Quelle est la Meilleure box TV Android

cahut

DZSatien Expert
Inscrit
9/8/10
Messages
1 818
Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique, je cherche à savoir quelle est la meilleure box TV android.
En fait, surtout la box TV qui à la meilleure qualité d'image.

Je connais bien la Xiaomi box TV, ainsi que la shield qui sont de très bonnes box TV.

Il y a t'il une autre box TV meilleure ou égale à celles-ci?

Merci bien
 
Y a jamais de différence visible au niveau de la qualité d'image
C'est dans la fluidité et la stabilité qu'il y a des difference

Et sur android dans TOUS les cas c'est la SHIELD ancienne ou nouvelle version (c'est pareil) qui est de loin la meilleur

Sinon tu aussi l'APLLE TV 4K pour IOS
 
Y a jamais de différence visible au niveau de la qualité d'image
C'est dans la fluidité et la stabilité qu'il y a des difference
Et sur android dans TOUS les cas c'est la SHIELD
ancienne ou nouvelle version (c'est pareil) qui est de loin la meilleur
Sinon tu aussi l'APLLE TV 4K pour IOS

Pas mieux +1
Sandrine
 
OK, merci pour l'info.
En fait, je parle de qualité d'image car un jour j'ai acheté une box Android vraiment pas chère, avec 4k etc... mais l'image était pourri, la carte graphique ne devait pas être au top.
C'est pour ça que je me méfie même si je vois 4k etc...

A quoi peux tu reconnaître un box qui aura une bonne fluidité, à la RAM, au procéseur?

Merci

- - - Mise à jour - - -

Pas mieux +1
Sandrine

Merci Sandrine, je m'en douté un peu...
 
OK, merci pour l'info.
En fait, je parle de qualité d'image car un jour j'ai acheté une box Android vraiment pas chère, avec 4k etc... mais l'image était pourri, la carte graphique ne devait pas être au top.
C'est pour ça que je me méfie même si je vois 4k etc...

A quoi peux tu reconnaître un box qui aura une bonne fluidité, à la RAM, au procéseur?

Merci

- - - Mise à jour - - -



Merci Sandrine, je m'en douté un peu...
Salut cahut,
Le problème de ces sujets, c’est qu’on va forcément te répondre avec nos "affinités" personnelles... Moi pour ma part j’ai l’Apple TV (pas 4K) et le mag 254, ben je n’arrive pas à avoir la fluidité d’image du mag sur l’Apple tv. J’utilise pourtant iplay tv qui est une très bonne appli mais qui gère mal selon mes tests, le desentrelasing.. Pour ma part un des paramètres important également c’est l’auto framerate. C’est justement cette option qui te permet d’avoir une fluidité parfaite! Pour ma part je te conseille mag les yeux fermés mais comme tu veux une box android, alors je dirais pourquoi pas un formuler z alpha ou tout simplement une mibox?
Sinon tu as plein de sujet sur le choix des box sur le forum. Fait un tour des sujets.
 
Salut cahut,
Le problème de ces sujets, c’est qu’on va forcément te répondre avec nos "affinités" personnelles... Moi pour ma part j’ai l’Apple TV (pas 4K) et le mag 254, ben je n’arrive pas à avoir la fluidité d’image du mag sur l’Apple tv. J’utilise pourtant iplay tv qui est une très bonne appli mais qui gère mal selon mes tests, le desentrelasing.. Pour ma part un des paramètres important également c’est l’auto framerate. C’est justement cette option qui te permet d’avoir une fluidité parfaite! Pour ma part je te conseille mag les yeux fermés mais comme tu veux une box android, alors je dirais pourquoi pas un formuler z alpha ou tout simplement une mibox?
Sinon tu as plein de sujet sur le choix des box sur le forum. Fait un tour des sujets.


Merci à toi Zeckel pour cette info détaillé.
J'ai aussi une mag 351, il est vrai que quetion fluidité c'est très bien, j'ai eu aussi par le passé un Formuler 7, c'est également vrai qu'il est bien.

Aujourd'hui il exciste aussi une nouvelle box formuler 8, je l'ai pas acheter encore...Je sais pas si je vais l'acheter, je demande dabord et j'écoute les conseils

J'aime bien comparer les box TV.

