COMMENT AVOIR DU WIFI 5 GHZ SUR UNE TV TCL?

UVFMA

DZSatien Expert
Inscrit
2/1/12
Messages
17 750
J'ai fait un test sur ma TV TCL de 2021 je crois
En Ethernet (via câble RJ45 connecté directement au port Gibit de ma box ) j'ai
Sur la TV 93 Mbps (sur PC 970 Mbps pour de la fibre 1 Gbps)
En Wifi 2.4 Ghz , j'ai 52 Mbps
En Wifi 5 Ghz , j'ai 243 Mbps

Il faut faire attention au wifi 2.4 Ghz qui est vraiment pas terrible , privilégier la bande 5 Ghz voir mieux la bande 6 Ghz
 
Bonjour

je suis avec la wifi 6 de SFR en câble coaxiale, mais pas la 6E. J'ai un débit de 385 à 433 Mbps sur la Nokia 8010.
 
Bonjour

je suis avec la wifi 6 de SFR en câble coaxiale, mais pas la 6E. J'ai un débit de 385 à 433 Mbps sur la Nokia 8010.
Bouygue , FREE et Orange , ont bien des offres Wifi 6E, mais pour SFR je ne sais pas
Dans ton cas de toute façon la Nokia 8010 ne gère pas le Wifi 6E , elle s'arrête au Wifi 6 , ce qui est déjà très bien.
L'année 2024 sera celle du Wifi 7
 
Bonjour,
Ce qu'il ne faut pas oublier avec le WIFI c'est que plus on monte en fréquence et plus la portée diminue.
L'augmentation de la fréquence permet d'augmenter la bande passante et donc le débit.
Une petite indication des normes et débits théoriques.
 

Fichiers joints

  • Evolution normes WIFI 4 à 7.jpg
    Evolution normes WIFI 4 à 7.jpg
    325.5 KB · Affichages: 25
J'ai fait un test sur ma TV TCL de 2021 je crois
En Ethernet (via câble RJ45 connecté directement au port Gibit de ma box ) j'ai
Sur la TV 93 Mbps (sur PC 970 Mbps pour de la fibre 1 Gbps)
En Wifi 2.4 Ghz , j'ai 52 Mbps
En Wifi 5 Ghz , j'ai 243 Mbps

Il faut faire attention au wifi 2.4 Ghz qui est vraiment pas terrible , privilégier la bande 5 Ghz voir mieux la bande 6 Ghz
salut comment tu fais pour avoir du wifi 5 ghz sur une tv tcl?
j'ai bien le wifi 2.4 et 5 ghz sur mon pc mais pas sur la tv tcl
merci
 
salut comment tu fais pour avoir du wifi 5 ghz sur une tv tcl?
j'ai bien le wifi 2.4 et 5 ghz sur mon pc mais pas sur la tv tcl
merci
Si tu ne trouve pas ton wifi 5ghz sur ta tcl c’est peut être qu’elle n’est pas compatible avec le wifi 5ghz

Bouygue , FREE et Orange , ont bien des offres Wifi 6E, mais pour SFR je ne sais pas
Dans ton cas de toute façon la Nokia 8010 ne gère pas le Wifi 6E , elle s'arrête au Wifi 6 , ce qui est déjà très bien.
L'année 2024 sera celle du Wifi 7
Pour le wifi 6 c’est pas l’offre qui fait, c’est le matériel. J’ai une livebox 5 mais qui me sert que de modem. Derrière j’ai un routeur qui lui fait tout le réseau et qui est wifi 6. Et ça casse en 2 le wifi d’origine de la livebox 5. Voici les 2 résultats de mon teletphone en wifi exactement au même endroit. Une fois sur le wifi de la livebox (wifi 5) et une fois sur le wifi de mon routeur (wifi 6). Donc n’importe qui peut avec n’importe quelle offre, avoir du wifi 6.
 
