[Résolu] Quelqu'un pourrait me guider pour l'installation de l'image blackhole ( Novice )

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Aless1987

Nouveau DZSatien
Inscrit
18/5/15
Messages
23
Je cherche une bonne âme qui aiderait un débutant, à installer la nouvelle image blackhole sur ma box.

Je suis nouveau dans ce monde si l'on peut dire, donc mes connaissances sont quasi nulles:g:g:g:g:g:g.


Merci d'avance.
 
Faudrait déjà savoir quel décodeur tu as.
:smile2:
 
Je cherche une bonne âme qui aiderait un débutant, à installer la nouvelle image blackhole sur ma box.

Je suis nouveau dans ce monde si l'on peut dire, donc mes connaissances sont quasi nulles:g:g:g:g:g:g.


Merci d'avance.
Salut
Je vois que tu as une dream 800 mais je ne sais si c'est une clone ou une originale

Cela dit , la procédure est la même , seul l'image (le flash)qu'on va prendre sera différente

Donc il faut suffitt de telecharger la derniere image Blackhole 2.17 ( soit pour clone ou alors pour originaleattention a ne pas te tromper c'est très important)

Une fois la bonne image téléchargée , c'est très simple

Tu débranche ta dream 800 de la prise electrique
Tu appuie sur le bouton Power (qui se trouve en façade de ta dream 800) , tu reste appuyer , donc tout en restant appuyer , tu va rebrancher ta dream a la prise electrique , tu reste appuyer jusqu'a voir une adresse IP sur le petit ecran en façade de ta dream .

Une fois l'IP visible tu relache , la dream est en mode flashage

Donc maintenant , tu lances ton navigateur sur ordinateur (firefox , internet explorer ou autre selon ton choix pas d'importance) , tu y copie l'adresse que tu as sur le petit ecran en façade de la dream dans la barre d'adresse de ton navigateur .
et tu va arriver a cette fenetre http://www.satavto.by/soft/dreambox_800_se/pics/dreambox_800_hd_se_pvr_0002.jpg

Il suffit de cliquer sur FIRWARE UPGRAD http://www.dream-multimedia-tv.de/sites/default/files/products/7020HD/WebInterface2.jpg et d'aller chercher l'image que tu as télécharger sur ton PC et apres de cliquer sur Flash et de laisser faire , une fois arriver a 100% , tu clic sur REBOOT


Et voila dream flashé
 
Merci vos réponses déjà :cl16:!!!

C'est une 800HD Clone, ou puis-je télécharger la dernière image blackhole 2.17 qui corresponde?
 
Merci, ça veut dire quoi tu l'extrait de l'archive winrar?

Désolé mais pour moi c'est presque du chinois:laugh:
 
Merci, ça veut dire quoi tu l'extrait de l'archive winrar? Désolé mais pour moi c'est presque du chinois:laugh:



Quand tu va telecharger ton fichier , il aura un nom du style xxxxxxxxxxxxxxxxxx.rar



Cella veut dire qu'il est compressé avec Winrar , donc il faut le decompresser (dit autrement l'extraire) , pour cela suffit juste de faire clic droit dessus et de selectionner extraire ici
 
donne moi ton skype je vais t'aider

Merci pour ton aide, j'ai du monde à la maison maintenant donc pas possible de faire skype.

Plus tard éventuellement si tu es disponible?

- - - Mise à jour - - -

Quand tu va telecharger ton fichier , il aura un nom du style xxxxxxxxxxxxxxxxxx.rar



Cella veut dire qu'il est compressé avec Winrar , donc il faut le decompresser (dit autrement l'extraire) , pour cela suffit juste de faire clic droit dessus et de selectionner extraire ici

Quand je fais un clic droit, ça ne me propose pas extraire ici.

je dois télécharger un programme tu penses pour extraire? ( j'ai un MacBook Pro si jamais)
 
Merci pour ton aide, j'ai du monde à la maison maintenant donc pas possible de faire skype.

Plus tard éventuellement si tu es disponible?

- - - Mise à jour - - -



Quand je fais un clic droit, ça ne me propose pas extraire ici.

je dois télécharger un programme tu penses pour extraire? ( j'ai un MacBook Pro si jamais)
Il te faut Winrar , c'est gratuit , tu telecharge et tu installe , c'est simple
 
Il te faut Winrar , c'est gratuit , tu telecharge et tu installe , c'est simple

Je viens de télécharger Winrar, j'ai effectivement extrait mais quand je clique sur flasher ça me mets un message d'erreur.