Merci encore
 
La vraie question c'est ton budget...

Quelque fois vaut mieux se poser la question, y réfléchir puis investir dans une box plus chère mais plus complète....

J'ai un ami qui à poussé le vice jusqu'à comparer l'achat d'une shield (qui coûte un bras quand même) à installer sur sa vieille télé avec des autres box et en finalité, il a acheté une nouvelle télévision avec android tv, au final il a une nouvelle tv avec toute les fonctionnalités qu'il voulait pour moins chère que prévu...;

Bref, à toi de voir..;;

Pour info, je ne trouve pas de différence notable entre ma mibox3 et l'android tv de ma télévision; Donc si tu as android déjà, inutile d'investir dans une box (sauf utilisation spécifique)
 
Sauf erreur de ma part, le dernier formuler est le z alpha:

https://www.amazon.fr/dp/B083SQ1HFV/ref=cm_sw_r_cp_api_i_tVzREbVR8NY6S

Coté mag tu as le mag 420 sorti en septembre dernier:
Version sans wifi:
https://www.amazon.fr/dp/B07Q8GK8DS/ref=cm_sw_r_cp_api_i_d0zREbAGWM1Q2
Avec wifi:
https://www.amazon.fr/dp/B07Q9JV6CY/ref=cm_sw_r_cp_api_i_M0zREbYV4JHE9
Tu as aussi le tout dernier mag 424 sorti courant mars de cette année:
Version sans wifi:
https://www.amazon.fr/dp/B085HTZ7K3/ref=cm_sw_r_cp_api_i_y1zREb3T0YYYN
Version avec wifi:
https://www.amazon.fr/dp/B085HVRHVR/ref=cm_sw_r_cp_api_i_N2zREbMND47AX

Ces 4 mag fonctionnent sous Linux comme tu les connais. Attention toutefois, ils ne sont pas compatible avec tous les fournisseurs d’ iptv. Seuls les serveurs les plus à jour fonctionnent, donc renseigne toi bien auprès de ton fournisseur avant d’acheter un de ces modèles.
Ils ont également sorti le mag 425A qui lui tourne sous android:
https://www.amazon.fr/dp/B07SFH61Q6/ref=cm_sw_r_cp_api_i_n4zREb41JXEN4

Voila pour toi de quoi faire quelques tests ;-)
N’hésite pas à nous faire part de tes commentaires si tu fais des tests.
 
Bonjour,

Pour avoir tester le mag, la scheild et le formuler Z7+, ma préférence va au formuler. En fait ce qui fait que je une préférence pour les formuler c'est surtout grâce à Mytvonline qui est dessus et qui tourne super bien.

Comme le dit Zeckel, le dernier de la gamme c'est le Z alph, il est actuellement en promo au même prix que le Z7+ moins de 100€. Le Z8 quant à lui il est plus cher à 130, 140€

Après c'est vrai que c'est les gouts de chacun et aussi du budget.

@+
 
Dernière édition:
Bonsoir moi j'ai le formuler z8 il est top niveau fluidité,niveau image c'est le top du top
 
Salut,

Si il veut vraiment une box android Tv le formuler est pas une box android Tv c'est une simple box android, qui veut dire qu'avec cette box les application genre Netflix et amazone video ne tourne pas bien.
En tout qu'as si il cherche a utiliser Netflix ou amazone video le Formuler est pas le top, pour iptv la rien a dire avec Mytvonlmine c'est le top.
Reste a voir pour quel utilisation il la veut ou juste iptv la le Formuler est tres bien si c'est pour utiliser des application qui on besoin du DRM la vaut mieux ce diriger vers une Box android Tv genre shield ou mi box ou Apple TV.
 
slt sam notre ami cahut ne cherche pas Netflix ou amazone,il cherche juste une meilleur Box tv Android
 
