Problème de freez sur mon formuler z7+

nicojess27

DZSatien Curieux
Inscrit
24/9/18
Messages
27
Bonjour à tous

Pouvez vous me renseigner car mon boitier un formuler z7+ freeze sans arrêt ( cercle au milieu de l ecran) lorsque je regarde la tv que ce soit en sd hd fhd, je tiens à signaler que j ai presque 20 méga de réception et que mon deuxième boitier un alfawise lui fonctionne très bien, je les ai mis à côté l un de l'autre mais rien n y fait le formuler freeze toutes les 20 secondes et la réception est nickel avec l alfawise.
J ai 2 abonnements différents installé sur mes 2 boîtiers mais toujours le même problème avec le formuler.
Merci de vos retours.
 
Bonjour,

Si tu veux avoir des réponses il faut poster dans la bonne section et voir un titre qui veuille décrire ton problème, pour ces raisons j'ai déplacé ton post et modifié le titre.

Avoir 20mg ne veux pas forcement dire bonne réception, tu peux avoir tous les mega que tu veux si ta ligne n'est pas stable cela ne fonctionnera pas.
Tu dis avoir 2 abo différents et sur les 2 boitiers donc je supposes que tu as essayé les deux aussi sur le formuler ?

Une fois sur une chaine tu fais menu et tu vas dans paramètre et tu cherche la ligne buffer, regarde à combien il est ?

As tu testé en ayant rebooter ta box internet et le formuler ?

Le formuler est il à jour ?
Est il branché en Ethernet ou en wifi ?

Après le formuler est un très bon appareil qui fonctionne super bien.

@+
 
Merci fazer 31 pour le transfert.
Comme je te le disais j ai 2 abonnements, j ai fait en sorte d installer les appli sur les 2 boîtiers.
A mon domicile 1 boitier de le salon et le le second chambre, 2 fournisseurs différents.
Hier après-midi j ai mis mes 2 boîtiers cote à cote car le formuler freeze sans arrêt et là l alfawise h96 fonctionnait bien et pas le formuler .

Concernant le buffet je suis un peu bloqué ds le sens ou je n'utilise pas mytvonline mais les appli android k...5 et ott.....m, c est peut-être là mon tort, ????????

Je viens de redémarrer box et boitier, pas de freeze ce matin, et je suis en connexion ethernet
, je tiens à préciser que j ai un vpn N....vpn mais je ne l utilise pas vu mes problèmes de freeze.
Mon fournisseur internet est F..e

Merci de ton aide.
 
Dernière édition:
Avoir une des meilleures interfaces TV (MyTVOnline) et ne pas l'utiliser, c'est paradoxal :smile2:
 
Bonjour,

Déjà il te faut tester avec mol qui est vraiment trés stable j'utilise le Z7+ depuis + de 2 ans et vraiment très très peu de pb mais à chaque fois cela venait de mon réseau et non de l'appareil.

Il faut savoir que le Z7 n'est pas un vrai android mais un android adapté au Z7+, donc je te conseille de vraiment faire le test avec mol et de jouer avec le délais buffer.

Ensuite il faut savoir qu'il y a des pb avec ce FAI Free, celui-ci à tendance a brider ces abonnés en fonction de la densité de la zone géographique en fonction de la capacité de son réseau, pour exemple regarde les différents post ci-dessous:

https://www.dzsat.org/forum/f436/probleme-iptv-avec-free-470474.html
https://www.dzsat.org/forum/f436/est-ce-free-qui-bloque-mon-acces-iptv-469109.html
https://www.dzsat.org/forum/f436/probleme-smart-iptv-avec-free-467425.html
https://www.dzsat.org/forum/f436/pr...r-avec-freebox-crystal-sur-mag254-466893.html
https://www.dzsat.org/forum/f436/fr...que-l-abonnement-iptv-sur-smarttv-447267.html
https://www.dzsat.org/forum/f436/iptv-via-free-466394.html

et regarde également sur Google les avis Free, après je peu comprendre l’aspect du prix.
Pour ce qui est du VPN oui il vaut mieux ne pas l'utiliser tant que tu n'as pas stabiliser ta vidéo, après avant de l'utiliser as tu demandé k et o si ils l’acceptent sinon tu risque soit de ne pas fonctionner soit de te faire bannir.

