superman20
DZSatien Expert
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La machine Vivendi a t-elle calée ?
Le groupe vient de publier les chiffres pour les deux premiers mois de l'année.
La tendance qui s'en dégage ne prête pas à l'optimisme pour le premier groupe français de communication.
Le chiffre d'affaires s'établit à 7,615 milliards d'euros, soit une progression de 7% par rapport à la même période de 2014, mais de seulement 1,4% à change et périmètre constants par rapport à la même période de 2014 (soit en incluant les achats de Thema et de Dailymotion, précise le groupe).
Le résultat net part du groupe subit une baisse de 35%, pour un résultat net ajusté en légère progression de 13,4%.
La trésorerie est en revanche en nette augmentation, avec la clôture des différentes cession dans les télécommunication, à 8 milliards d'euros.
Un chiffre qui avait été anticipé par les marchés.
Le temps des acquisitions est venues pour Vivendi, qui note d'ailleurs dans son communiqué, avoir porté sa participation à 20% dans Télécom Italia, et 10,81 % et 15,98 % respectivement dans Ubisoft et Gameloft.
Vivendi explique que "les activités de télévision payante de Groupe Canal+ en France sont confrontées à un environnement économique et concurrentiel particulièrement difficile".
Est-ce que le géant explique les mauvais résultats de Canal Plus France par l'arrivée de Netflix, il y a un an ?
Il parait peu probable que le géant américain, qui peine aussi sur le territoire français, soit la raison de cette mauvaise passe pour la chaine cryptée.
Les mauvaises audiences de la grille en claire ne peuvent pas non plus être accusée, car les effets se feront ressentir plus tard, à cause des engagements annuels signés par les clients.
Sur un an, Canal Plus perd 88 000 abonnés (incluant CanalSat, et CanalPlay), pour atteindre 5,926 millions d'abonnés pour 9,315 millions d'abonnements (-84 000).
Sur un trimestre, la chaine perd 38 000 abonnés sur le territoire national.
En revanche, le churn (revenu moyen par abonnement) est en progression de 44 à 44,3 euros ! Les chiffres à l'international sont toujours orientés à la hausse avec une progression en Afrique de 472 000 abonnés (1,744 million en tout).
L'avenir de la chaine se joue certainement dans cet effet de vase communiquant.........!!
Le groupe vient de publier les chiffres pour les deux premiers mois de l'année.
La tendance qui s'en dégage ne prête pas à l'optimisme pour le premier groupe français de communication.
Le chiffre d'affaires s'établit à 7,615 milliards d'euros, soit une progression de 7% par rapport à la même période de 2014, mais de seulement 1,4% à change et périmètre constants par rapport à la même période de 2014 (soit en incluant les achats de Thema et de Dailymotion, précise le groupe).
Le résultat net part du groupe subit une baisse de 35%, pour un résultat net ajusté en légère progression de 13,4%.
La trésorerie est en revanche en nette augmentation, avec la clôture des différentes cession dans les télécommunication, à 8 milliards d'euros.
Un chiffre qui avait été anticipé par les marchés.
Le temps des acquisitions est venues pour Vivendi, qui note d'ailleurs dans son communiqué, avoir porté sa participation à 20% dans Télécom Italia, et 10,81 % et 15,98 % respectivement dans Ubisoft et Gameloft.
Vivendi explique que "les activités de télévision payante de Groupe Canal+ en France sont confrontées à un environnement économique et concurrentiel particulièrement difficile".
Est-ce que le géant explique les mauvais résultats de Canal Plus France par l'arrivée de Netflix, il y a un an ?
Il parait peu probable que le géant américain, qui peine aussi sur le territoire français, soit la raison de cette mauvaise passe pour la chaine cryptée.
Les mauvaises audiences de la grille en claire ne peuvent pas non plus être accusée, car les effets se feront ressentir plus tard, à cause des engagements annuels signés par les clients.
Sur un an, Canal Plus perd 88 000 abonnés (incluant CanalSat, et CanalPlay), pour atteindre 5,926 millions d'abonnés pour 9,315 millions d'abonnements (-84 000).
Sur un trimestre, la chaine perd 38 000 abonnés sur le territoire national.
En revanche, le churn (revenu moyen par abonnement) est en progression de 44 à 44,3 euros ! Les chiffres à l'international sont toujours orientés à la hausse avec une progression en Afrique de 472 000 abonnés (1,744 million en tout).
L'avenir de la chaine se joue certainement dans cet effet de vase communiquant.........!!