Car l'image que j'ai téléchargé ( Blackhole 2.1.7 est un fichier vlc à la base )

J'y comprends plus rien franchement.:fool::fool::fool:
 
Voilà, j'ai réussi à flasher la box :cl16:

Par contre maintenant, il y a des bugs et un message vient assez régulièrement me dire qu'il y a un souci et que la box doit redémarrer et elle plante et redémarre

puis j'ai plus accès au canal + ciné + disney, nat geo etc

Please help me:cl18:
 
avant d installer une image, il faut voir si elle a la sim et le loader identique a celui de la box, sinon, elle va bugger

Que dit le message ? ecran vert ou autre ? coupure ?

decrivez precisement et allez y par etape pour comprendre et ne plus faire les memes erreurs...

- - - Mise à jour - - -

Le post est tres clair :

choisissez le bon
Sinon dans la section aide, tu as des backup tous prêts en format nfi egalement qui fonctionnent, prêt a utiliser



Salut
Je vois que tu as une dream 800 mais je ne sais si c'est une clone ou une originale

Cela dit , la procédure est la même , seul l'image (le flash)qu'on va prendre sera différente

Donc il faut suffitt de telecharger la derniere image Blackhole 2.17 ( soit pour clone ou alors pour originaleattention a ne pas te tromper c'est très important)

Une fois la bonne image téléchargée , c'est très simple

Tu débranche ta dream 800 de la prise electrique
Tu appuie sur le bouton Power (qui se trouve en façade de ta dream 800) , tu reste appuyer , donc tout en restant appuyer , tu va rebrancher ta dream a la prise electrique , tu reste appuyer jusqu'a voir une adresse IP sur le petit ecran en façade de ta dream .

Une fois l'IP visible tu relache , la dream est en mode flashage

Donc maintenant , tu lances ton navigateur sur ordinateur (firefox , internet explorer ou autre selon ton choix pas d'importance) , tu y copie l'adresse que tu as sur le petit ecran en façade de la dream dans la barre d'adresse de ton navigateur .
et tu va arriver a cette fenetre http://www.satavto.by/soft/dreambox_800_se/pics/dreambox_800_hd_se_pvr_0002.jpg

Il suffit de cliquer sur FIRWARE UPGRAD http://www.dream-multimedia-tv.de/sites/default/files/products/7020HD/WebInterface2.jpg et d'aller chercher l'image que tu as télécharger sur ton PC et apres de cliquer sur Flash et de laisser faire , une fois arriver a 100% , tu clic sur REBOOT


Et voila dream flashé
 
avant d installer une image, il faut voir si elle a la sim et le loader identique a celui de la box, sinon, elle va bugger

Que dit le message ? ecran vert ou autre ? coupure ?

decrivez precisement et allez y par etape pour comprendre et ne plus faire les memes erreurs...

- - - Mise à jour - - -

Le post est tres clair :

choisissez le bon
Sinon dans la section aide, tu as des backup tous prêts en format nfi egalement qui fonctionnent, prêt a utiliser

Voilà j'ai flashé la box à nouveau avec la même image et ça ne bug plus.

Par contre, je n'ai plus accès au canal +, chaînes disney, chaînes nat geo, ciné + etc...

Est-ce normal?
 
oui tu as acheter la dream toute prête ?.

ou juste l abonnement

demande a celui qui te l as vendu les clines


installer un emu : cccam / mgcamd : http://www.dzsat.org/forum/f287/tuto-install-cccam-307531.html

et là tu auras les chaines que tu veux

- - - Mise à jour - - -

Si tu as TSpanel cherche tunisia sat ou addons pour ajouter cccam.

appuie egalement sur le bouton bleu pour voir si tu vois dans softcam quelque chose qui ressemble a cccam/ mgcamd / oscam
 
oui tu as acheter la dream toute prête ?.

ou juste l abonnement

demande a celui qui te l as vendu les clines


installer un emu : cccam / mgcamd : http://www.dzsat.org/forum/f287/tuto-install-cccam-307531.html

et là tu auras les chaines que tu veux

Oui j'ai acheté la dream toute prête.

Je n'ai pas d'abonnement.

J'essayerai ta méthode merci beaucoup :cl16:

- - - Mise à jour - - -

Oui j'ai acheté la dream toute prête.

Je n'ai pas d'abonnement.

J'essayerai ta méthode merci beaucoup :cl16:

Hello,

J'ai essayé hier soir ta méthode mais ça n'a pas fonctionné:fool:!!!

Bon franchement j'suis pas sûr d'avoir tout fait comme il faut, est-ce que ce serait possible que tu m'aide à le faire s.v.p?

Bonne journée.
 
