Atlantic Bird 1 ou 3

sigmund73

DZSatien Occasionnel
Inscrit
24/2/15
Messages
50
Bonjour à tous,

cela fait 3 jours maintenant que j'essaie d'attraper un de ces Satellite afin d'utiliser le dongle interne de l' Atlas. Cependant rien à faire je n'arrive pas à le trouver que ce soit avec une parabole de 60cm ou 85cm. J'ai bien Astra et Hotbird avec un signal au dessus de 85% pour dès que je cherche les autres, même Eutelsat 21.6 rien à faire je ne trouve rien. Un problème de parabole, ou pas possible de l'avoir en Alsace ?
Si vous avez des idées je suis preneur
D'avance merci :)
 
pour 5w le signal du dongle est prevu pour l'afrique du nord donc a mon avis tu pourras pas
par contre sur 12.5w cela devrait passer avec la 85 cm quasi sur, la 60 il faut essayer (il faut tourner de 30 à 40 cm sur la droite dos parabole)

le plus simple est de se mettre sur 11391 V sur tuner 1 pour trouver le satellite, c'est kto en clair sur 12.5w, tu mets le son de la tv a fond et tu bouges doucement jusqu'a entendre le son
tu ajustes le signal
une fois ok tu branches sur tuner 2 en choisissant priorite dongle + touche bleu pour activer dongle
 
Merci à vous pour vos retour je vais essayer tout ça ... pourtant je ne suis pas à ma première installation mais rien à faire donc je me suis posé la question sur la non possibilité et surtout je n'avais encore jamais cherché ce genre de satellite, tjs cherché Astra et Hotbird et ça je trouve sans souci, mais en fait Atlantic Bird 3 je sais pas vraiment ou il est par rapport à Hotbird, j'ai vu sur le net mais en réel je vois si c'est loin ou pas et s'il faut beaucoup tourner la parabole, je vais continuer à chercher et je vais bien finir par l'avoir, avec une inclinaison de 34° :)
 
Bonjour a Tous

Regarde cette page, tu verras la couverture de AB 3 pour l'Alsace c'est bon.


https://www.google.fr/imgres?imgurl...hUKEwiWr6ywntjcAhVRx1kKHe4cBFEQ_B0wE3oECAYQFA

Pour la fonction Dongle sur Eutelsat 5West, c' est le faisceau steerable qu' il faut recevoir
Pour l' Alsace, une parabole de plus d' 1 metre est recommandé


Merci à vous pour vos retour je vais essayer tout ça ... pourtant je ne suis pas à ma première installation mais rien à faire donc je me suis posé la question sur la non possibilité et surtout je n'avais encore jamais cherché ce genre de satellite, tjs cherché Astra et Hotbird et ça je trouve sans souci, mais en fait Atlantic Bird 3 je sais pas vraiment ou il est par rapport à Hotbird, j'ai vu sur le net mais en réel je vois si c'est loin ou pas et s'il faut beaucoup tourner la parabole, je vais continuer à chercher et je vais bien finir par l'avoir, avec une inclinaison de 34° :)

Utiliser plutot Eutelsat 12West (ex AB1), cela passe facilement sur le Grand Est



je vous conseille d' utiliser le site http://www.dishpointer.com/
Complétez a gauche votre adresse et sélectionnez a droite le satellite souhaité, cliquez sur Search
Le résultat vous montrera la direction a suivre en fonction de votre lieu
Repérez sur la carte des repères a proximité et visez un lieu traversé par la ligne en vert

Dispointer vous indiquera également l' élévation a reporter sur votre antenne

Voici la méthode pour un pointage optimal:
1- Rapporter l’élévation en fonction de son lieu d’habitation et du satellite choisi.
2- Agir sur l’azimut jusqu' à obtention du signal.
-- si nécessaire, réajuster l’élévation. (Si le mat n’est pas tout à fait vertical)
3- Affiner le pointage via la contre polarisation.


Si avec ceci, vous rencontrer encore des difficultés,
Vous pouvez situer la position a l' instant présent de votre antenne:

Servez vous d' un récepteur satellite et lancez une recherche aveugle sur n' importe quel satellite
Une recherche aveugle consiste: a rechercher en premier lieu les transpondeurs et ensuite scanner les transpondeurs trouvé.
Ainsi avec les chaines trouvés, il sera aisé de déterminer sur quel satellite vous êtes,
en fonction du résultat, vous saurez si il faut tourner votre parabole vers l' Est ou vers l' Ouest

Contrairement a une recherche automatique sur un satellite, qui elle va scanné exclusivement les TP du satellite en question
hors, si votre antenne est mal orienté, la recherche sera nul
 
Dernière édition:
Super Kad57, merci pour cette réponse très précise, je vais essayer ça ce soir et je vous tiendrais au courant. En tout cas top pour votre réactivité c'est super sympa :)
 
Super Kad57, merci pour cette réponse très précise, je vais essayer ça ce soir et je vous tiendrais au courant. En tout cas top pour votre réactivité c'est super sympa :)

salut ,

Ton mat doit être parfaitement verticale si tu veux que ta valeur théorique en élévation soit bonne.

Si le mat est parfaitement verticale et que tu n'a pas d’obstacle devant toi , en théorie , suffira de reporter la valeur de l’élévation théorique en fonction de ta ville sur ta parabole.

Et puis , de chercher la bonn2 position de l'azimut , en tournant ta parabole vert la gauche , puis vers la droite en te mettant derrière évidement ( on appel ça a balayage Est/Ouest ou Ouest/Est)

Quand on dit doucement , c'est vraiment doucement , sinon , tu perd trop vite le signal.
 
En fait j'ai beaucoup galéré car j'utilisais le premier transpondeur hotbrid ou astra quand je faisais mon scan et du coup je suis tombé sur des satellites imporbable. Une fois avoir choisi le transpondeur en clair j'ai pu y arriver et avoir le bon sat. Chose encore bizarre, oui oui jamais autant galéré pour une installation, avec ma LNB double tête j'arrive à avoir hotbird ou astra suivant comment je bouge mais pas moyen d'avoir les deux ....
Pourtant j'ai bien vérifié les différentes discussions que j'ai pu trouver à ce sujet, hotbird au centre et astra sur la gauche quand on est en face de la parabole. Mais bon je vais trouver .... je l'aurais si si si
 
Pourtant j'ai bien vérifié les différentes discussions que j'ai pu trouver à ce sujet, hotbird au centre et astra sur la gauche quand on est en face de la parabole.

Tout depend de ta tete lnb c ecrit dessus les satellites et la tete correspondante

En supposant que ta tete a Astra a gauche et hotbird a droite

Pour regler c simple, on pointe le satellite dont la tete est sur le bras de la parabole en cachant l autre tete avec du papier alu pour etre sur de ne pas capter avec celle la lors du pointage
Tu peux donc mettre ta tete un peu comme tu veux sur le bras de la parabole car c est le pointage du satellite qui change suivant ton choix

A+
 
Retour
Haut