Pour le wifi 6 c’est pas l’offre qui fait, c’est le matériel. J’ai une livebox 5 mais qui me sert que de modem. Derrière j’ai un routeur qui lui fait tout le réseau et qui est wifi 6. Et ça casse en 2 le wifi d’origine de la livebox 5. Voici les 2 résultats de mon teletphone en wifi exactement au même endroit. Une fois sur le wifi de la livebox (wifi 5) et une fois sur le wifi de mon routeur (wifi 6). Donc n’importe qui peut avec n’importe quelle offre, avoir du wifi 6.
Je parle d'offre car quand leur box ont du Wifi 6E , l' abonnement est plus cher
Ils ont des offres avec Box Wifi 6 et Wifi 6E plus cher et avec un peu plus de débit
Vraiment n'importe quoi , ils font tout pour segmenter et faire du pognon
La norme Wifi est un argument commerciale pour eux , c'est pathétique
 
Je parle d'offre car quand leur box ont du Wifi 6E , l'abonnement est plus cher
Ils ont des offres avec Box Wifi 6 et Wifi 6E plus cher et avec un peu plus de débit
Vraiment n'importe quoi , ils font tout pour segmenter et faire du pognon
La norme Wifi est un argument commerciale pour eux , c'est pathétique
Oui ça c’est bien vrai. Quand tu vois le prix d’un routeur wifi et le tarif supplémentaire par mois que demande les opérateurs pour avoir le wifi 6! Acheter le routeur devient vite rentable! Et les wifi sont bien supérieur à ceux des box proposées par les opérateurs.
 
Je parle d'offre car quand leur box ont du Wifi 6E , l'abonnement est plus cher
Ils ont des offres avec Box Wifi 6 et Wifi 6E plus cher et avec un peu plus de débit
Vraiment n'importe quoi , ils font tout pour segmenter et faire du pognon
La norme Wifi est un argument commerciale pour eux , c'est pathétique

Tu as raison...
Mon opérateur internet (RED) me demandais 7€ de plus par mois sur mon abonnement internet pour remplacer ma Box actuelle en Wifi5 par leur dernière Box compatible Wifi 6....
Et en fouinant un peu... j'ai trouvé leur dernière Box sur Le Bon Coin pour 20€
Il a fallu un peu bidouiller pour re-rentrer mes paramères mais au final ça fonctionne. :laugh:
Et le Wifi 6 ya pas photo ça va beaucoup plus vite. plus de 600 Meg en wifi avec mon PC (meme si je suis à 990 avec le filaire en Gigabit c'est quand même super pour du Wifi)

1705259881918.png
 
Dernière édition:
Je suis d'accord avec vous, veut mieux investir dans un routeur que de compter sur les boxes des operateurs.
Personnellement la boxe me sert juste comme modem derrière un routeur xiaomi qui gère mon réseau local (parfois on peut même s'en passer de la boxe de l'operateur avec un routeur adapté et une bonne config).
Honnêtement je suis pas dessus, j'arrive à avoir un débit réel qui est quasiment égale au débit théorique (moins de 8% de perte à 1m du routeur)
Pour les plus exigeant, on peut passer sur un system Mesh en wifi 6 et la ca serai le graal :)
 
Tu as raison...
Mon opérateur internet (RED) me demandais 7€ de plus par mois sur mon abonnement internet pour remplacer ma Box actuelle en Wifi5 par leur dernière Box compatible Wifi 6....
Au final j'ai trouvé leur dernière Box sur Le Bon Coin pour 20€
Il a fallu un peu bidouiller pour re-rentrer mes paramères mais au final ça fonctionne. :laugh:
Et le Wifi 6 ya pas photo ça va beaucoup plus vite.


Voir la pièce jointe 102713
Moi aussi j'avais pensé à prendre la dernière box Bouygues sur Le Bon Coin car les gens les bradent mais je pense qu'elle ne fonctionna pas sur ma ligne , il doit y a voir une association ou truc de ce genre non?
 
Moi aussi j'avais pensé à prendre la dernière box Bouygues sur Le Bon Coin car les gens les bradent mais je pense qu'elle ne fonctionna pas sur ma ligne , il doit y a voir une association ou truc de ce genre non?

Pour Bouygues je suis pas sûr que ça soit possible.
Car Effectivement les FAI essayent de verrouiller ce genre de truc.
Sur les BOX SFR lorsque l'on accède à la config de la BOX par l'interface WEB on ne peut pas modifier les identifiants fibre. (c'est grisé)
En cherchant sur le WEB j'ai trouvé une astuce sur un forum pour contourner le problème. Et ça marche depuis plusieurs mois.
Mais je conseille de vérifier avant la faisabilité selon la BOX et l'opérateur que vous utilisez avant de se lancer.
 
