSatien Motivé Avatar de tummy
    Inscrit
    Feb 2016
    Messages
    490
    Récepteur
    atlas hd 200
    TV
    sony
    Remerciement / J'aime
    Idem DLM désactivé et pas de problème.

  18. #28
    V.I.P Avatar de jojoke
    Inscrit
    Jan 2012
    Lieu
    Bruxelles
    Messages
    3 429
    Récepteur
    ATLAS HD200
    TV
    SAMSUNG 40"
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par tummy Voir le message
    Idem DLM désactivé et pas de problème.
    Bon j'ai vu en quoi consistait ce DLM. Ce système serait implanté chez SFR Belgique aussi?
    Bien sur il y a limitation du débit montant (coupé au couteau) mais j'ai exactement le débit annoncé et un ping moyen de 11Sec.

    Jojoke
    Décodeurs: ATLAS HD200Se: F303 / Boot-F301
    Favoris 09-12: LNB's fixes HOTBIRD-1 + ASTRA-2

  19. #29
    V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Deutschland uber Ales !!!!
    Âge
    46
    Messages
    11 579
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    11 sec c'est plus du ping çà ... c'est un flop
    KYNG FOR A DAY ! KYNG FOREVER ! ......Vos plus belles photos ICI !!! et également LA !

  20. #30
    DZSatien Motivé Avatar de tummy
    Inscrit
    Feb 2016
    Messages
    490
    Récepteur
    atlas hd 200
    TV
    sony
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par jojoke Voir le message
    Bon j'ai vu en quoi consistait ce DLM. Ce système serait implanté chez SFR Belgique aussi?
    Bien sur il y a limitation du débit montant (coupé au couteau) mais j'ai exactement le débit annoncé et un ping moyen de 11Sec.

    Jojoke
    Le DLM n'est pas censé réduire les débits sur une ligne saine !

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Sujets similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 04-11-2015, 10:07
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 30-06-2015, 17:41
  3. carte tv sosh orange sur altas
    Par wind dans le forum Cristor (Archives Uniquement)
    Réponses: 12
    Dernier message: 27-10-2013, 22:16
  4. probleme avec carte orange
    Par jacques 47 dans le forum Entraide E2
    Réponses: 1
    Dernier message: 08-06-2012, 15:50
  5. Probleme avec Bouquet orange
    Par shumissimo dans le forum Entraide E1
    Réponses: 3
    Dernier message: 02-11-2009, 20:53

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Nous contacter | DZSat | Archives | Haut de page