@+

- - - Mise à jour - - -

Avoir une des meilleures interfaces TV (MyTVOnline) et ne pas l'utiliser, c'est paradoxal :smile2:

Bonjour,
Je trouve aussi, d'autant que mol est trés convivial et simple d'utilisation.

@+
 
Je viens de transférer ott.... sur mytvonline mais ça freeze toutes les 20 secondes
J ai changé le buffer de 2 à 10 sec puis 5 rien n y fait, avec mon alfawise la même chose en sd hd fhd, l horeur.
Le problème doit être mon FAI Fr.... surtout en ce moment de confinement.
Test réseau avec fast 15 Mbps.

Merci de votre aide
 
Dernière édition:
Afin de voir si ton FAI en est ou pas la cause, peux tu faire un test en 4G en faisant un partage de connexion sur ton téléphone et le formuler.

@+
 
Merci de ton aide fazer31
Sur formuler ça freeze avec 15Mbps sur fast, et passer aussi sec derrière en 4ģ avec mon téléphone c est une merveille 42 Mbps avec fast.
Moi qui est la delta je pensais que l agrégation 4g allait m aider , je suis déçu.
Que faire??? A part changer de Fai?
 
Excuse moi mais je ne comprends pas ?

Tu as l'air de dire:
Que le formuler branché avec la free delta qui elle est en 4G cela ne fonctionne pas mieux, mais que tu as testé le formuler en partage de connexion 4G via ton tel et que la cela fonctionne c'est bien cela ?

@+
 
oui je suis actuellement sur k.... en 4g avec mon portable et pas de freeze
 
oui je suis actuellement sur k.... en 4g avec mon portable et pas de freeze

Bon donc tu sais ce qu'il te reste à faire bey bey free, maintenant tu as tout compris avec free.
Un bon abo sosh et tu sera tranquille tu profiteras de tes abos sans soucis, aprés c'est toi qui vois mais là tu vois la différence.

@+
 
Ce sont les mêmes à la différence que sosh est le FAI low-cost d'orange.
Et par conséquent comme sosh n'a pas de boutique, c'est par le net que tu prends les abo, du coup ils sont moins cher.

Après tu auras la même box (livebox), tu passeras par le même réseau, avec la même qualité de service.

Il arrive même qu'en boutique orange avec un abo sosh ils te dépannent.

Un exemple un abo orange fibre à 41.99 et en promo actuellement à 22.99 tu as 400mbs et avec sosh à 29.99 et en promo actuellement à 14.99, tu as 300mbs y a pas vraiment de différence sachant que tes appareils ne font que du 100mbs maxi, donc aucun intérêt d'avoir 1, 2 ou 4 gb pour la tv.

Après ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi, mais comme le dit le proverbe les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

@+
 
Dernière édition:
Je rajouterais au post déjà très bien fourni de fazer31 que Sosh (contrairement aux autres) est "sans engagement".

Un autre argument pour le privilégier sur la concurrence.

J'ai eu une deconnexion en octobre dernier, ils sont joignables par telephone (mobile), un robot descrit les différentes raisons, on choisit laquelle correspond, il fait automatiquement le test de connexion et détermine la panne.

De là, il propose une date et plage horaire au choix (perso moins de 2 jours à l'époque) et ensuite un SMS de confirmation est envoyé.

Puis un conseiller de vive voix qui récapitule la procédure et confirme le RDV.

Le jour J, c'est un technicien siglé Orange qui arrive et s'occupe de la panne.

Perso, c'était une deconnexion sur le NRO, le truc classique, y a eu un gars sur une intervention annexe, a surement oublié de reconnecter la ligne et comme par hasard, en deux ans de Fibre, ça se produit seulement depuis l'arrivée de Free dans le quartier (occupé jusque là seulement par Orange/Sosh/Bouygues)...

