COMMENT AVOIR DU WIFI 5 GHZ SUR UNE TV TCL?

Bah j'ai pas de problème non plus avec RED à 23€ par mois et sans engagement..
Tu ,payes combien toi et avec quel débit ? Et tu es engagé sur combien de temps ...
le fait que tu dises que tu n'es jamais embêté avec Orange ne veut pas dire que tu aurais des problèmes avec un autre Opérateur.
La seule chose où Orange fait la diférence c'est le service client (mais moi je pars du principe qu'il n'y a pas besoin de service client si tout marche bien... 😄 )
 
Orange ça marche très bien
et abordable quand tu est nouveau client et promo nouveau client qui ne dure que 6 mois maintenant ( les autres opérateurs ont suivi orange pour la durée promo nouveau client)
aprés ca douille au niveau tarif, ils sont bien au dessus des autres opérateurs.
service client et service technique au top quand il y a un souci , la tranquillité se paye chez 🍊.
 
Dernière édition:
Ah ben le wifi de la lb 5 est carrément pourrit j’ai testé! Et tu n’auras pas le même résultat avec une livebox 6 ou 7 qu’avec un routeur qui a des antennes externes orientables. J’ai fait le test avec mon téléphone exactement au même endroit, sans le toucher entre les 2 testes. 1x je suis sur la lb5 et 1x sur mon routeur et y’a pas photo. Même la lb6 ou 7 je l’échangerai pas contre mon routeur.apres j’avoue que c’est un budget mais on s’en sert tellement. Vu le prix des clopes en ce moment au final c’est 1 cartouche de clope… donc tout est relatif.
Voir la pièce jointe 102722
D'après les caractéristiques matérielles , la LB 6 est équipée d'un wifi 6E, donc il pourra avoir des résultats très prometteuses ;)
 
@demass
Mouais mais comme tu dis. le Tarif avantageux ne dure que 6 mois... et le temps passe vite... après on paye plein pot !
 
Bonjour,
Y a moyen de faire la même chose avec un LB5 vers une 6 ou 7 ?

@+
Bonsoir,
Sur 2 livebox similaire aucun problème les paramètres sont transférés, c'était le cas en ADSL mais je pense qu'en Fibre ce doit être similaire hormis peut être le mot de passe dédié pour établir la liaison.
D'ailleurs.. avez vous remarqué que l'abo Internet a considérablement augmenté en France depuis la "Crise"
Je suis à 23€ par mois avec un Giga sans engagement et on ne propose plus ce genre de tarif chez tous les FAI même Low cost comme RED, Sosh etc...
En ce moment chez Red c'est 24€99 sans engagement pour la Fibre et 1 mois offert.
 
Bonsoir,
Je pense que RED a la meilleure offre actuelle permanente et on a pas forcément besoin de plus de 500/500Mbps ni du Wifi 6, le 5 étant déjà excellent.
Cherchez chez les autre opérateurs et vous n'aurez qu'un tarif intéressant à durée limitée, sauf pour ceux qui changent tous les 6 mois ou tous les ans.
 
salut comment tu fais pour avoir du wifi 5 ghz sur une tv tcl?
j'ai bien le wifi 2.4 et 5 ghz sur mon pc mais pas sur la tv tcl
merci
Salut,
Il faut que tu changes le canal du 5 ghz sur ton modem et là tu le verras sur ta tcl.
 
Dernière édition:
c'est ce que j'ai fait mais que 2.4 sur ma tcl
merci quand meme
 
Le routeur ou la Box Internet diffuse les 2 SSID en 2.4 et 5 GHZ simultanément.
Si seul le SSID 2.4 GHZ est visible sur ta TV après avoir scanné le réseau, c'est peut être que ta TV est compatible uniquement avec du 2.4 GHZ.
 
c'est ce que j'ai fait mais que 2.4 sur ma tcl
merci quand meme
Bonsoir,
Il serait tellement plus simple d'avoir le modèle de ta TV TCL pour vérifier les normes WIFI quelle accepte.
Comme dit Oncle_Run si seulement le 2.4Ghz est vu c'est quelle n'est pas compatible avec le 5Ghz tout simplement.
Aucun réglage sur la Box ne changera cela, c'est matériel.
 