Sauf erreur de ma part, le dernier formuler est le z alpha:

https://www.amazon.fr/dp/B083SQ1HFV/ref=cm_sw_r_cp_api_i_tVzREbVR8NY6S

Coté mag tu as le mag 420 sorti en septembre dernier:
Version sans wifi:
https://www.amazon.fr/dp/B07Q8GK8DS/ref=cm_sw_r_cp_api_i_d0zREbAGWM1Q2
Avec wifi:
https://www.amazon.fr/dp/B07Q9JV6CY/ref=cm_sw_r_cp_api_i_M0zREbYV4JHE9
Tu as aussi le tout dernier mag 424 sorti courant mars de cette année:
Version sans wifi:
https://www.amazon.fr/dp/B085HTZ7K3/ref=cm_sw_r_cp_api_i_y1zREb3T0YYYN
Version avec wifi:
https://www.amazon.fr/dp/B085HVRHVR/ref=cm_sw_r_cp_api_i_N2zREbMND47AX

Ces 4 mag fonctionnent sous Linux comme tu les connais. Attention toutefois, ils ne sont pas compatible avec tous les fournisseurs d’ iptv. Seuls les serveurs les plus à jour fonctionnent, donc renseigne toi bien auprès de ton fournisseur avant d’acheter un de ces modèles.
Ils ont également sorti le mag 425A qui lui tourne sous android:
https://www.amazon.fr/dp/B07SFH61Q6/ref=cm_sw_r_cp_api_i_n4zREb41JXEN4

Voila pour toi de quoi faire quelques tests ;-)
N’hésite pas à nous faire part de tes commentaires si tu fais des tests.

Merci à toi pour l'info je vais faire un saut sur le lien que tu m'a passé

- - - Mise à jour - - -

La vraie question c'est ton budget...

Quelque fois vaut mieux se poser la question, y réfléchir puis investir dans une box plus chère mais plus complète....

J'ai un ami qui à poussé le vice jusqu'à comparer l'achat d'une shield (qui coûte un bras quand même) à installer sur sa vieille télé avec des autres box et en finalité, il a acheté une nouvelle télévision avec android tv, au final il a une nouvelle tv avec toute les fonctionnalités qu'il voulait pour moins chère que prévu...;

Bref, à toi de voir..;;

Pour info, je ne trouve pas de différence notable entre ma mibox3 et l'android tv de ma télévision; Donc si tu as android déjà, inutile d'investir dans une box (sauf utilisation spécifique)

Je connais les TV android, j'aime pas du tout...

- - - Mise à jour - - -

slt sam notre ami cahut ne cherche pas Netflix ou amazone,il cherche juste une meilleur Box tv Android

Exactement, je me demande juste s'il il y a une box android mieux que la Shield et la box tv xiaomi, j'en ai essayé pas mal et pour l'instant j'ai pas trouvé mieu.

- - - Mise à jour - - -

Bonsoir moi j'ai le formuler z8 il est top niveau fluidité,niveau image c'est le top du top

Merci, ça c'est très interssant, je ne connais pas le Formuler 8, je connais le Formuler 7 qui est très bien déjà mai pas le 8

- - - Mise à jour - - -

Sauf erreur de ma part, le dernier formuler est le z alpha:

https://www.amazon.fr/dp/B083SQ1HFV/ref=cm_sw_r_cp_api_i_tVzREbVR8NY6S

Coté mag tu as le mag 420 sorti en septembre dernier:
Version sans wifi:
https://www.amazon.fr/dp/B07Q8GK8DS/ref=cm_sw_r_cp_api_i_d0zREbAGWM1Q2
Avec wifi:
https://www.amazon.fr/dp/B07Q9JV6CY/ref=cm_sw_r_cp_api_i_M0zREbYV4JHE9
Tu as aussi le tout dernier mag 424 sorti courant mars de cette année:
Version sans wifi:
https://www.amazon.fr/dp/B085HTZ7K3/ref=cm_sw_r_cp_api_i_y1zREb3T0YYYN
Version avec wifi:
https://www.amazon.fr/dp/B085HVRHVR/ref=cm_sw_r_cp_api_i_N2zREbMND47AX

Ces 4 mag fonctionnent sous Linux comme tu les connais. Attention toutefois, ils ne sont pas compatible avec tous les fournisseurs d’iptv. Seuls les serveurs les plus à jour fonctionnent, donc renseigne toi bien auprès de ton fournisseur avant d’acheter un de ces modèles.
Ils ont également sorti le mag 425A qui lui tourne sous android:
https://www.amazon.fr/dp/B07SFH61Q6/ref=cm_sw_r_cp_api_i_n4zREb41JXEN4

Voila pour toi de quoi faire quelques tests ;-)
N’hésite pas à nous faire part de tes commentaires si tu fais des tests.

