Café des pêcheurs : Astuces - Expériences - Matériels - Appâts - Tout ça avec humour

Bonjours mes amis.

Un petit bonjour rapide.
Une tonne de boulot qu'est tombé d'un coup et voilà que je manque quelques belles pages dont une Yasat partie. Qui se rappel le film (et la chanson de Brel) "Le désert des tartares" ?
Rassurez vous donc le "piscichataniya" n'a pas eu notre peau. Ni nous la sienne.
Sidali a prolongé son séjour et ce soir on a prévu une partie ! On vous fera un compte rendu.
Ravi de vous savoir toujours d'aussi bonne humeur.
Merci pour les liens vers la video et l'aquariophilie.
 
Bonjours mes amis.

Un petit bonjour rapide.
Une tonne de boulot qu'est tombé d'un coup et voilà que je manque quelques belles pages dont une Yasat partie. Qui se rappel le film (et la chanson de Brel) "Le désert des tartares" ?
Rassurez vous donc le "piscichataniya" n'a pas eu notre peau. Ni nous la sienne.
Sidali a prolongé son séjour et ce soir on a prévu une partie ! On vous fera un compte rendu.
Ravi de vous savoir toujours d'aussi bonne humeur.
Merci pour les liens vers la video et l'aquariophilie.


on été curieux de savoir ce qui es advenu du cousin de sidali quand les appats prélevé sur le tigré se sont épuisés ...
on annonce une belle soirée, la mer me semble calme, pas trop de vent dérangeant, idéale pour passer une bonne partie de pêche, l'équipe ... je suis un peu jaloux de vous ... même si le poisson ne serai pas au RDV, la plaisenterie serai sans doute de mise, si j'été moi je tenterai quelque coup de péche sur l'eau .... (histoire de liquider le stock de khoubz des voisins ...)

bonne soirée à vous, et vivement la lecture de votre CR
 
on été curieux de savoir ce qui es advenu du cousin de sidali quand les appats prélevé sur le tigré se sont épuisés ...
on annonce une belle soirée, la mer me semble calme, pas trop de vent dérangeant, idéale pour passer une bonne partie de pêche, l'équipe ... je suis un peu jaloux de vous ... même si le poisson ne serai pas au RDV, la plaisenterie serai sans doute de mise, si j'été moi je tenterai quelque coup de péche sur l'eau .... (histoire de liquider le stock de khoubz des voisins ...)

bonne soirée à vous, et vivement la lecture de votre CR

Vous êtes tous avec nous en pensée. Peut-être qu'on se retrouvera tous pour un jour pour une méga partie de pêche.
A plus tard.
 
Bonjour la confrérie !

Tout d'abord; bienvenu à Saad et merci pour son post.
A ce rythme, tous ceux qui, comme moi, ne sont intéressés par les documentaires, n'auront plus à se soucier de l'état du morebox !
 
Finalement, j'ai fait cette deuxième partie de pêche avec Sidali.

Bien que nous l'ayons prolongé jusqu'au matin, le résultat n'est pas spectaculaire :
- Un congre de 50 cm
- Deux étoiles, une dorade et un "cracra". La taille moyenne est de 10 cm.
L'une des raison est que, non seulement la sardine utilisée comme appât n'était pas de première fraicheur mais elle n'avait pas non plus été
salée. Comme vous vous en doutez, elle ne résistait pas bien aux lancers. Il y avait heureusement également un petit poulpe, qui nous a
permis de tromper le congre et une grosse ombrine que Sidali avait pêché la veille ! Il faut admettre que ce type n'a pas peur d'investir.
Pour me consoler je me dis que, d'après ce que j'ai pu voir, les autres pêcheurs n'ont pas fait mieux. Voilà pour le résultat.

En ce qui concerne la sortie, malgré le piètre résultat, je l'ai trouvé agréable.

Nous nous somme installé vers 18:30. La brise de mer est un endroit très fréquenté, particulièrement en cette période et les postes de pêches sont facilement accessibles.
Il y avait donc beaucoup de monde dont des gamins qui sautaient de roches en roches et dont je me demandais si ils n'étaient pas les fameux macponzy, quand je les voyaient plonger leurs visages de nos appâts. ! L'un d'eux ne doit son salut qu'au fait que nous n'étions pas d'accord, Sidali et moi, sur le sort à lui infliger. Lui voulait tout simplement le jeter à la mer tendis que moi je trouvais profitable de le découper pour pêcher avec.
Nous nous somme donc contenter d'occuper le lieu en bavardant sans vraiment nous préoccuper de nos lignes.

Vers 9 heures le dernier des gamins étant rentré chez lui nous pensions que les choses sérieuse allaient commencer mais voilà que nous petit à petit nous prenons conscience que nous constituons une attraction pour les touristes :
- "alors, ça mord ?!"
- "On peut prendre un photo avec vous ?"

A 1 h, le dernier glacier ayant fermé ces portes, tout devint désert. Moment magique. Cet endroit plein de monde il y a peine une heure nous appartenait désormais. Malheureusement le poisson aussi était parti.

Restait cette majestueuse danse silencieuse que jouaient les cargos et les remorqueurs et, au petit matin, le contre jour des sardiniers qui rentraient de leur pêches nocturne.

