[Résolu] Tutoriel de mise à jour d'un morebox du début à la fin

bdr tout le monde j'ai acheter un morebox que je voudrai connecter a un cristor j'ai flasher le morebox comme vous l'avez illustrer aux debut normal, j'ai orienter l'assiette vers eutelsat w6 j'ai rien decrypter je sais pas ou est le proebleme ? est ce qu'il faut configurer le demos cristor parce que il affiche microbox et pas morebox merci de me renseignerles amis
Bonsoir
Pour le Cristor c'est bon choisi MICROBOX qui veut dire TWIN PRTCOL
Et pour le morebox choisi le satellite Eutelsat W3A c'est mieux que Eutelsat W6
Bonne chance
 
est ce que le morebox peut marcher avec un démo combo 9000 ou un condor 5000 fta ?
Bonsoir
Le morebox ne marche pas avec le condor 5000 FTA
Et avec 9000 combo je pense pas aussi car je ne connais bien ce démo
Remarque: le morebox marche avec tous les démos qui possède l'option Twin protocol
Bonne chance
 
salut dream

MON frere a un 901 d morebox avec un starsat 5300 super je lui ai callé sur w3 j'ai trouver 584 chaines et quand je met une chaine cryptées du genre jsc sport ou tsr aucune ne fonctionne et je vois bien en pressant sur la touche info emulation error et que des wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww aurait tu une idée à me suggérer merci j'attend avec impatience.
 
j'ai oublier de preciser que je mettais bien morebox dans le config systeme et meme je changer avec twin protocol mais rien
 
salut dream

MON frere a un 901 d morebox avec un starsat 5300 super je lui ai callé sur w3 j'ai trouver 584 chaines et quand je met une chaine cryptées du genre jsc sport ou tsr aucune ne fonctionne et je vois bien en pressant sur la touche info emulation error et que des wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww aurait tu une idée à me suggérer merci j'attend avec impatience.
Bonjour
Vérifier le câble db9 s'il bien attaché entre le morebox et le démo
Ou sur le démo essai de faire le suivant:
Menu\Outils\serial port= Twin protocol OU Morebox protocol
Bonne chance
 
Bonjour
Vérifier le câble db9 s'il bien attaché entre le morebox et le démo
Ou sur le démo essai de faire le suivant:
Menu\Outils\serial port= Twin protocol OU Morebox protocol
Bonne chance
Merci dream j'ai tout de bon au niveau branchement meme en config systeme mais j'ai trouvé il fallait juste faire une mise à jour du demo menu 2121 ok
 
salam alaikoum


est ce que le morebox peut marcher avec un démo starsat 4200
 
salam BADROSAT2
il y a une solution, le faire fonctionner sous protocole "twin" au lieu de "morebox".
le 4200D comporte juste le protocole GBOX et pour lui rajouter le TWIN il lui faudra un soft, dont voici le lien: http://www2.freehostina.net/058l0xd4koto.html
tu injectes le soft et tu vas avoir le protocole twin que tu sélectionneras pour le faire fonctionner avec morebox.
bon courage
 
Bonjour a tous et merci pour tout vos effort. Je suis un nouveaux acquéreur d'un samsat 80 hd non flasher, j'ai besoin d'aide pour comprendre le mode de flashage avec détails pour en profiter de ce dernier s'il y'a une personne capable de me fournir ses renseignement j'en suis reconnaissant.
 
bsr tout le monde j'ai le plaisire de vous demander de reglé un petit problem avec morebox
se bloque a AuN
aide moi svp
 
bsr tout le monde j'ai le plaisire de vous demander de reglé un petit problem avec morebox
se bloque a AuN
aide moi svp
Est ce qu'il accepte la mise jours ou pas ?
S'il accepte là essai de le passer une mise à jours du 28-12-2010
bonne chance
 
Salam
Je voudrai savoir comment rendre le morebox en démo normal, merci d'avance.
 
salam
j'ai un dreambox 500s , pour ai je le connecter a un morebox et comment ?
merci pour vos réponses
 
salam oualikoum
svp pour une question -est ce que le morebox
accepte le condor 5500fte
et merci pour la reponse
 