Oui oui bien sur, merci pour les infos, je vais pas tout tester mais bien sur si j'ai des infos de source sure je partagerai.
Merci encore

- - - Mise à jour - - -

Re salut,

Il y a quelque chose que je peux déjà avancé, c'est que sur les TV's récentes connéctés (Samsung et LG, les autre je c pas) on peux intallé les Applications suivantes "IPTV smarters TV" qui est souvent utilsé sur les BOX TV android et où l'image sera plus belle que sur la box Android, peut-être que c'est due à la carte graphique de la TV ou à sa fluidité mais de toute façon sera plus jolie.

Et on peut aussi télécharger l'application STB emu (ça looke comme MAG322 etc... linux) et la aussi la qualité d'image et top.
 
Exactement, je me demande juste s'il il y a une box android mieux que la Shield et la box tv xiaomi, j'en ai essayé pas mal et pour l'instant j'ai pas trouvé mieu.
Y a rien à aimer ou pas.

C'est savoir si tu veux qu'on te prenne la main et on te fait le taff ou alors tu fais tout par toi même ?

Android TV c'est à toi de tout faire.

Les demos proprietaires (bloqués) ils font tout pour toi et t'imposent leur appli et mise à jour. Si tu aimes c'est bien et si tu aimes pas ? Bah tu te forces car c'est "proprietaire" donc tu seras obligé d'aimer ou de jeter la box.

Android TV comme pour engima2 (SAT) tu es LIBRE de faire comme tu veux et personne ne t'impose quoique ce soit et tu peux configurer le tout à ta façon.

Perso, ça reviendrait à dire en vous lisant qu'au même titre que ces "box proprietaires", le Cube de CSAT ou encore Atlas sont une finalité et que enigma2 n'a rien de transcendant ou mieux perte de temps lol

Bref inutile de préciser que tout ce qui est MAG et autres Formuler, perso c'est des recepteurs bridés (pour une seule et unique fonction) sans aucun intérêt.



- - - Mise à jour - - -

" IPTV smarters TV" qui est souvent utilsé sur les BOX TV android et où l'image sera plus belle que sur la box Android, peut-être que c'est due à la carte graphique de la TV ou à sa fluidité mais de toute façon sera plus jolie.

Et on peut aussi télécharger l'application STB emu (ça looke comme MAG322 etc... linux) et la aussi la qualité d'image et top.
IPTV Smarters est une vraie daube en terme d'ergonomie et option de configuration. Bah ouais j'aime la liberté lol

Et la qualité d'image n'a aucun rapport avec une appli ou du moins une vraie appli (avec un vrai player intégré ou externe associé).

C'est surtout la connexion et la qualité du server avec des chaines 4K qui doivent tourner en moyenne à 18 Mb/s et 8 Mb/s pour le FHD par exemple.

https://www.dzsat.org/forum/f40/canal-attaque-technicolor-et-pace-en-justice-475924.html#post2227448

Ensuite c'est la capacité du recepteur à decoder les flux stream à savoir son processeur (SoC) et sa RAM et ROM et là on parle en Gigaoctect de capacité de stockage.

Bref suffit pas d'acheter une box estampillée "android TV" encore faut il savoir si sur un flux 2160p/60fps avec un gros bitrate elle va laguer ou carrement rebooter car elle ne peut pas suivre.