Je suis d'accord avec vous, veut mieux investir dans un routeur que de compter sur les boxes des operateurs.
Oui mais un bon routeur ça coute quand même assez cher. et après il faut être sûr que l'on pourra le paramétrer et le faire fonctionner en lieu et place de la Box de l'opérateur

Personnellement la boxe me sert juste comme modem derrière un routeur xiaomi qui gère mon réseau local (parfois on peut même s'en passer de la boxe de l'operateur avec un routeur adapté et une bonne config).

Un Routeur connecté derrière la Box, ça n'apporte pas grand chose. On peut certes mieux gérer certains comportements dédiés au réseau et comme les règles de type NAT, PAT etc mais ca reste un traitement qui intevient après la BOX (qui effectivement est le vrai Modem connecté au réseau de ton Opérateur)
j'arrive à avoir un débit réel qui est quasiment égale au débit théorique (moins de 8% de perte à 1m du routeur)
Idem, j'ai une connexion Internet à 1 GB. et je suis très proche avec un branchement filaire à la BOX au débit Théorique de mon abonnement...
 
Dernière édition:
Oui mais un bon routeur ça coute quand même assez cher. et après il faut être sûr que l'on pourra le paramétrer et le faire fonctionner en lieu et place de la Box de l'opérateur



Un Routeur connecté derrière la Box, ça n'apporte pas grand chose. On peut certes mieux gérer certains comportements dédiés au réseau et comme les règles de type NAT, PAT etc mais ca reste un traitement qui intevient après la BOX (qui effectivement est le vrai Modem connecté au réseau de ton Opérateur)

Idem, j'ai une connexion 1 GB. et jen suis très proche avec un branchement filaire à 1GB à la BOX.
j'ai un routeur de la marque xiaomi acheté 60€ sur Amazon et il fait très bien le job ;)
après ce que je donne comme exemple c'est pour palier au problème de wifi 5 sur les boxes des operateurs si on veut pas payer le supplément mensuel (7/8€ par mois) pour avoir le wifi 6.
pour ce qui est de remplacement de la boxe du FAI, comme indiqué plus haut entre parenthèse, y a des routeurs (xiaomi à un prix raisonnable par exemple) qui permettent de faire ce genre de chose, mais ca nécessite un niveau avancé pour exécuter des commandes de configuration.
pour précision, la meure que j'ai donné, c'était en wifi 6 sur le routeur xiaomi et non en câble réseau sur ma boxe :)
 
Tu as raison...
Mon opérateur internet (RED) me demandais 7€ de plus par mois sur mon abonnement internet pour remplacer ma Box actuelle en Wifi5 par leur dernière Box compatible Wifi 6....
Et en fouinant un peu... j'ai trouvé leur dernière Box sur Le Bon Coin pour 20€
Il a fallu un peu bidouiller pour re-rentrer mes paramères mais au final ça fonctionne. :laugh:
Et le Wifi 6 ya pas photo ça va beaucoup plus vite. plus de 600 Meg en wifi avec mon PC (meme si je suis à 990 avec le filaire en Gigabit c'est quand même super pour du Wifi)
Salut !

J'ai fait exactement la même opération que toi, j'ai trouvé une BOX SFR 8 qui a la Wifi 6 contrairement à ma NB7 fournie par RED et de ce fait j'obtiens de meilleurs résultats en WIFI avec mes périphériques (qui fonctionnaient déjà en Wifi 5 correctement).
Comme mon PC était relié en CPL avec un débit de 160Mbps, je me suis équipé d'une carte Wifi 6 et je suis passé à 820Mbps, c'est loin d'être négligeable (Mbps = Méga bits par seconde).
Pour infos avec un câble Ethernet je suis à 950Mbps et en Wifi 5 j'étais à 520Mbps (toujours avec le même serveur).
 
j'ai un routeur de la marque xiaomi acheté 60€ sur Amazon et il fait très bien le job ;)
après ce que je donne comme exemple c'est pour palier au problème de wifi 5 sur les boxes des operateurs si on veut pas payer le supplément mensuel (7/8€ par mois) pour avoir le wifi 6.
Oui c'est vrai tu as raison ça peut être une solution : connecter un routeur compatible Wifi 6 en filaire sur un port LAN 1 giga de la Box et ensuite utiliser le Wifi6 du routeur à la place de celui de la Box.

