HD200S enregistrements

Bonsoir,

Comme jojoke, j'aime bien essayer d'aller au bout des choses. Suite à ce topic, je fais donc divers tests avec diverses clefs.
Avec une sandisk ultra 32Go USB2, aucun souci d'enregistrement quel que soit ce que j'enregistre (HD, crypté ou autre). En revanche, lecture directe sur Atlas impossible (HD200s).
J'ai fait un crystaldisk Mark et les débits sont pas très élevés.
J'ai fait le même bench avec une sandisk extreme 64 Go USB 3 et les valeurs obtenues sont 10 à 20 x supérieures. Par contre, il n'est pas possible de la passer en fat 32, je ne peux donc pas tester l'enregistrement dessus. L'atlas accepte t-il l'ExFat ?

Toujours intéressant les essais comparatifs. Sandisk extreme 64 GB USB-3.
C'est un modèle qui est donné comme un des plus rapide du marché: le prix lui non plus n'est pas donné!
C'est probablement inutile pour mettre dans un Atlas trop rapide pour lui qui n'enregistre que le flux qu'il reçoit.
ExFat est a proposer aux développeurs Atlas et KYNG pour l'instant on se limite à FAT32 enregistré en blocks de 4 GB tout de même.
FAT32 n'est plus disponible sur Win8-8.1 on peut toutefois formater un Disque-Dur ou clef USB à partir du démo.
A propos personne n'a jamais signalé un souci d'enregistrement mais uniquement à la relecture à partir du démo.

Jojoke
bouton.JPG
 
Je me demande si concernant les problémes de lecture, le fait que certains Atlas chauffent (comme en parle depuis un moment jojoke) ne pourrait pas être une piste?

En tous cas en ce qui me concerne j'ai fat il y a quelques jours un enregistrement (sur clé USB) de 2h environ sur BeinsportHD et comme je l'ai écrit dans un post plus haut, la lecture fut catastrophique.

Or aujourd'hui alors que mon appareil était en veille économique, je le relance et je tente de relire l'enregistrement en question et là: lecture impeccable!

Je laisse le démo en marche quelques heures, je tente la lecture de nouveau et là j'ai quelques micros couures que je n'avais pas précédemment.

Je précise que l'Atlas que j'ai c'est celui qui a tendance à chauffer (voyant rouge assez vif).

Indépendamment de la qualité de la clé, et si cette "surchauffe" était une cause de cette lecture défaillante?
 
Dernière édition:
Je me demande si concernant les problémes de lecture, le fait que certains Atlas chauffent (comme en parle depuis un moment jojoke) ne pourrait pas être une piste?
En tous cas en ce qui me concerne j'ai fat il y a quelques jours un enregistrement (sur clé USB) de 2h environ sur BeinsportHD et comme je l'ai écrit dans un post plus haut, la lecture fut catastrophique.
Or aujourd'hui alors que mon appareil était en veille économique, je le relance et je tente de relire l'enregistrement en question et là: lecture impeccable!
Je laisse le démo en marche quelques heures, je tente la lecture de nouveau et là j'ai des micros couures que je n'avais pas précédemment.
Je précise que l'Atlas que j'ai c'est celui qui a tendance à chauffer (voyant rouge assez vif).
Indépendamment de la qualité de la clé, et si cette "surchauffe" était une cause de cette lecture défaillante?

Le fait que le démo chauffe est spécialement du à la durée d'utilisation en service continu.
J'ai fais des essais de relecture bien avant d'avoir mis mon couvercle bien 'aéré' et je n'ai pas eu un problème de relecture à ce moment.

Bien sur de véritables erreurs de 'processing' sont possibles en cas de surchauffe évidente (Puce à 95°C).
Les test de stabilité CPU desktop overclocké (que je pratique aussi) comme PRIME utilisent des calculs dont les résultat finaux sont connus.
Le test est déclaré fautif si le résultat n'est pas comme attendu: pourtant le CPU ne s'est pas planté. IL A FAIT DES ERREURS DE CALCUL.
Les CPU Intel sont protégés en interne d'une trop haute température ils passent en trottling (abaissent la fréquence de fonctionnement).
Les performances s'effondrent par la même occasion. L'art de l'overclocker est de fixer la limite par refroidissement et turbo-clock maximum.

Alors mieux aérer et refroidir
plus gros radiateur (voire ventilateur) tout va dans le sens d'une meilleure stabilité générale dans le long terme aussi.
Car les élément les moins fiables sont les condensateurs électrolytiques en cas de température non favorable.

Jojoke
bouton.JPG
 
Bonsoir,
J'ai recu la Sandisk extreme 64 GB USB-3.
30euros au passage, bon prix.
Je la testerais cette semaine sur un film HD diffuser à haut bitrate.
Normalement coté débit écriture en usb2 , ca devrait pas poser de problème.
 