Bref, il a fait le check sur le routeur et leur server, tout était OK et ça a duré même pas 30 min.

Le soir appel de Orange/Sosh pour demander si la panne est résolu et si le tech a bien fait son boulot. Reponse de ma part tout OK.

Ils m'ont donné depuis un numero de réclamation (un 01) pour le suivi.
 
Dernière édition:
merci de vos conseils.
Quand j étais embêté sur k.... ou ott ...., par contre jr basculais sur Molo..v android et plus de problèmes, pourquoi ????
Je vais attendre la fin du confinement et bye bye FREE. Je les avais déjà contacté à de multiples reprises concernant mon problème de débit (Sans leur parler d iptv), ras le bol

J ai déjà contacté SOSH
 
Avec Free en xDSL, c'est double peine:

- Peering (également pratiqué par SFR/RED)
- Adresse IP mutualisée (face à la pénurie d'IPv4)

Par contre, en journée (hors peering), en SD et HD, tu ne devrais pas subir de freezes.
 
Avec Free en xDSL, c'est double peine:

- Peering (également pratiqué par SFR/RED)
- Adresse IP mutualisée (face à la pénurie d'IPv4)

Par contre, en journée (hors peering), en SD et HD, tu ne devrais pas subir de freezes.

Bonjour,

Lis les différents posts qui sont sur le forum, regarde sur le net et tu verras ce que vaut free à parts un pseudo prix pour le client lambda, qui a une utilisation basique mail et un peu de net. Apres des que tu veux aller plus loin c'est la cata.

On ne va pas refaire la polémique de free, il à trouvé d'ou vient son Pb c'est ce qui est le plus important et en attendant de changer, il passe par la 4G. :smile2:

@+
 
Dernière édition:
Bonjour,

Lis les différents posts qui sont sur le forum, regarde sur le net et tu verras ce que vaut free à parts un pseudo prix pour le client lambada, qui a une utilisation basique mail et un peu de net. Apres des que tu veux aller plus loin c'est la cata.

On ne va pas refaire la polémique de free, il à trouvé d'ou vient son Pb c'est ce qui est le plus important et en attendant de changer, il passe par la 4G. :smile2:

@+

La lambada, c'était avant... :smile2:
 
Bonjour,

Tu nous feras un retour d'expérience avec sosh.

@+
 
Je reviens un peu vers vous, pour l instant pas de nouveau FAI.
Par contre en fouillant sur le forum et le net il pouvait y avoir des soucis avec l agrégation 4g de la freebox delta et je l ai retiré.
Depuis plus de problèmes, à suivre???
Bizarre !!!!!
 
Bonjour,

tant mieux si cela fonctionne normalement mais cela va t il durée ?
Apres quand tu regardes les différents avis et retour des membres qui ont eu free.
Ensuite, il y a tellement de truc bizarre avec Free.

@+
 
Bonjour à tous !

je viens d’avoir le même problème chez sosh adsl.
2 Amis ont le même soucis aussi chez Orange en adsl uniquement.

je viens de passer chez free en adsl aujourd’hui , aucun problème depuis ce jour.

Je crois que les FAI commence à bloquer l’ iptv ça sent pas bon..
 
Bonjour à tous !

je viens d’avoir le même problème chez sosh adsl.
2 Amis ont le même soucis aussi chez Orange en adsl uniquement.

je viens de passer chez free en adsl aujourd’hui , aucun problème depuis ce jour.

Je crois que les FAI commence à bloquer l’ iptv ça sent pas bon..

Bonjour,

Je penses que ce n'est pas trop la période pour faire une telle analyse et déduction, car tous les opérateurs ont modifiées certains paramètres réseaux et ont également touché à la bande passante afin de permettre à un accès à tous, car la charge des réseaux à fortement augmenté suite au confinement.