Salam Aleykoum :)
Je ne vais vous cacher que je suis nouveau et pour etre franc " completement nul " cependant je fais des efforts ... mais dernierement je suis confronté a un probleme avec ma Morebox 301d dont je viens de faire l'acquisition :)
j'ai tout fait comme expliquer plus haut et je vous remercie d'ailleurs pour toutes ces explications bien détaillées , elles m'ont beaucoup aidés ...
donc j'ai mis ma premiere assite sur Nilesat avec (70% de signal et un peu moins de qualité ) je crois que c'est assez pour avoir toutes les chaines de ce sat ... et ma deuxieme assiete sur eutelsat w3A avec ( 67% signal et qualité entre 32% et 37% qui monte et descend :) ) donc apres avoir tout mis en place j'ai brancher les deux grace au port serie fourni avec la Morebox ...
j'allume le decodeur j'ai le menu en face avec le fameux 0.0.0.0 là je me dit que je dois faire quelque chose je prend la "commande" j'appuie sur le bouton de l'interface de la Morebox et je fais une recherche sur W3 j'ai des chaines turc ... M6 etc ... etc ...
mais quand je vais sur mon 7300 rien aucun décryptage :( ... je lache pas l'affaire je me creuse la tete je fais tout ce qui est possible et imaginable (je crois) et voilà qu'a un moment ou je laisse tomber je vois sur le menu de la Morebox une ligne qui me me dit "signal locked .waiting for data" ....
Alors la question est la suivante : que dois-je faire :D sinon je vais lui casser sa tete a mon decodeur .... ENCORE MERCI
 
Salam Aleykoum :)
Je ne vais vous cacher que je suis nouveau et pour etre franc " completement nul " cependant je fais des efforts ... mais dernierement je suis confronté a un probleme avec ma Morebox 301d dont je viens de faire l'acquisition :)
j'ai tout fait comme expliquer plus haut et je vous remercie d'ailleurs pour toutes ces explications bien détaillées , elles m'ont beaucoup aidés ...
donc j'ai mis ma premiere assite sur Nilesat avec (70% de signal et un peu moins de qualité ) je crois que c'est assez pour avoir toutes les chaines de ce sat ... et ma deuxieme assiete sur eutelsat w3A avec ( 67% signal et qualité entre 32% et 37% qui monte et descend :) ) donc apres avoir tout mis en place j'ai brancher les deux grace au port serie fourni avec la Morebox ...
j'allume le decodeur j'ai le menu en face avec le fameux 0.0.0.0 là je me dit que je dois faire quelque chose je prend la "commande" j'appuie sur le bouton de l'interface de la Morebox et je fais une recherche sur W3 j'ai des chaines turc ... M6 etc ... etc ...
mais quand je vais sur mon 7300 rien aucun décryptage :( ... je lache pas l'affaire je me creuse la tete je fais tout ce qui est possible et imaginable (je crois) et voilà qu'a un moment ou je laisse tomber je vois sur le menu de la Morebox une ligne qui me me dit "signal locked .waiting for data" ....
Alors la question est la suivante : que dois-je faire :D sinon je vais lui casser sa tete a mon decodeur .... ENCORE MERCI
Bonsoir
essai de mettre à jour le morebox avec la dernière version voila regarde ici:
Dernière mise à jour du morebox 03 mars 2011


après la mise à jour essai d'activer l'option twin protocol ou morebox protocol sur ton démo
Bonne chance.
 
Au lieu du satelite Eutelsat W3, peut-on utiliser celui de Hot Bird?
 
salam,j'ai flashé mon morebox mais avec le mauvais flash et maintenat il est bloqué sur ash aider moi svp merci.
 
à
AbdouAl
configure ton SR7300 sur "twinbox" ou "moreboxe protocole", wella vérifie ton cable data. bonne chance!
 
salut dream@sat ; j'ai un probleme pour un morebox 301 d que j'ai flasher avec le firm du 02/03/2011 j'ai je pense eteind trop vite la box apres end . Ensuite je l'ai branché mais il reste bloqué sur run. Je lui ai injecté un dump sa na rien changé. Quand je reste appuyé sur CH- et CH+ il m'inscris 0002 mais des que je l'eteind et rallume tjrs RUN.j'ai essayé de lui envoyé un firm tapess avec allcode + bootloader mais il m'incris ERREUR. J'ai pas envie de passer au JTAG car c'est tres tres compliqué je pense qu'il va aller droit à la poubelle.
 