Perso, la box de ma signature je l'ai pas prise au hasard et surtout (quelque soit la box) ajouté (imperativement) une air mouse/clavier/voice/rétroéclairée pour vraiment apprécié/utilisé au mieux et totalement le tout.

https://www.dzsat.org/forum/f492/xiaomi-et-iptv-475132.html#post2216911
 
Dernière édition:
Bref inutile de préciser que tout ce qui est MAG et autres Formuler, perso c'est des recepteurs bridés (pour une seule et unique fonction) sans aucun intérêt.
Sur beaucoup de point tout dépend des personnes et des utilisations.. moi mon mag je veux qu’il fasse la télé et rien d’autre! J’ai pas besoin de Netflix, Amazon et autre, donc il vaut mieux avoir une box qui fait qu’une seule chose mais qui le fait bien plutôt qu’une box qui fait tout mais mal...
Chez moi télé=mag box multimédia=Apple TV! Le mag le fait pas de multimédia et l’Apple tv ne vaut pas le mag sur l’ iptv. Le mag est bien plus fluide avec une image bien plus net que l’Apple tv.
Voila pour mon expérience perso.
 
Dernière édition:
Bref inutile de préciser que tout ce qui est MAG et autres Formuler, perso c'est des recepteurs bridés (pour une seule et unique fonction) sans aucun intérêt.
Sur beaucoup de point tout dépend des personnes et des utilisations.. moi mon mag je veux qu’il fasse la télé et rien d’autre! J’ai pas besoin de Netflix, Amazon et autre, donc il vaut mieux avoir une box qui fait qu’une seule chose mais qui le fait bien plutôt qu’une box qui fait tout mais mal...
Chez moi télé=mag box multimédia=Apple TV! Le mag le fait pas de multimédia et l’Apple tv ne vaut pas le mag sur l’ iptv. Le mag est bien plus fluide avec une image bien plus net que l’Apple tv.
Voila pour mon expérience perso.

Bon résumé, et je dirais bonne architecture de box en fonction des capacités de chacune. Je te rejoins sur ce plan.

Ensuite c'est tjrs plus simple de remplacer une box qu'une tv et comme je l'ai dis sur un autre (post visionnaire) on verra si les fabricants de tv vont suivre les maj d'android aussi rapidement que sur les box !!!

@+
 
Dernière édition:
C'est la raison pour laquelle j'ai précisé qu'il ne faut pas prendre n'importe quoi.

Par exemple, Apple TV même gratuit je prends pas ;)

Un ou des recepteurs qui font tout bien ça existe (heureusement d'ailleurs) et android TV offre en plus la liberté pour installer ce qu'on veut/souhaite sans contrainte imposée par une quelconque marque/société.

La communauté fait le reste pour les appli (gratuites ou payantes) c'est pas ça qui manque bien au contraire.
 
Par exemple, Apple TV même gratuit je prends pas ;)
C’est pourtant LA seule à te proposer myCANAL et Netflix en 1080p... et rien que pour ça elle vaut largement mieux que la shield.. mais encore une fois tout dépend ce que tu fais. Après il faut savoir que ce que tu fais avec une box android tu le fais sur Apple. Le verrouillage c’est pour les touristes ;-)
 
C’est pourtant LA seule à te proposer myCANAL et Netflix en 1080p... et rien que pour ça elle vaut largement mieux que la shield.. mais encore une fois tout dépend ce que tu fais. Après il faut savoir que ce que tu fais avec une box android tu le fais sur Apple. Le verrouillage c’est pour les touristes ;-)

C'est parce que c'est fermer et qu'on peut pas faire grand chose avec que canal et les ayant droit accepte le FHD et 4K

La shield est bien plus ouverte , tu peux faire tout et n'importe quoi avec , tu peux jouer au dernier sans aucun soucis , elle a la meme puce graphique que la switch.

Et le multimedia aussi elle le fait a la perfection

Y a que canal qui fait chier car android c'est ouvert et donc on a droit qu'a du FULL HD pour le moment et pas de 4K

Et sur Neflix pas de soucis y a bien l'UHD sur la shield


Moi aussi j'ai beaucoup de mal avec les produit Apple car fermé et pourtant j'avais le premier Iphone , une vrai révolution a l'epoque
 
C’est pourtant LA seule à te proposer myCANAL et Netflix en 1080p... et rien que pour ça elle vaut largement mieux que la shield.. mais encore une fois tout dépend ce que tu fais. Après il faut savoir que ce que tu fais avec une box android tu le fais sur Apple. Le verrouillage c’est pour les touristes ;-)
Le verrouillage, je faisais allusion à l'architecture des box propriétaires surtout.