Je t'invite à lire les différents posts sur free et tu te rendras compte par toi même, après tu peux effectivement faire parti de la petite minorité pour qui cela fonctionne, tout dépend de la densité d'abonnés qui il y sur le réseau free par chez toi.

@+
 
Hello tout le monde

Je reviens vers vous après que j ai ouvert ce post il y a déjà 1 mois.
Free après au moins 15 ans d abonnement c est fini et je suis maintenant chez sosh suite aux nombreux conseils de certains.
Mon retour est simple plus de bugs (pour info j etais passé avec la delta en novembre dernier et c etait bugs sur bugs à répétition, une catastrophe pour 50 € par mois même une HONTE) , et le soir plus de freeze je m aperçois que sosh bride moins à première vue.
Un seul défaut et peut-être pouvez vous me conseiller mon débit, avec free j avais 16 à 18 méga (sauf certains soir à partir de 18h00 ou je n avais plus que 5 à 6 méga ) et aujourd'hui avec sosh je n ai plus que 14 méga, je les harcèle d ailleurs pour comprendre pourquoi ??? J en suis à ma 2ème box internet et tv pour info.
Vivement la fibre mais quand ???
 
Hello tout le monde
mon débit, avec free j avais 16 à 18 méga (sauf certains soir à partir de 18h00 ou je n avais plus que 5 à 6 méga ) et aujourd'hui avec sosh je n ai plus que 14 méga, je les harcèle d ailleurs pour comprendre pourquoi ???

Bonjour,

Bon finalement tout s'arrange, maintenant que tu es chez sosh.

Pour ce qui est de ton débit je vais essayer de t'expliquer, de vulgariser et simplifier tout cela, mais certains dirons qu'ils ont mal à la tête avant même d'avoir fini de lire mon post, pour cela d'avance je suis désolé mais des fois il vaut mieux un bon mal de crane pour une bonne raison.

Une ligne cuivre à un seuil de fonctionnement haut et bas, les opérateurs ont la possibilités de caler ces seuils selon certains paramètres qui leurs sont propres selon leurs procédures interne. En fonction de ces réglages cela détermine un débit max, et en fonction de cela ils déterminent le meilleur rendement et stabilité de ta ligne.

Tout d'abord, essayons de comprendre comment se négocie le débit de synchronisation.
(prenez la boite de doliprane)
:smile2:


Lors de la phase de synchronisation, que l'on va imager comme étant un dialogue entre le DSLAM et le modem du client, différents éléments sont pris en compte pour établir à quel débit les modems vont se synchroniser.

Tout d'abord l'atténuation de la ligne. Elle est fonction de la longueur de la ligne et du diamètre des fils utilisés. Plus l'atténuation est élevée, plus le débit sera faible. Pourquoi ? Plus on monte en débit, plus on va utiliser des porteuses sur des fréquences élevées. Et plus une fréquence est élevée, plus elle est sensible et moins elle est capable 'd'aller loin".

Un autre élément très important pris en compte est le bruit. Sur chaque ligne ADSL, on peut mesurer un bruit permanent que l'on appelle le bruit stationnaire. Ce bruit est un parasite pour l'ADSL.
Le DSLAM et le modem vont donc chercher à utiliser le spectre disponible en dehors de ce bruit. Pour ne pas être perturbés, ils vont garder une marge de sécurité, c'est la marge au bruit. Cette marge cible varie en fonction des offres entre 6 et 12dB. C'est à dire que si la marge cible a été définie à 6dB, Lors de la négociation, le DSLAM et le modem vont essayer de monter en débit jusqu'à voir chuter la marge jusqu'à 6dB. Le débit sera alors défini et les modems vont se synchroniser.

Ca, c'est quand tout va bien, mais d'autres éléments peuvent parfois entrer en jeu.