Bonsoir,
Il serait tellement plus simple d'avoir le modèle de ta TV TCL pour vérifier les normes WIFI quelle accepte.
Comme dit Oncle_Run si seulement le 2.4Ghz est vu c'est quelle n'est pas compatible avec le 5Ghz tout simplement.
Aucun réglage sur la Box ne changera cela, c'est matériel.
Salut;
Explique-moi alors pourquoi...
Sur ma TCL C715 je ne vois pas le 5 Ghz avec mon modem orange configuration d'origine.
Et que si je change le canal du 5 Ghz sur le modem ba là bizarrement ma TCL trouve le 5 Ghz.
Si j'ai donné ce conseil c'est car cela était du vécu !
Enfin bref, sinon comme tu le dis le plus simple serait d'avoir le modèle de la TCL.
 
Bonsoir,
Il serait tellement plus simple d'avoir le modèle de ta TV TCL pour vérifier les normes WIFI quelle accepte.
Comme dit Oncle_Run si seulement le 2.4Ghz est vu c'est quelle n'est pas compatible avec le 5Ghz tout simplement.
Aucun réglage sur la Box ne changera cela, c'est matériel.
ma tv c'est une tcl 58p631x1
a+
 
ma tv c'est une tcl 58p631x1
a+
Salut et merci d'avoir indiqué le modèle,
Sur la version 58P631 il y a bien les 2 fréquences du WIFI 2.4 et 5Ghz, mais je n'ai pas trouvé l'indication sur le 58P631X1.
A priori 2 fabrications destinée à des pays différents et le X1 n'aurait pas le WIFI 5Ghz, à vérifier de façon plus approfondie.
Salut;
Explique-moi alors pourquoi...
Sur ma TCL C715 je ne vois pas le 5 Ghz avec mon modem orange configuration d'origine.
Et que si je change le canal du 5 Ghz sur le modem ba là bizarrement ma TCL trouve le 5 Ghz.
Si j'ai donné ce conseil c'est car cela était du vécu !
Enfin bref, sinon comme tu le dis le plus simple serait d'avoir le modèle de la TCL.
Salut, effectivement il y aura toujours des cas particuliers sur des appareils qui ne respectent pas complètement les normes.
Mais il peut y avoir de multiples explications au fait qu'il ne recevait pas le canal d'origine, qui est en mode automatique en général.
On sait tous que le Wifi suivant l'environnement peut subir de multiples perturbations et le changement de Canal peut le résoudre.
Encore faut il être sur qu'au départ le Wifi des appareils soit compatible entre eux.
 
Salut;

La tcl 58p631x1 comporte bien le 5ghz.
Bien vu, je n'avais pas trouvé le détail du Wifi avec le ac ou WIFI 5 qui est en 5Ghz.
Donc si sa TV ne voit pas le 5Ghz de la box, c'est qu'il y a une perturbation quelque part.
Autre possibilité, comme les identifiants WIFI sont peut être identique en 2.4 et 5Ghz la liaison est peut être en 5Ghz sans qu'il le sache.
 
Bien vu, je n'avais pas trouvé le détail du Wifi avec le ac ou WIFI 5 qui est en 5Ghz.
Donc si sa TV ne voit pas le 5Ghz de la box, c'est qu'il y a une perturbation quelque part.
Autre possibilité, comme les identifiants WIFI sont peut être identique en 2.4 et 5Ghz la liaison est peut être en 5Ghz sans qu'il le sache.
Autre possibilité, la télé est trop loin de la box internet. La portée du wifi 5ghz est bien plus petite que celle du 2,4ghz. Il faudrait essayer de mettre un répéteur wifi à côté de la télé pour faire un test.
 