Ce serait comme pour les "pseudos" box android de certains FAI qui veulent absolument implémenter une surcouche "maison" et le tout sur une box au rabais. Un launcher qui fait buguer et des abonnés qui demandent constamment des correctifs...

Sur du "proprietaire", tu utilises ce qu'ils veulent bien te fournir, il te manque un truc ou deux ? Tu attends et espères une mise à jour (ou pas).

L'agencement/couleur de certains menus te déplait ? Tu dois faire avec.

Quant à MyCANAL ou Netflix ils ne m’intéressent pas non plus.

Le FHD et le 4K j'y ai accès directement en "free" sans aucun souci et en permanence.

Quant à ta derniere phrase, elle est de trop car si tu vas par là, je te rétorquerai que le tout payant c'est pour les gogos ou noobs ;)
 
Dernière édition:
Y a rien à aimer ou pas.

C'est savoir si tu veux qu'on te prenne la main et on te fait le taff ou alors tu fais tout par toi même ?

Android TV c'est à toi de tout faire.

Les demos proprietaires (bloqués) ils font tout pour toi et t'imposent leur appli et mise à jour. Si tu aimes c'est bien et si tu aimes pas ? Bah tu te forces car c'est "proprietaire" donc tu seras obligé d'aimer ou de jeter la box.

Android TV comme pour engima2 (SAT) tu es LIBRE de faire comme tu veux et personne ne t'impose quoique ce soit et tu peux configurer le tout à ta façon.

Perso, ça reviendrait à dire en vous lisant qu'au même titre que ces "box proprietaires", le Cube de CSAT ou encore Atlas sont une finalité et que enigma2 n'a rien de transcendant ou mieux perte de temps lol

Bref inutile de préciser que tout ce qui est MAG et autres Formuler, perso c'est des recepteurs bridés (pour une seule et unique fonction) sans aucun intérêt.



- - - Mise à jour - - -


IPTV Smarters est une vraie daube en terme d'ergonomie et option de configuration. Bah ouais j'aime la liberté lol

Et la qualité d'image n'a aucun rapport avec une appli ou du moins une vraie appli (avec un vrai player intégré ou externe associé).

C'est surtout la connexion et la qualité du server avec des chaines 4K qui doivent tourner en moyenne à 18 Mb/s et 8 Mb/s pour le FHD par exemple.

https://www.dzsat.org/forum/f40/canal-attaque-technicolor-et-pace-en-justice-475924.html#post2227448

Ensuite c'est la capacité du recepteur à decoder les flux stream à savoir son processeur (SoC) et sa RAM et ROM et là on parle en Gigaoctect de capacité de stockage.

Bref suffit pas d'acheter une box estampillée "android TV" encore faut il savoir si sur un flux 2160p/60fps avec un gros bitrate elle va laguer ou carrement rebooter car elle ne peut pas suivre.


Perso, la box de ma signature je l'ai pas prise au hasard et surtout (quelque soit la box) ajouté (imperativement) une air mouse/clavier/voice/rétroéclairée pour vraiment apprécié/utilisé au mieux et totalement le tout.

https://www.dzsat.org/forum/f492/xiaomi-et-iptv-475132.html#post2216911

Salut Staros,
Merci pour les infos.
Libre, pas libre c'est encore un autre sujet intéressant bien sur,, mais, je constate juste une chose et je ne sais à quoi s'est due (fluidité ou autre...) l'image
est bien plus nette et belle depuis une smart TV que depuis un android box, et peux importe l'application utiliser.
 
Salut Staros,
Merci pour les infos.
Libre, pas libre c'est encore un autre sujet intéressant bien sur,, mais, je constate juste une chose et je ne sais à quoi s'est due (fluidité ou autre...) l'image
est bien plus nette et belle depuis une smart TV que depuis un android box, et peux importe l'application utiliser.

la question initiale était la meilleure box androidTV, et puis on est parti sur appleTV, etc etc....

Le meilleur selon ton budget - Mibox3 ou Shield, le reste Formuler, mag ou autre, c'est un peu hs.