Si l'atténuation de la ligne est fixe et ne bouge quasiment pas, le bruit stationnaire peut varier. La marge au bruit est là pour faire tampon, et si la variation est de faible amplitude, les modems vont rester synchronisés et l'utilisateur n'y verra rien.
Si la variation est trop importante et que la marge arrive à zéro, les modem vont se désynchroniser. Va s'ensuivre une phase de renégociation, mais le bruit stationnaire étant alors plus élevé le débit de synchronisation sera plus faible afin de reconstituer le "matelas" de 6dB.
Si ensuite le bruit stationnaire diminue, les modems vont rester synchronisés, mais la marge au bruit va augmenter. Si l'utilisateur éteint son modem à ce moment là et qu'il le rallume, le débit de synchro va augmenter puisque on va redescendre la marge à 6dB.

Vous suivez ?

(ouvre la boite et attrapé le cachet)
:wink2:

Le bruit stationnaire c'est une chose, mais il n'y a pas que ça.
On va aussi parfois voir apparaître" du bruit impulsif. C'est un élément perturbateur électromagnétique inattendu, provoqué par différentes sources. Le plus souvent des moteurs électriques, des alimentations électriques à découpage, des ballasts d'éclairage au néon, etc. etc...

Le bruit impulsif, lorsqu'il est de faible niveau, provoque des erreurs de transmission qui peuvent être corrigées, ce sont les FEC. Quand on arrive plus à les corriger, ce sont les CRC.

Quand le bruit impulsif devient très important, il se cumule au bruit stationnaire et va aller jusqu'à provoquer une perte de synchronisation.

La qualité de la ligne est importante, une bonne symétrie est importante aussi bien sur le réseau que dans l'installation afin d'éviter de "faire antenne" et d'augmenter la sensibilité au bruit.

A savoir qu'un appareil électrique défectueux, comme un simple bloc d'alimentation, peut perturber sur plusieurs centaines de mètres alentour.

Et le DLM dans tout ça ?

(prenez un verre d'eau dans une main )
:cl18:

Lorsque le robot DLM constate qu'une ligne est instable, c'est à dire qu'elle présente des variations importantes du niveau de bruit, ainsi qu'un nombre élevé de resynchronisations spontanées (à ce propos, si vous devez rebooter votre box, attendre plus de une minute avant de la rebrancher afin d'éviter que cela soit compté par le DLM comme une perte de synchronisation) le robot va en baissant le débit de synchro maximum, essayer de stabiliser la ligne afin que la marge au bruit ne rentre pas "dans le rouge".
Il arrive que le DLM soit en échec, c'est à dire que malgré tout ses efforts, il n'a pas réussi à stabiliser la ligne. C'est en général qu'une source importante de perturbations est présente.

La stabilité n'est qu'un des objectif de DLM. DLM à également pour but de limiter les erreurs non corrigées (CRC) qui dégradent la télévision et pour les bonnes lignes d'augmenter le débit de synchronisation en diminuant la marge au bruit qui est généralement à 10 dB par défaut.

Si je demande le retrait du DLM, mon débit va t-il remonter ?
Pas si sûr... Ce serait trop facile !

(maintenant prenez le cachet dans l'autre main)
:g:g

Mettons une ligne instable, qui est perturbée et dont le débit de synchro varie suivant le moment de 4 mégas à 8 mégas. Le DLM va bloquer le débit à 4 mégas, mais la ligne sera stable. Si je le retire, bien sur je vais parfois retrouver 8 mégas, mais au risque de retrouver des désynchros...

Donc chez free 18mega pas stable, chez sosh 14mega mais par contre stable et le but étant d'avoir la stabilité sur ton réseau pour profiter de ton IPTV. Alors 4mega de plus cela changera quelque chose si ce n'est risquer de te retrouver comme il y a quelque temps chez free ?.

Vous pouvez mettre le cachet dans la bouche un coup d'eau et hop on avale A y est j'ai fini!!!!
:laugh:

@+
 
Dernière édition:
👍👍👍👍👍 et 🤯🤯🤯🤯🤯🤯
Merci pour ces renseignements très intéressants.
Ce qui est sûr après plus d une dizaine de jours certes j ai perdu quelques méga mais ma réception est beaucoup plus stable.
Merci encore pour ces renseignements.
 
Retour
Haut