Pour infos avec un câble Ethernet je suis à 950Mbps et en Wifi 5 j'étais à 520Mbps (toujours avec le même serveur).
Ah curieux, moi par contre le passage à la NB8 n'a pas changé le débit en filaire par rapport à la NB7.
Je suis comme toi à environ 950 voire plus dans certains cas.
En plus j'ai eu de la chance car j'ai trouvé une NB8 avec 4 ports Ethernet (sur certains modèles il n'y en a que 2)
 
Ah curieux, moi par contre le passage à la NB8 n'a pas changé le débit en filaire par rapport à la NB7.
Je suis comme toi à environ 950 voire plus dans certains cas.
En plus j'ai eu de la chance car j'ai trouvé une NB8 avec 4 ports Ethernet (sur certains modèles il n'y en a que 2)
En Ethernet pas de changement de débit entre la NB7 et NB8 (je n'en ai pas parlé), j'avais seulement précisé qu'avec le Wifi 5 de la NB7 j'étais à 520Mbps.

Sur les BOX SFR lorsque l'on accède à la config de la BOX par l'interface WEB on ne peut pas modifier les identifiants fibre. (c'est grisé)
Je n'ai pas eu ce problème avec ma box SFR 8 achetée neuve sur leboncoin, j'ai pu rentrer directement dans la zone mon mot de passe fibre.
 
Pour ma part j’ai connecté en ethernet le routeur sur une livebox 5, le wifi de la lb5 est désactivé et je connecte tout sur le routeur. Voici le résultat en wifi avec mon téléphone. Plus de 900mbps en wifi…
1705327333307.jpeg
 
Pour ma part j’ai connecté en ethernet le routeur sur une livebox 5, le wifi de la lb5 est désactivé et je connecte tout sur le routeur. Voici le résultat en wifi avec mon téléphone. Plus de 900mbps en wifi…
Valeurs tout à fait cohérentes en Wifi 6 et Fibre.
 
Je n'ai pas eu ce problème avec ma box SFR 8 achetée neuve sur leboncoin, j'ai pu rentrer directement dans la zone mon mot de passe fibre.

En fait, l'identifiant est grisé si on démarre la Box connectée à la fibre.
Il faut faire la manip (Changement du Pass) en démarrant la Box avec la fibre déconnectée.

Exemple: Là la fibre est connectée et je ne peux pas changer le Pass Fibre ;)
Ca parait bête mais moi quand j'ai reçu la nouvelle Box, j'ai tout branché et tout démarré et... je pouvais pas changer le Pass.. Grrrr
Essaye d'aller dans la conf de ta box avec la fibre connectée et tu devrais avoir la même chose.. (le panneau rouge et le bouton Sauvegarder grisé)

1705345643446.png

Plus de 900mbps en wifi…

Super !!! (y) T'as une bonne Co ! au top !
 
Dernière édition:
En fait, l'identifiant est grisé si on démarre la Box connectée à la fibre.
Il faut faire la manip (Changement du Pass) en démarrant la Box avec la fibre déconnectée.

Exemple: Là la fibre est connectée et je ne peux pas changer le Pass Fibre ;)
Ca parait bête mais moi quand j'ai reçu la nouvelle Box, j'ai tout branché et tout démarré et... je pouvais pas changer le Pass.. Grrrr
Essaye d'aller dans la conf de ta box avec la fibre connectée et tu devrais avoir la même chose.. (le panneau rouge et le bouton Sauvegarder grisé)
Exact, fibre connectée on ne peut pas changer le mot de passe, mais ça parait normal (comme couper la branche sur laquelle on est assis).
J'avais préparé ma NB8 à part (paramètres ...) donc je n'ai pas eu ce soucis.
 