Je me demande si concernant les problémes de lecture, le fait que certains Atlas chauffent (comme en parle depuis un moment jojoke) ne pourrait pas être une piste?

En tous cas en ce qui me concerne j'ai fat il y a quelques jours un enregistrement (sur clé USB) de 2h environ sur BeinsportHD et comme je l'ai écrit dans un post plus haut, la lecture fut catastrophique.

Or aujourd'hui alors que mon appareil était en veille économique, je le relance et je tente de relire l'enregistrement en question et là: lecture impeccable!

Je laisse le démo en marche quelques heures, je tente la lecture de nouveau et là j'ai quelques micros couures que je n'avais pas précédemment.

Je précise que l'Atlas que j'ai c'est celui qui a tendance à chauffer (voyant rouge assez vif).

Indépendamment de la qualité de la clé, et si cette "surchauffe" était une cause de cette lecture défaillante?


Le mien est allumé depuis 4 heures en continu, pas de surchauffe et je relis sans pb l'enregistrement de 2 heures fait ultérieurement. Donc je ne pense pas que ca ai un rapport avec la température.

Et pour ce qui concerne l'exces de température, en aout il faisait 40° dans l'appart (j'habite vers Agadir dernier étage), le démo était bouillant au bout de 5 minutes, j'ai ressorti un plateau ventilo pour ordi portable qui se branche sur l'USB (donc branché sur une prise pour laisser le port USB du démo libre pour ma clé). C'était nickel, température normal du demo même allumé plusieurs heures.

je précise que je n'utilise plus ce ventilo depuis septembre et donc que mes tests sont à l'identique que vous.

voilà si ca peut aider dans vos recherches.

- - - Mise à jour - - -

Petite question : votre histoire de led rouge très vive, c'est constaté que sur certains HD200 ou bien sur certain HD100 aussi ?
je demande car mon HD100 a une led rouge normale et si vous me dites que certains HD100 ont ctte led rouge vive, on peut donc en déduire qu'il y a des fabrications différentes sur certains séries. Donc des soucis différents.
 
Bonsoir,
J'ai recu la Sandisk extreme 64 GB USB-3.
30euros au passage, bon prix.
Je la testerais cette semaine sur un film HD diffuser à haut bitrate.
Normalement coté débit écriture en usb2 , ca devrait pas poser de problème.

Salut,

Une sandisk EXTREME à 30€ !!! tu es sûr ??? c'est pas la ULTRA plutôt ?
En tout cas indique moi le plan à 30€ je prends de suite si çà roule chez toi !!!

PS: Mes atlas ne chauffent pas et pourtant je constate les mêmes phénomènes...
 
Bonjour,
J'ai également des problèmes de lecture des enregistrements.
J'ai essayé d'enregistrer avec une clé USB SanDisk Ultra USB 3.0 32GB.
J'ai enregistré 5min de canal cinéma. Lors de la lecture à partir du demo, j'ai des micro-coupures très souvent et au bout d'environ 2min, la lecture se bloque complètement !
 
Toujours intéressant les essais comparatifs. Sandisk extreme 64 GB USB-3.
C'est un modèle qui est donné comme un des plus rapide du marché: le prix lui non plus n'est pas donné!
C'est probablement inutile pour mettre dans un Atlas trop rapide pour lui qui n'enregistre que le flux qu'il reçoit.
Oui, tu as raison, c'est même actuellement la plus rapide, c'est pour cela que je l'avais achetée. Elle n'est pas destinée à l'atlas pour lequel j'étais parti sur la sandisk ultra en usb2. Je veux juste faire différents tests pour essayer d'isoler le facteur empêchant la lecture depuis le démo (même si dans mon cas, cela ne me gêne pas car je passe systématiquement par le PC).
Je fais donc des essais avec les différentes clefs que je possède. Le prochain sera avec la corsair GT USB3 32 Go.

Par ailleurs, je n'ai aucun problème d'enregistrement, uniquement de lecture depuis le démo.
 
Oui, tu as raison, c'est même actuellement la plus rapide, c'est pour cela que je l'avais achetée. Elle n'est pas destinée à l' atlas pour lequel j'étais parti sur la sandisk ultra en usb2. Je veux juste faire différents tests pour essayer d'isoler le facteur empêchant la lecture depuis le démo (même si dans mon cas, cela ne me gêne pas car je passe systématiquement par le PC).
Je fais donc des essais avec les différentes clefs que je possède. Le prochain sera avec la corsair GT USB3 32 Go.

Par ailleurs, je n'ai aucun problème d'enregistrement, uniquement de lecture depuis le démo.