Pour ton problème d'image, la smartTV ou la Box, c'est kif kif, à condition d'avoir une box et une télé équivalente en terme de performance.....

Ma box et ma télé, j'ai comparé, pas de différence notable.... (et j'ai suivi beaucoup de discussions sur des forums spécialisés, pas grande différence avec des lectures sur Xbox, PS4, etc.....)

Ce qui détermine ton image, c'est ton serveur de ligne et puis ton débit, le reste, bofbof)
 
Salut Staros,
Merci pour les infos.
Libre, pas libre c'est encore un autre sujet intéressant bien sur,, mais, je constate juste une chose et je ne sais à quoi s'est due (fluidité ou autre...) l'image
est bien plus nette et belle depuis une smart TV que depuis un android box, et peux importe l'application utiliser.
Salut cahut,

Comme le rappel bestor, tout dépend avant tout de la qualité de ta source et connexion.

Si ton server envoie du 1080p compressé en 2 ou 3 Mb/s (les exemples sur le forum sont legions) tu peux ramener n'importe quelle TV ou box (proprietaire ou non) ça changera rien à la piètre qualité du server.

Ensuite ta smart TV peut disposer d'un processeur suffisamment puissants pour restituer de manière optimale nativement.

Alors que sur TA box android (tout dépend laquelle encore une fois niveau puissance du SoC/RAM) il faut lui associer une appli et player qui fera à son tour le job et en vaillant à ce que tous les codecs soient dispo, sans oublier de "jouer" avec les différents réglages dans les paramètres (obligatoirement) pour retrouver la même image qui te donne satisfaction.

Bref si tu indiques "connaitre" la Shield par exemple, y a rien qui ne l'empêchera (bien au contraire) de te restituer une qualité ideale par rapport à ta source aussi bien (si ce n'est mieux) que ta TV dont tu as fait la référence ;)
 
.bienvenu a tous On a deux serveur premium de haute qualité :

...........
Payment= paypal / transfert bancaire/vous pouvez également payer via notre site Web
https://iptvfuckpremiums.com/

Franchement ton post n'a rien à voir ici; Le sujet est: Quelle serait la meilleure boxtv android

Si tu veux faire de la pub, va dans l' annuaire.....

edit by fazer31


Post supprimé, merci bestor.

@+
 
Dernière édition:
Sur beaucoup de point tout dépend des personnes et des utilisations.. moi mon mag je veux qu’il fasse la télé et rien d’autre! J’ai pas besoin de Netflix, Amazon et autre, donc il vaut mieux avoir une box qui fait qu’une seule chose mais qui le fait bien plutôt qu’une box qui fait tout mais mal...
Chez moi télé=mag box multimédia=Apple TV! Le mag le fait pas de multimédia et l’Apple tv ne vaut pas le mag sur l’ iptv. Le mag est bien plus fluide avec une image bien plus net que l’Apple tv.
Voila pour mon expérience perso.

Merci beaucoup cette info Zeckel pour moi très utile.

- - - Mise à jour - - -

la question initiale était la meilleure box androidTV, et puis on est parti sur appleTV, etc etc....

Le meilleur selon ton budget - Mibox3 ou Shield, le reste Formuler, mag ou autre, c'est un peu hs.

Pour ton problème d'image, la smartTV ou la Box, c'est kif kif, à condition d'avoir une box et une télé équivalente en terme de performance.....

Ma box et ma télé, j'ai comparé, pas de différence notable.... (et j'ai suivi beaucoup de discussions sur des forums spécialisés, pas grande différence avec des lectures sur Xbox, PS4, etc.....)

Ce qui détermine ton image, c'est ton serveur de ligne et puis ton débit, le reste, bofbof)

Salut Bestor,

Pour le débit je suis en fibre, donc débit très très bon. J'ai aussi une TV LG Oled.
J'ai une box Xiaomi (très belle image), j'ai aussi une Shield (très bonne image) ce que j'ai noté, c'est que depuis ma TV avec l'appli "Smart IPTV" ou bien "Iptv smarters player" ou encore avec l'appli "stb emu" l'image est meilleure. Attention, Il n'y a pas non plus une énorme différence mais moi qui suis passionné, je le note.
 
comment procéder ?