salut dream@sat ; j'ai un probleme pour un morebox 301 d que j'ai flasher avec le firm du 02/03/2011 j'ai je pense eteind trop vite la box apres end . Ensuite je l'ai branché mais il reste bloqué sur run. Je lui ai injecté un dump sa na rien changé. Quand je reste appuyé sur CH- et CH+ il m'inscris 0002 mais des que je l'eteind et rallume tjrs RUN.j'ai essayé de lui envoyé un firm tapess avec allcode + bootloader mais il m'incris ERREUR. J'ai pas envie de passer au JTAG car c'est tres tres compliqué je pense qu'il va aller droit à la poubelle.
Bonsoir
S'il n'accepte pas la mise à jours il vous reste que le JTAG mon frère c'est la dernière solution
Bonne chance
 
Salut Probleme en partie résolu : je m'explique il etait bloqué sur run je lui ai repassée un autre dump avec le cas data puis j'ai remis le firm du 28/12 la les quatre 0000 sont réapparu par contre a chaque fois q je le flash avec le firm du 02/03 il se rebloque sur run pourtant j'attend la fin qu'il reboot load on puis RUN. quelle autre firm doije mettre afin que les chaines reviennent?
Bonsoir
S'il n'accepte pas la mise à jours il vous reste que le JTAG mon frère c'est la dernière solution
Bonne chance
 
Salut Probleme en partie résolu : je m'explique il etait bloqué sur run je lui ai repassée un autre dump avec le cas data puis j'ai remis le firm du 28/12 la les quatre 0000 sont réapparu par contre a chaque fois q je le flash avec le firm du 02/03 il se rebloque sur run pourtant j'attend la fin qu'il reboot load on puis RUN. quelle autre firm doije mettre afin que les chaines reviennent?
1- Vérifier bien le firmware du 02-03-2011 est ce qu'il est compatible sur morebox ou un ALI c peut être que tu passe un firmware ALI C (3329C) et pas un firmware morebox comme ali_dvbs_29C_MOREBOX_030210
2- Le firmware du 28-12-2010 marche bien toujours sur les deux satellites W3 ou AB1 donc c'est pas la peine de passer le firmware du 02-03-2011.
3- Vérifier aussi la réception de signal du satellite choisi sur ton morebox.
Bonne chance
 
Dreams commme je tai dit j'ai les quatres 0000 mais cote lumineux power ou lock rien aucune lumiere bizarre et quand j'essaye avec la telecommande du morebox rien ne fon tionne plus j'ai changer 5 fois les piles tjr pareille quand je l'eteind et q je le rallume en enappuyant sur ch il se transforme en horloge j'y comprend plus rien
1- Vérifier bien le firmware du 02-03-2011 est ce qu'il est compatible sur morebox ou un ALI c peut être que tu passe un firmware ALI C (3329C) et pas un firmware morebox comme ali_dvbs_29C_MOREBOX_030210
2- Le firmware du 28-12-2010 marche bien toujours sur les deux satellites W3 ou AB1 donc c'est pas la peine de passer le firmware du 02-03-2011.
3- Vérifier aussi la réception de signal du satellite choisi sur ton morebox.
Bonne chance
 
slt, essai de fair celui du 28/12; sa marche trés bien , aplus
 
Dreams commme je tai dit j'ai les quatres 0000 mais cote lumineux power ou lock rien aucune lumiere bizarre et quand j'essaye avec la telecommande du morebox rien ne fon tionne plus j'ai changer 5 fois les piles tjr pareille quand je l'eteind et q je le rallume en enappuyant sur ch il se transforme en horloge j'y comprend plus rien
Bonsoir
Pour cella écoute bien:
Alors essai de passer ce dump en mode ALL CHUNK avec le loader Upgrade 2.0.0b ensuite mise a jours du 14-10-2009 puis celle du 28-12-2010

voila le Dump sous le nom ROMPO est fait après une coupure de courant pendant la mise à jour:


et voici la mise à jour du 14-10-2009:

et celle du 28-12-2010:

et le loader (ALIMUPG610 ) a utilisé pour passer les firmwares


Bonne chance
 
Retour
Haut