Non c'est pas la plus rapide il y a mieux mais c'est encore plus cher la marque Super Talent vend la Ferarri des clefs usb la RC4 ...mais en terme de rapport qualité prix la sandisk Extreme est un exellent choix !

D'ailleurs j'attends le plan à 30€ de notre ami GOALSAT !!!
 
Salut,

Une sandisk EXTREME à 30€ !!! tu es sûr ??? c'est pas la ULTRA plutôt ?
En tout cas indique moi le plan à 30€ je prends de suite si çà roule chez toi !!!

PS: Mes atlas ne chauffent pas et pourtant je constate les mêmes phénomènes...

Bonjour,
30e avec code -10% expiré.
Sinon 32,39e en ce moment:
http://www.mymemory.de/USB-Sticks/S...e-3.0-USB-Stick---Inkl.-SecureAccess-Software

Bien commander sur le site allemand et pas l'anglais/francais, sinon frais de port en plus.
Faut un compte paypal par contre pour le paiment, pas le choix.
Dernière version clé envoyé.
Voir ici pour source du deal:
http://www.dealabs.com/bons-plans/cl-usb-30-sandisk-extreme-64-go-jusqu-245-mos-/100406

Ps: désolé pour lien si pub interdite, modérer les liens sinon.
 
bonjour

Si je comprends certains post mentionnent le fait que la surchauffe nuirait à la lecture des enregistrements avec le HD200 (plantage du processeur ou de composants annexes).
- quelqu'un a t'il essayé de refroidir avec un ventilateur de PC ou autre

les enregistrements sur supprot usb (clef ou HDD) sont ils lisibles sur d'autres plateformes multi média?
Ci-dessous une liste de supports envisagés (non exhastive):
- PC, je pense que oui.
- lecteurs DVD ou decodeur TNT avec prise USB?
- BOX internet (style Freebox revolution)?
- Tablettes PC ou I-pad
un petit report des essais effectués serait bien sympa
cordialement
 
Non c'est pas la plus rapide il y a mieux mais c'est encore plus cher la marque Super Talent vend la Ferarri des clefs usb la RC4 ...mais en terme de rapport qualité prix la sandisk Extreme est un exellent choix !

Tu as tout à fait raison. Néanmoins, cette clef ne représente pour moi aucun intérêt. A 120 € pour 64 Go, autant prendre un SSD et le monter dans un boitier externe !

D'ailleurs, la super talent n'est pas non plus la plus rapide. Tu peux voir tous les chiffres ici
 
La corsaire déchire en lecture ! mais coté tarif çà déchire aussi :laugh:...
 
bonjour c'est bien vraie que question enregistrement a froid ou a chaud il y a toujours plantage et blocage et j'ai essayé plusieurs clef et c'est toujours pareill impossible de lire un enregistrement entier mais tanpis je me suis habitué
 
bonjour c'est bien vraie que question enregistrement a froid ou a chaud il y a toujours plantage et blocage et j'ai essayé plusieurs clef et c'est toujours pareill impossible de lire un enregistrement entier mais tanpis je me suis habitué
rebonjour
as tu essayé sur une autre plateforme pour la lecture PC ou autre.
ça permettrait de savoir si c'est ce qui est enregistré qui n'est pas bon ou le décodeur qui n'arrive pas à relire.

tous les test de clef plus ou moins rapides je n'y crois pas trop car si c'était ça la solution le problème apparaitrait sur d'autres types décodeurs.



cdlt
 
Bonjour,
30e avec code -10% expiré.
Sinon 32,39e en ce moment:
http://www.mymemory.de/USB-Sticks/S...e-3.0-USB-Stick---Inkl.-SecureAccess-Software

Bien commander sur le site allemand et pas l'anglais/francais, sinon frais de port en plus.
Faut un compte paypal par contre pour le paiment, pas le choix.
Dernière version clé envoyé.
Voir ici pour source du deal:
http://www.dealabs.com/bons-plans/cl-usb-30-sandisk-extreme-64-go-jusqu-245-mos-/100406

Ps: désolé pour lien si pub interdite, modérer les liens sinon.


Tu as fais un paiement paypal et c'est bon tu l'as eu ?
 
Si t'es pas pressé, elle est régulièrement en offre éclair amazon.
Je l'ai payée 31 € en décembre.
Par contre, il faut surveiller car elles sont toutes parties en moins d'1 minute après la mise en ligne.
Idem il y a 2 semaines.
 
bonjour

Si je comprends certains post mentionnent le fait que la surchauffe nuirait à la lecture des enregistrements avec le HD200 (plantage du processeur ou de composants annexes).
- quelqu'un a t'il essayé de refroidir avec un ventilateur de PC ou autre

les enregistrements sur supprot usb (clef ou HDD) sont ils lisibles sur d'autres plateformes multi média?
Ci-dessous une liste de supports envisagés (non exhastive):
- PC, je pense que oui.
- lecteurs DVD ou decodeur TNT avec prise USB?
- BOX internet (style Freebox revolution)?
- Tablettes PC ou I-pad
un petit report des essais effectués serait bien sympa
cordialement


Pour le refroidissement vas voir ici : http://www.dzsat.org/forum/f433/ref...ut-autre-demodulateur-410160.html#post1528401
 
Bon, supposons que la surchauffe de certains (il est bon de le rappeler) Atlas HD200S n'ait rien à voir, comment expliquer mon expérience racontée précédemment?
 