Si tu as flashé et que tu n'as pas sauvegardé ton fichier CCcam.cfg,tu n'auras rien,faut le remettre dedans
avec le dcc dans ftp/etc/CCcam.cfg (attribut 644).
Si tu n'as plus ce fichier,demande a celui qui te la vendue.
Ce fichier permet de recevoir les chaines cryptées.
 
Si tu as flashé et que tu n'as pas sauvegardé ton fichier CCcam.cfg,tu n'auras rien,faut le remettre dedans
avec le dcc dans ftp/etc/CCcam.cfg (attribut 644).
Si tu n'as plus ce fichier,demande a celui qui te la vendue.
Ce fichier permet de recevoir les chaines cryptées.

Effectivement, avant de flasher je n'ai rien sauvegardé:cl25:!!!

Le problème, c'est que la personne a qui j'ai acheté la box l'a elle-même achetée à une autre!!!

J'aurais jamais du changer d'image, car avant tout fonctionnait à merveille
 
Hello, alors heureusement pour moi la personne qui m'a vendu la box m'avais mis avec un dossier avec tous les réglages de base:yahoo:!!! Le problème maintenant c'est que je sais pas du tout quoi faire avec ces infos!!! HELP ME :laugh:
 
Hello, alors heureusement pour moi la personne qui m'a vendu la box m'avais mis avec un dossier avec tous les réglages de base:yahoo:!!! Le problème maintenant c'est que je sais pas du tout quoi faire avec ces infos!!! HELP ME :laugh:
Donc il te faut d'abord installer l’émulateur Cccam 2.14 pour cela tu fait
Menu
Plugins
BlackholeAddons
Cams-Blackhole
CCcam-2.1.4-Full-Blackhole tu fais OK puis tu attends jusqu'a avoir Exécution terminée

Après tu peux tout quitte en faisant Exit , exit jusqu'a sortir complementement


Maintenant , tu regarder dans ton dossier que ton vendeur a fait , il doit y avoir dedans un fichier CCcam.cfg (c'est lui qui contient ton abonnement , et qu'il ne faut jamais perdre) , les autre fichier n'ont pas grande importance

Donc il faut transférer ce fichier de ton ordinateur a ta dreambox en utilisant le logiciel Dcc(dreambox controle center) , il va te demander si tu veux écraser l'ancien tu répond oui

Ah oui sur dream , le fichier CCcam.cfg se met dans /Etc

Une fois ça fait ,il faut lancer CCcam 2.14 , tu fais Bouton Bleu et tu fait défiler avec les touche gauche/droite pour selectionner CCcam 2.14 puis faire OK

Et voila c'est fini , tu devrais avoir l'image au bout de quelque seconde .
 
Si tu as flashé et que tu n'as pas sauvegardé ton fichier CCcam.cfg,tu n'auras rien,faut le remettre dedans
avec le dcc dans ftp/etc/CCcam.cfg (attribut 644).
Si tu n'as plus ce fichier,demande a celui qui te la vendue.
Ce fichier permet de recevoir les chaines cryptées.

Comme le dit UVFMA,d'abord faire fonctionner le CCcam (2.14,2.21).
 
Donc il te faut d'abord installer l’émulateur Cccam 2.14 pour cela tu fait
Menu
Plugins
BlackholeAddons
Cams-Blackhole
CCcam-2.1.4-Full-Blackhole tu fais OK puis tu attends jusqu'a avoir Exécution terminée

Après tu peux tout quitte en faisant Exit , exit jusqu'a sortir complementement


Maintenant , tu regarder dans ton dossier que ton vendeur a fait , il doit y avoir dedans un fichier CCcam.cfg (c'est lui qui contient ton abonnement , et qu'il ne faut jamais perdre) , les autre fichier n'ont pas grande importance

Donc il faut transférer ce fichier de ton ordinateur a ta dreambox en utilisant le logiciel Dcc(dreambox controle center) , il va te demander si tu veux écraser l'ancien tu répond oui

Ah oui sur dream , le fichier CCcam.cfg se met dans /Etc

Une fois ça fait ,il faut lancer CCcam 2.14 , tu fais Bouton Bleu et tu fait défiler avec les touche gauche/droite pour selectionner CCcam 2.14 puis faire OK

Et voila c'est fini , tu devrais avoir l'image au bout de quelque seconde .

Je te remercie pour ton explication, par contre la fameux fichier CCcam.cfg ne figure pas dans le dossier.

Est-ce qu'il y a moyen de le trouver différemment?
 
Et dans le dossier tu n'a pas un fichier txt avec des clines?
 
Bonjour Aless87

le fichier cccam cfg tu ne le trouveras qu' avec DCC @+
 
Alors tu dois reprendre un abonnement.
Lis mon message # 26
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut