Salut à tous,
Mon oncle qui vit à 400km de chez moi vient de mettre à jour son atlas 200 avec mon fichier de chaines KCF (celui que j'ai posté ici même il y a quelques semaines). Mon oncle a beaucoup de mal avec les matériels modernes (ordi, tablette, smartphones et donc décodeurs...) donc c'est difficile pour moi de l'aider à distance et d'avoir des bonnes infos. Voici ce qu'il me remonte comme problème :
"suite à la mise à jour des chaines, perte du voyant vert, plus aucune chaîne (écran noir), jauge Q à zéro"
Je lui ai posé quelques questions et il semble que le statut de la connexion réseau soit passé à "déconnecté". ça expliquerait ses symptômes mais ce que je ne comprends pas c'est le rapport avec la mise à jour des chaînes d'une part, et la réelle cause de ce statut d'autre part. La livebox fonctionne puisqu'en parallèle son PC a Internet. Je précise qu'il fonctionne en wifi.
Vous avez une idée de ce que je peux lui demander de faire ? Je lui ai dit de relancer le décodeur et la box pour réinitialiser la connexion (et notamment le DHCP), j'attends son retour.
Merci !
Mon oncle qui vit à 400km de chez moi vient de mettre à jour son atlas 200 avec mon fichier de chaines KCF (celui que j'ai posté ici même il y a quelques semaines). Mon oncle a beaucoup de mal avec les matériels modernes (ordi, tablette, smartphones et donc décodeurs...) donc c'est difficile pour moi de l'aider à distance et d'avoir des bonnes infos. Voici ce qu'il me remonte comme problème :
"suite à la mise à jour des chaines, perte du voyant vert, plus aucune chaîne (écran noir), jauge Q à zéro"
Je lui ai posé quelques questions et il semble que le statut de la connexion réseau soit passé à "déconnecté". ça expliquerait ses symptômes mais ce que je ne comprends pas c'est le rapport avec la mise à jour des chaînes d'une part, et la réelle cause de ce statut d'autre part. La livebox fonctionne puisqu'en parallèle son PC a Internet. Je précise qu'il fonctionne en wifi.
Vous avez une idée de ce que je peux lui demander de faire ? Je lui ai dit de relancer le décodeur et la box pour réinitialiser la connexion (et notamment le DHCP), j'attends son retour.
Merci !