Si t'es pas pressé, elle est régulièrement en offre éclair amazon.
Je l'ai payée 31 € en décembre.
Par contre, il faut surveiller car elles sont toutes parties en moins d'1 minute après la mise en ligne.
Idem il y a 2 semaines.

J'ai pas suivi tu as testé cette clef dans ton atlas et çà donne quoi au final ? j'ai une 32go usb2 qui me donne des saccades, les enregistrements passent nickels sur le pc mais pas dans l'atlas.
 
...
Il y a pour l'instant toute une série d'utilisateurs qui se plaignent de saccades lors de la lecture d'un programme enregistré depuis le démo.
Une grande partie s'explique surement par des disque dur d'un certain âge. Ou encore de clef USB tout aussi d'ancienne génération.
J'attends le verdict d'un utilisateur HD200S avec une clef USB-3 qui aurait encore des saccades en lecture.
...
Voir la pièce jointe 50637

Tu en as sur ce fil...
 
Tu as fais un paiment paypal et c'est bon tu l'as eu ?

Oui direkt zu paypal , de toute facon ya pas le choix , faut un compte paypal pour le paiement et recu en 5 jours.( en France ).

On recoit la dernière version de la clé:
SDCZ80-064G-G46 (Nouvelle version)
plus rapide que le premier modéle.
D'ailleurs ya les photos plus haut dans ce topic posté , venant de ce deal aussi:)
Garde en favori le site dealabs, de très bonnes affaires à se ruiner tous les jours :)
 
Dernière édition:
Oui direkt zu paypal , de toute facon ya pas le choix , faut un compte paypal pour le paiement et recu en 5 jours.( en France ).

On recoit la dernière version de la clé:
SDCZ80-064G-G46 (Nouvelle version)
plus rapide que le premier modéle.
D'ailleurs ya les photos plus haut dans ce topic posté , venant de ce deal aussi:)
Garde en favori le site dealabs, de très bonnes affaires à se ruiner tous les jours :)

Je te remercie pour ton retour sur l'achat, concernant son fonctionnement qu'en est-il avec l' atlas ?
 
Je vais tester demain en essayant trouver un film ou programme en haut bitrate.
Je ferais un retour.
 
@glitch,
Pour le moment, j'ai testé avec une clef USB classique noname et une USB2 sandisk ultra. Enregistrement OK, lecture sans souci depuis PC mais saccade depuis l' atlas.
Je n'ai pas réussi avec la sandisk extreme car je l'avais pas formatée en fat32 (option pas disponible sous windows) et comme de toutes façons, cette clef ne servira pas pour l'atlas, je n'ai pas tenté de la formater ainsi depuis l'atlas.
Ce soir, je teste un programme HD sur une corsaire voyageur GT 32 Mo USB3. Je te dis demain (elle est très bonne ne lecture, plus de 200 Mo/s sous crystadisk)
Comme ça, ça complétera le retour de goalsat.
 
Et en prenant une clé usb 3.0 sandisk extrême ou une corsair au niveau du TIMESHIFT pouvez vous me confirmer si il y a des lags ou décalage de son, plantage ou autres soucis?

merci
 
@glitch,
Pour le moment, j'ai testé avec une clef USB classique noname et une USB2 sandisk ultra. Enregistrement OK, lecture sans souci depuis PC mais saccade depuis l' atlas.
Je n'ai pas réussi avec la sandisk extreme car je l'avais pas formatée en fat32 (option pas disponible sous windows) et comme de toutes façons, cette clef ne servira pas pour l'atlas, je n'ai pas tenté de la formater ainsi depuis l'atlas.
Ce soir, je teste un programme HD sur une corsaire voyageur GT 32 Mo USB3. Je te dis demain (elle est très bonne ne lecture, plus de 200 Mo/s sous crystadisk)
Comme ça, ça complétera le retour de goalsat.

Merci pour tes retours de tests, je constate le même phénomènes avec mes clefs usb2.
Si çà peut t'aider pour formater en FAT32 sous win j'utilise guiformat.exe
 

Fichiers joints

  • guiformat.rar
    29.7 KB · Affichages: 6
Retour
Haut