mais ça parait normal (comme couper la branche sur laquelle on est assis).
Oui mais dans mon cas la Box avait un autre identifiant qui était déja rentré (car acheter d'occaze). La fibre était connectée certes mais elle n'était pas opérationnelle car le Pass correspondant à mon abonnement n'était pas le bon..
Sur le coup j'étais pas fier, mais en fouinant un peu sur le Net j'ai trouvé la solution. ;)

Qu'il y ait une sécurité pour ne pas changer le pass quand la fibre est opérationnelle je comprendrai, mais dans mon cas c'était connecté mais non fonctionnel... Enfin bref ça servira à d'autres si ils veulent remplacer leur NB7 par une NB8 ;)
 
Bonjour,
Y a moyen de faire la même chose avec un LB5 vers une 6 ou 7 ?

@+
 
Bonjour,
Y a moyen de faire la même chose avec un LB5 vers une 6 ou 7 ?

@+
Salut @fazer31, aucune idée j’ai jamais essayé. Faudrait que je teste ça. Perso j’ai opté pour un routeur netgear. Mais je dirai que ça marche car chez Orange quand tu branche la livebox elle récupère tout tes anciens identifiants, nom de livebox et code wifi tout seul quand tu branches la livebox chez toi. Mais si elle est pas déclarée chez Orange je sais pas. En adsl c’est sur que tu mets n’importe quelle livebox n’importe ou y’a l’adsl orange ça marche. Et sans rien configurer
 
Salut @fazer31, aucune idée j’ai jamais essayé. Faudrait que je teste ça. Perso j’ai opté pour un routeur netgear. Mais je dirai que ça marche car chez Orange quand tu branche la livebox elle récupère tout tes anciens identifiants, nom de livebox et code wifi tout seul quand tu branches la livebox chez toi. Mais si elle est pas déclarée chez Orange je sais pas. En adsl c’est sur que tu mets n’importe quelle livebox n’importe ou y’a l’adsl orange ça marche. Et sans rien configurer
Salut zeck,
Ok merci, mais je me demande si orange n a pas fait en sorte d avoir comme un appairage entre la lb et le forfait, car j' ai vu que la lb était associée à un forfait/débit.
Donc avant de me lancer et en trouver une sur lbc je cherche car le wifi de la lb5 est bof bof.
@+
 
Salut zeck,
Ok merci, mais je me demande si orange n a pas fait en sorte d avoir comme un appairage entre la lb et le forfait, car j' ai vu que la lb était associée à un forfait/débit.
Donc avant de me lancer et en trouver une sur lbc je cherche car le wifi de la lb5 est bof bof.
@+
Ah ben le wifi de la lb 5 est carrément pourrit j’ai testé! Et tu n’auras pas le même résultat avec une livebox 6 ou 7 qu’avec un routeur qui a des antennes externes orientables. J’ai fait le test avec mon téléphone exactement au même endroit, sans le toucher entre les 2 testes. 1x je suis sur la lb5 et 1x sur mon routeur et y’a pas photo. Même la lb6 ou 7 je l’échangerai pas contre mon routeur.apres j’avoue que c’est un budget mais on s’en sert tellement. Vu le prix des clopes en ce moment au final c’est 1 cartouche de clope… donc tout est relatif.
1705354124914.jpeg
 
Vu le prix des clopes en ce moment au final c’est 1 cartouche de clope… donc tout est relatif.

Ca dépend... car si tu es prôche de la frontière Espagnole ou Italienne.. Le prix de la cartouche est divisé par 2... 😄
Mais pour revenir sur le fond du sujet : Orange, on paye cher et c'est pas forcemment justifié. Box pourrie et accès internet pas meilleur que les autres...

D'ailleurs.. avez vous remarqué que l'abo Internet a considérablement augmenté en France depuis la "Crise"
Je suis à 23€ par mois avec un Giga sans engagement et on ne propose plus ce genre de tarif chez tous les FAI même Low cost comme RED, Sosh etc...
 
Dernière édition:
Orange, on paye cher et c'est pas forcemment justifié.
Sur ce point je partage pas du tout par contre. Je sais jamais embêté, ça tourne comme de l’horlogerie Suisse! Pas de problème de pairing ou autre.
 
Retour
Haut