Autre possibilité, la télé est trop loin de la box internet. La portée du wifi 5ghz est bien plus petite que celle du 2,4ghz. Il faudrait essayer de mettre un répéteur wifi à côté de la télé pour faire un test.
salut non la tv est a 2 m et mon pc qui est plus loin et meme mon smartphone le capte tres loin!
merci
 
Je ne connais pas le configuration exact mais 2m ne veut rien dire. Il suffit que tu aies quelque chose qui perturbe le signal entre la télé et la box internet. Ensuite tous les appareils n’ont pas les mêmes puces, les mêmes puissance et donc les mêmes capacités de portée. Bref difficile de t’aider plus. Il faut que tu fasses des tests. Après si tout fonctionne avec le 2,4gHz à quoi bon s’acharner pour avoir le wifi 5gHz.
 
Salut,
Il faut que tu changes le canal du 5 ghz sur ton modem et là tu le verras sur ta tcl.

c'est ce que j'ai fait mais que 2.4 sur ma tcl
merci quand meme

Salut, tu as testé avec quel canal stp ?

Lu sur reddit concernant TV tcl:
Pour le Wi-Fi 5 GHz, assurez-vous que votre routeur utilise un canal compris entre 36 et 48, ou 149 ou supérieur.

Tu peux retester ses canaux sur ta box et voir si ok ? :unsure:
Tu test le 36 , puis le 48 , puis le 149, et puis plus encore.
 
alleluia j'ai réussi : il faut changer le canal comme l'a dit PMUSAT, je l'avais déjà essayé sans succès en fait car le canal revenait toujours en automatique
pc connecte en rj45, canal sur 40 mode en A enregistrer ( la le canal est resté en 40 et mode est revenu en AN) et la tout est ok
merci a tous
 
alleluia j'ai réussi : il faut changer le canal comme l'a dit PMUSAT, je l'avais déjà essayé sans succès en fait car le canal revenait toujours en automatique
pc connecte en rj45, canal sur 40 mode en A enregistrer ( la le canal est resté en 40 et mode est revenu en AN) et la tout est ok
merci a tous

Cool 👍
En AC plutôt non? ( sinon si en N , c'est qu'il diffuse le 2.4ghz+5ghz simultanément, et si tu actives l'option dans ta box pour différencier le 2.4ghz et le 5ghz , ca passera en AC normalementi)
C'est @fathalys qui a donné la bonne solution ;)
 
Dernière édition:
salut comment tu fais pour avoir du wifi 5 ghz sur une tv tcl?
j'ai bien le wifi 2.4 et 5 ghz sur mon pc mais pas sur la tv tcl
merci
Sur quel canal est la bande 5ghz? Tu dois la mettre en manuel aux alentours de 50 sinon la TV ne la voit pas.
 
Il est aussi important de savoir que la plupart du temps les routeurs partage la même SSID (le nom du réseau WiFi) 2,5Ghz et 5Ghz et quand vous connectez votre appareil il peut utiliser l'une des deux fréquences. Le problème c'est que l’appareil va ce connecter à celui qu'il reçois le mieux sans privilégier le débit.
Pour remédier au problème vous devez séparer les deux fréquences en les nommants différemment (par exemple wifi 2,5Ghz et wifi 5Ghz) et penser à déconnecter l'appareil du réseau non voulu sinon il va switch.
 
Orange, on paye cher et c'est pas forcemment justifié.
"Sur ce point je partage pas du tout par contre. Je sais jamais embêté, ça tourne comme de l’horlogerie Suisse! Pas de problème de pairing ou autre."



Je confirme..vu ce que j' ai vu autour de moi.....GROSSE arnaque Orange !
 
Je tiens a dire que ce n'est pas moi qui ait crée ce thread lol , j'avais juste répondu ,et comme on devait etre HS , c'est un modo qui a scindé le thread
 
Je viens de changer de fournisseur de SFR, je suis passé à orange et pour la 1ʳᵉ fois ma télé TCL capte la wifi 5 GHz, je n'ai jamais pu connecter ma télé en wifi 5 et là, c'est le miracle.
 
Retour
Haut