Y a rien à aimer ou pas.

C'est savoir si tu veux qu'on te prenne la main et on te fait le taff ou alors tu fais tout par toi même ?

Android TV c'est à toi de tout faire.

Les demos proprietaires (bloqués) ils font tout pour toi et t'imposent leur appli et mise à jour. Si tu aimes c'est bien et si tu aimes pas ? Bah tu te forces car c'est "proprietaire" donc tu seras obligé d'aimer ou de jeter la box.

Perso, la box de ma signature je l'ai pas prise au hasard.

Salut,

J'aime beaucoup ta philosophie, avoir un matos adaptable qui peut tenir la route sur une plus longue période en tout indépendance.
Seulement y'a ceux qui ont les moyens de cette philosophie et puis y'a moi. :bye:

Ca fait quelques jours que je parcours le forum, je lis tout et son contraire. Quand je suis intéressé par une question posée, on dit à la personne que ça a déjà été traité maintes fois. Quand on est un vieux routier ça doit faire cet effet mais pour le néophyte c'est à s'y perdre.

Mettons que la KM3 m'intéresse, que dois-je faire ? Y'a-t-il un tuto sur ce forum valable pour toutes les androids TV ? :smile2:

Je sais que pour mon profil, le plus simple serait une formuler (quoique...) ou une MAG (mais j'ai lu qu'ils bloquaient des serveurs donc c'est mort) mais j'aimerais voir si je peux me debrouiller en lisant un tuto, je suis plutôt dégourdi pour appliquer, je vais pas aller créer ou changer des interfaces, c'est pas du tout dans mes cordes ça :laugh:

Merci d'avance pour toute aide/redirection. :wink2:
 
C'est ton premier message donc on ne connaît rien de toi... ni de tes envies, besoins et budget.

Quelles sont tes connaissances en informatique en général?
 
Oui c'est vrai que j'ai peut être été trop succint...

Je réside en France, je suis fibré et je souhaite avoir l' iptv pour de la FHD. Des commerçants proposent des box MAG 332 ou 420 à 70/100€ nus avec un abo de 60 en plus.

Le prix me dérange pas mais le matériel en revanche me rebute. Déjà ce que j'ai lu à propos de MAG qui commence à bloquer des serveurs mais aussi l'hardware à 512mo de ram, ça ne me va pas du tout à ce prix là. (A moins que vous me disiez que ça marche nickel auquel cas je ne m'embete pas ! je veux juste de la FHD :laugh:)

Niveau informatique je ne sais rien faire par moi-meme si ce n'est suivre des tutos comme pour la PSP ou la PS3, j'ai suivi le "tuto" vpn pour l' atlas 200 (le windscribe +rj45 par l'autre plus élaboré qui nécessite un routeur) car les free servers fonctionnaient plus en France (malheureusement le tuner m'a laché).

Voilà c'est à peu près tout, donc j'aimerais être indépendant de ces commercants dont le matos me satisfait pas.
Là de fil en aiguille je suis tombé sur un tuto IMPlayer qui apparemment me permettrait d'avoir les avantages du logiciel Formuler sur n'importe quelle box android.

Je sais juste qu'il me faut une box, une application/logiciel et enfin trouver un abonnement.

Maintenant c'est très abstrait, concrètement je ne sais pas vraiment comment procéder. :cl18:

Je récapitule mes besoins : iptv FullHD sur un matos fiable et fluide au meilleur prix :)laugh:). (tout le reste, les applis netflix, mycanal, youtube etc je m'en fiche un peu)
J'ai un budget de 100€ à peu près pour le receveur.

Merci pour ton aide :smile2:

Edit tous les endroit avec un F c'est full haute définition, l'affichage bug.
 
Dernière édition:
Bonsoir,
Pour 100€, je te propose un formuler z alpha si exclusivement pour l' iptv avec l'application Mytvonline2
Sinon tu peux te procurer une box android comme la xiaomi Mi box s avec l'application iMplayer copie de Mytvonline
Cdlt
 
Retour
Haut