Merci Merci:  3
Likes Likes:  0
  1. #1
    Avatar de spyk
    Inscrit
    Mar 2007
    Lieu
    partout
    Messages
    5 916
    Récepteur
    Atlas HD200,dream
    TV
    Cristor LED 42

    Internet : la croissance future du satellite



    Les opérateurs satellite ont vu la période 1990-2010 comme des années bonheur avec une croissance annuelle à deux chiffres et des marges à faire rougir d’envie 99% des autres sociétés. Ce n’est pas par hasard si le patron d’Eutelsat a été celui qui a été le mieux payé en France, tous revenus confondus.
    Justement Giuliano Berretta, le patron d’Eutelsat pour encore quelques semaines, estime que le marché de la télévision par satellite est saturé et va certainement stagner dans les prochaines années. Aujourd’hui la diffusion de la télévision représente les ¾ des revenus d’Eutelsat. Si l’arrivée de la haute définition et bientôt la 3D seront des bons relais de croissance, ol sera heureux si on maintient des progressions à un seul chiffre. Il faut donc prévoir cette évolution et développer d’autres utilisations.
    Il mise donc sur un marché a très forte potentialité : Internet par satellite.
    Sachant que l’ADSL à très haut débit ne pourra pas toucher tout les territoires, le satellite est alors un bon relai pour tous ceux qui en ont besoin.
    Plusieurs gouvernements européens, comme la France, l’Italie et l’Allemagne, ont lancé des projets pour qu’Internet soit présent partout.
    Eutelsat, comme son concurrent Astra, va lancer prochaînement de nouveaux satellites qui vont permettre d’augmenter très fortement les débits diffusés et émis par les utilisateurs.
    Des études prouvent par ailleurs que le marché d’Internet par satellite devait très fortement se développer la prochaine décennie. La demande devrait dépasser les trois millions d’abonnés en Europe et l’offre qui va considérablement se perfectionner.
    Même si Internet par satellite ne va pas tuer, bien loin de là, l’ADSL classique, il a l’avantage de fournir une couverture globale, l’ubiquité du service et le multicasting.
    Il sera utilisé certainement par des entreprises ou des organismes qui, pour de multiples raisons, ne souhaitent pas passer par l’internet classique.
    De Tous Ceux Qui N'ont Rien A Dire,Les Plus Agreables Sont Ceux Qui Se Taisent.

  2. #2
    merci spyk pour cette information sur un futur prométeurs


Sujets similaires

  1. Changement des chaines sur nilesat
    Par wa3il dans le forum News du sat
    Réponses: 50
    Dernier message: 31-07-2012, 14:57
  2. demos avce version viaccess 3.0....!!!
    Par starsat420 dans le forum Entraide Starsat
    Réponses: 9
    Dernier message: 30-07-2009, 13:45

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

Se connecter