Problème configuration des tuners pour LNB Astra/Hotbird

Ligue1 Pro

BANNI
Inscrit
7/7/15
Messages
528
Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter une LNB Astra/Hotbird et de l'installer cet après-midi.
J'ai essayé de configurer les tuners, mais plusieurs soucis se posent:

- Quand je configure les paramètres sur le tuner 1 et que le câble d'antenne est branché sur celui-ci, je n'ai aucun signal que ce soit sur Astra ou sur Hotbird, tandis que quand je le branche sur le tuner 2 et que dans ma config je mets tuner 2, j'ai du signal sur les deux satellites.
J'ai donc opté pour le tuner 2 puisque le tuner 1 semble m'avoir lâché, bien qu'il fonctionnait hier...
Seulement, quand je configure les paramètres dans le tuner 2 et que je retourne voir si les chaînes fonctionnent, je constate que:
*si je vais sur les chaînes beIN SPORTS 1, 2 et 3, tout fonctionne bien (il y a du signal), tandis que si je vais sur toutes les autres chaînes, plus rien ne fonctionne (plus de signal).
*inversement, si dans la configuration du tuner 2 je me mets sur une autre fréquence, les 3 beIN ne fonctionneront pas (plus de signal) et toutes les autres chaînes (sauf quelques une) auront du signal.
C'est à en perdre la tête, sachant que la LNB que j'ai installé n'a qu'une unique sortie et qu'elle est reliée directement et uniquement à mon Atlas HD 200S...

Merci par avance pour vos réponses et suggestions :)
 
une image de ta config tuner
le tuner2 ne sert pas a capter les chaines, alors il ne faut pas brancher le cable labas et ne le prend pas comme comparatif
as tu mis tuneburst?
 
une image de ta config tuner
le tuner2 ne sert pas a capter les chaines, alors il ne faut pas brancher le cable labas et ne le prend pas comme comparatif
as tu mis tuneburst?

Le soucis c'est que le tuner 1 ne fonctionne plus apparemment...
Je m'en doutais que le tuner 2 n'était pas fait pour cela, mais comment faire alors ?
J'ai tout essayé dans les configurations, en passant par Toneburst, mais rien n'a fonctionné...

PS- Les photos montrent que mes paramètres de configuration ne s'enregistrent même pas...20170311_194230.jpg20170311_194240.jpg
 
Bonsoir
Cette frequence n' existe pas en bande KU
La bande KU commence a 10700 Mhz

C' est donc normal qu' il n' y pas de signal !!!
 
oublie le tuner 2
ressaies avec une tete simple pour que tu sois fixé sur le tuner1
sinon fait une réinitialisation usine et essais a nouveau de configurer le tuner 1 en toneburst et de mettre astra sur 1 ou 2 et hotbird sur l autre selon ce qui est ecrit sur la boite
 
Bonsoir
Cette frequence n' existe pas en bande KU
La bande KU commence a 10700 Mhz

C' est donc normal qu' il n' y pas de signal !!!

Merci Kad mais ça je le savais, en attendant que faut-il mettre dans TP DE REFERENCE, car si je mets la fréquence des beIN, il n'y aura que les beIN qui marcheront, et, cas inverse, si je mets la fréquence de BFM TV, toutes les chaînes marcheront...sauf les beIN !!!
 
les valeurs de l' O.L sont aussi incorrecte
comme le dis malmsteen execute une réinitialisation usine
 
réinitialisation usine déjà effectuée et rien n'a changé... C'est quoi au juste l'O.L ?
O.L > Oscillateur local = 9750 à 10600 Mhz

Dans gestion des tuners, quand tu mets un transpondeur valide sur le tuner 1, y' a t il du signal ?
 
O.L > Oscillateur local = 9750 à 10600 Mhz

Dans gestion des tuners, quand tu mets un transpondeur valide sur le tuner 1, y' a t il du signal ?

OK pour l'oscillateur local...
Mais ce qui est le plus bizarre, c'est que quand je me mets sur le tuner 1, il y a du signal alors que le câble est branché au tuner 2 !
C'est vraiment à en perdre la raison...:cl18:
 
OK pour l'oscillateur local...
Mais ce qui est le plus bizarre, c'est que quand je me mets sur le tuner 1, il y a du signal alors que le câble est branché au tuner 2 !
C'est vraiment à en perdre la raison...:cl18:
Peut être un probleme de latence
refait ton test, en redémarrant ton demodulateur
 
Pour commencer,tu as Hotbird et Astra,c'est juste?
1.Tu as bien mis (accroché) la tête de ta parabole sur Hotbird,pas sur Astra?
C'est en général la configuration,sauf si stipulé Astra-Hotbird et non Hotbird-Astra(Voir la boite de la LNB).
HB-Astra.png
2.Mettre le cable dans le décodeur,en haut-IN-
3.Ton tuner doit être configuré comme suit:
Tuner 1 diseqc 1.0 Hotbird Port 1
Tuner 1 diseqc 1.0 Astra Port 2
4.Faire une recherche des chaines.
Bien sur,il faut que,les têtes soit fonctionnelles,l'antenne bien orientée et que tes fiches soient bien faites.
 
Pour commencer,tu as Hotbird et Astra,c'est juste?
1.Tu as bien mis (accroché) la tête de ta parabole sur Hotbird,pas sur Astra?
C'est en général la configuration,sauf si stipulé Astra-Hotbird et non Hotbird-Astra(Voir la boite de la LNB).
Voir la pièce jointe 75500
2.Mettre le cable dans le décodeur,en haut-IN-
3.Ton tuner doit être configuré comme suit:
Tuner 1 diseqc 1.0 Hotbird Port 1
Tuner 1 diseqc 1.0 Astra Port 2
4.Faire une recherche des chaines.
Bien sur,il faut que,les têtes soit fonctionnelles,l'antenne bien orientée et que tes fiches soient bien faites.

Salut Coco,

Désolé pour le retard de la réponse ;)

L'installation et la configuration que tu as présenté dans ton post est bien celle que j'ai faite.

J'ai constaté que le tuner 1 ne marchait plus, et que seulement le tuner 2 captait le signal.

J'en ai déduis que le tuner 1 semblait HS, j'ai donc racheté un tuner, reçu aujourd'hui, mais j'ai constaté avec surprise que le tuner était soudé à la carte mère...

D'où le topic que j'ai rouvert...

En attendant que quelqu'un me dessoude le bazar, je me retrouve à devoir brancher mon câble d'antenne sur le tuner 2 qui n'est absolument pas destiné à cela, d'où mon problème explicité plus haut:

- Pour faire fonctionner les chaînes, je suis obligé de passer par le menu, et changer le transpondeur de référence dans le tuner 2 en me mettant sur la fréquence de TF1 si je veux regarder les chaînes généralistes de fréquences similaires (TF1, France 2, etc.): le signal est là mais je n'ai pas les beIN qui sont sur un autre transpondeur, et inversement, quand je suis sur la fréquence de référence des beIN, je n'ai que les beIN qui ont du signal et toutes les autres chaînes n'ont pas de signal.

Et le pire, c'est que quand j'éteins mon décodeur, je suis obligé de refaire toutes ces manipulations car le décodeur a "oublié" mes changements...

C'est extrêmement pénible, mais bon, il faut que je fasse avec en attendant de changer le tuner...

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et aurait par hasard une solution, je suis preneur :)

Merci d'avance pour vos réponses.

En attendant bonne soirée à toute la communauté !
 
Hello
La solution est simple.
Ton tuner 1 n'envoie plus le 13 et 18v donc tu n'as rien à l'écran. Donc il suffit de mettre un répartiteur 2 directions 1 entrée tu mets le tuner 1 en sortie 1 le tuner 2 en sortie 2, de ce fait lorsque tu mettra la chaîne elle sera présente sur le tuner 1 qui lui sera alimentée par le tuner 2.
Cdt
 
Le soucis c'est que le tuner 1 ne fonctionne plus apparemment...
Je m'en doutais que le tuner 2 n'était pas fait pour cela, mais comment faire alors ?
J'ai tout essayé dans les configurations, en passant par Toneburst, mais rien n'a fonctionné...

PS- Les photos montrent que mes paramètres de configuration ne s'enregistrent même pas...Voir la pièce jointe 75475Voir la pièce jointe 75476

Dans "type d'installation" il y a "aucun", tu dois indiquer que tu as deux têtes
De plus les deux lignes en bas Fréquence haute tu dois mettre 10600 et fréquence basse il faut 9750
A+
 
J'ai bien effectué tout cela mais rien ne vient malheureusement...
Je n'ai pas bien compris ta technique xuo14 mais j'aimerai bien l'essayer... a défaut de changer le tuner ce serait peut être une alternative...à voir...
 
Le soucis c'est que le tuner 1 ne fonctionne plus apparemment...
Je m'en doutais que le tuner 2 n'était pas fait pour cela, mais comment faire alors ?
J'ai tout essayé dans les configurations, en passant par Toneburst, mais rien n'a fonctionné...

PS- Les photos montrent que mes paramètres de configuration ne s'enregistrent même pas...Voir la pièce jointe 75475Voir la pièce jointe 75476


bonsoir tu peut stp aller type d'intalation et tu choisi TONEBURST
frequence haute 10600MHz
frequence basse 9750MHz
ZAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
IMG_20170321_214523.jpg
 
Dernière édition:
Tu dois d'abord être sur que ton antenne est bien orientée.
C'est la première chose à faire.
 
http://www.conrad.com/ce/fr/product...Doebis-Smart-Priority-Switch?ref=searchDetail
Hello
Tu mets un répartiteur de ce type , en entrée ton arrivée antenne, en sortie tes deux tuners, le in et out.
Chez Bricot dépôt ou Leroy merlin tu devrais en trouver pour moins de 10€.
Quand tu auras tout branche , il ne faut pas mettre en route le dongle bien sûr sinon tu n'auras pas grand chose.
Cdt

Hey Xuo !
J'ai bien compris la manipulation à faire, mais ne voit pas en quoi elle améliorera grand chose....
Peux-tu m'expliquer ?
Merci d'avance 😊

- - - Mise à jour - - -

Tu dois d'abord être sur que ton antenne est bien orientée.
C'est la première chose à faire.

Salut Coco,

Ne t'inquiète pas, l'antenne est parfaitement orientée :)
C'est juste que le tuner 1 ne prend plus aucun signal tandis que le tuner 2 fonctionne.
 
Faudrait essayer ton démo chez quelqu'un,pour être sur,puisque c'est pas l'antenne.
Vérifier les têtes HB-Astra,avec un autre démo par exemple,pour voir s'il y a du signal.
Là tu seras fixé.
Faut bien en passer par là,pour ne pas faire des choses inutiles et qui ne serviront peut-être à rien.
 
Cela fera que quand tu seras sur le tuneur 1 c'est le tuneur 2 qui enverra le 13/18v et c'est bien le tuneur 1 qui fonctionnera en reception.
De toutes façon tu ne risques qu'une dizaine d'euros, par contre si tu dessoudes le tuneur et que tu n'est pas patient c'est la carte mère que tu risques de flinguer.
Mais je te garanti que ca fonctionne.
Cdt
 
Cela fera que quand tu seras sur le tuneur 1 c'est le tuneur 2 qui enverra le 13/18v et c'est bien le tuneur 1 qui fonctionnera en reception.
De toutes façon tu ne risques qu'une dizaine d'euros, par contre si tu dessoudes le tuneur et que tu n'est pas patient c'est la carte mère que tu risques de flinguer.
Mais je te garanti que ca fonctionne.
Cdt

OK je veux bien mais si je te dis que le tuner 1 ne fonctionne plus et qu'uniquement le tuner 2 affiche du signal ?

- - - Mise à jour - - -

Je suis sûr que ce que tu dis est cohérent mais je n'arrive pas à comprendre comment cela peut fonctionner si le tuner 1 ne reçoit plus aucun signal...
 
Excuses moi si je réponds par saccade mais je suis très occupé et je prends quand je peux aujourd'hui.
Alors sur le répartiteur seul 1 sortie peux envoyer le jus. Mais le signal sat passe sur les deux côtés. Donc en branchant le tuner out sur la sortie 2 tu vas envoyer du jus sur la sortie 2 mais le signal sat sur les deux sorties. Donc le tuner 1 verras bien le signal sans problèmes. C'est le problème des personnes qui mettent une tête mono-sortie un répartiteur et qui se plaignent que ca fonctionne que sur un Atlas quand ils sont allumés tous les deux. ppur vérifier que c'est bien ce que je te dis , il te suffit de regarder avec un multimètre si tu as du 13 ou 18v sur la fiche du tuner 1 et puis après sur le tuner 2.
et tu verras que sur le tuner 1 il n'y a pas de tension.
Cdt

- - - Mise à jour - - -

Ton tuner 1 fonctionne à l'heure actuelle via le tuner 2, tu le dit toi même tu es obligé de faire des manip pour que les chaînes apparaissent, alors ne me demande pas pourquoi , ce serait trop complexe à te dire, mais saches que les manips que tu fais font qu'il y a une armonique du fait que les tuners sont proches et que bien que le signal soit très affaibli le premier tuner reçoit un signal affaibli. Le problème vient du fait que le tuner 1 n'envoie plus d'alimentation à la tête, et la tete n'étant plus alimentée tu n'as aucun signal. En mettant le répartiteur tu vas envoyer l'alimentation à la tête par le tuner 2 et tu recevras le signal au tuner 1.
Voila
Cdt
 
Salut,
Je n'ai absolument pas essayé car j'avais déjà acheté le tuner original de l' atlas donc du coup j'ai donné le décodeur à quelqu'un qui va s'occuper de changer carrément le tuner, bien que je pense que ta méthode fonctionne aussi.
En tout cas merci pour tout Xuo, et je te dirai si la greffe de tuner a fonctionné sur mon atlas 😂😂
Bonne soirée !
 
Bonjour à tous et à toutes,
Je me permets de relancer ce sujet car j'ai opté pour la méthode de Xuo14 qui est celle de mettre un répartiteur.
Tout est installé, il ne me reste plus qu'à configurer les tuners dans le décodeur.
Merci par avance pour vos réponses.
 
Retour
Haut