L'espace sonore commence alors se remplir. D'abord, au loin, l’écho des voix des marins mêlées au frottement des caissettes qu'on empile. Puis les mouettes qui battent le rappel. Le bourdonnement des abeilles attirées par les appâts. Enfin, le ronronnement du premier bus.

Sidali me répète ce qu'on s'est dit toute la nuit : "c'est maintenant que ça va mordre". Pour moi le charme est rompu. Il y a déjà trop de bruit et trop de lumière.
 
Dernière édition:
le dernier un cracra.....tu veux dire crabe....

Salut chaylok !

Désolé j'étais en train de déjeuner.

IMG_2395.jpg

Voilà nos trophées ! Les carreaux font 10 cm.

En bas le petit congre.
- A gauche, ce que Sidali appelle l'étoile. N'est ce pas ce qu'on appelle également palomette ?
- Au milieu je crois que c'est une petite étoile.
- A gauche c'est le fameux cracra. Selon Sidali il s'appelle ainsi à cause d'un bruit qu'il ferait. Dans l'eau ou après avoir été tiré ? je ne sais pas. Pour ma part, je me demande si c'est pas ce qu'on appelle dans les environs d'alger un "Bouga" et à Bougie "Boumchitta" (le peigne) à cause des nombreuse arrêtes.

Amis pêcheurs corrigez-moi car tout ça est vraiment flou pour moi.
 
Chaylok

On a croisé tes copains qui cherchaient le crabe.

IMG_1259.jpg IMG_1182.jpg
 
Je me souviens avoir vu celui de gauche glisser sur les rochers. Quand à celui de droite on a oublié de lui dire qu'il ne fallait surtout pas manger le crabe. Il l'a fait en douce et maintenant il capte !
 
Je me souviens avoir vu celui de gauche glisser sur les rochers. Quand à celui de droite on a oublié de lui dire qu'il ne fallait surtout pas manger le crabe. Il l'a fait en douce et maintenant il capte !

je crois que CHAYLOCK n'est pas étranger à cette histoire de chat qui vous espionnaient dans les rochers
 
Salut Trankil !

Saurais-tu nommer ce qu'on a pêché ?
 
Finalement, j'ai fait cette deuxième partie de pêche avec Sidali.

Bien que nous l'ayons prolongé jusqu'au matin, le résultat n'est pas spectaculaire :
- Un congre de 50 cm
- Deux étoiles, une dorade et un "cracra". La taille moyenne est de 10 cm.
L'une des raison est que, non seulement la sardine utilisée comme appât n'était pas de première fraicheur mais elle n'avait pas non plus été
salée. Comme vous vous en doutez, elle ne résistait pas bien aux lancers. Il y avait heureusement également un petit poulpe, qui nous a
permis de tromper le congre et une grosse ombrine que Sidali avait pêché la veille ! Il faut admettre que ce type n'a pas peur d'investir.
Pour me consoler je me dis que, d'après ce que j'ai pu voir, les autres pêcheurs n'ont pas fait mieux. Voilà pour le résultat.

En ce qui concerne la sortie, malgré le piètre résultat, je l'ai trouvé agréable.

Nous nous somme installé vers 18:30. La brise de mer est un endroit très fréquenté, particulièrement en cette période et les postes de pêches sont facilement accessibles.
Il y avait donc beaucoup de monde dont des gamins qui sautaient de roches en roches et dont je me demandais si ils n'étaient pas les fameux macponzy, quand je les voyaient plonger leurs visages de nos appâts. ! L'un d'eux ne doit son salut qu'au fait que nous n'étions pas d'accord, Sidali et moi, sur le sort à lui infliger. Lui voulait tout simplement le jeter à la mer tendis que moi je trouvais profitable de le découper pour pêcher avec.
Nous nous somme donc contenter d'occuper le lieu en bavardant sans vraiment nous préoccuper de nos lignes.

Vers 9 heures le dernier des gamins étant rentré chez lui nous pensions que les choses sérieuse allaient commencer mais voilà que nous petit à petit nous prenons conscience que nous constituons une attraction pour les touristes :
- "alors, ça mord ?!"
- "On peut prendre un photo avec vous ?"

A 1 h, le dernier glacier ayant fermé ces portes, tout devint désert. Moment magique. Cet endroit plein de monde il y a peine une heure nous appartenait désormais. Malheureusement le poisson aussi était parti.

Restait cette majestueuse danse silencieuse que jouaient les cargos et les remorqueurs et, au petit matin, le contre jour des sardiniers qui rentraient de leur pêches nocturne.

L'espace sonore commence alors se remplir. D'abord, au loin, l’écho des voix des marins mêlées au frottement des caissettes qu'on empile. Puis les mouettes qui battent le rappel. Le bourdonnement des abeilles attirées par les appâts. Enfin, le ronronnement du premier bus.

Sidali me répète ce qu'on s'est dit toute la nuit : "c'est maintenant que ça va mordre". Pour moi le charme est rompu. Il y a déjà trop de bruit et trop de lumière.

salut mon frere bsahetkoum la partie de peche et heureux de voir que tu va bien
ahhhhhhhhhhhhhh ça me rappele de beaux souvenir qd je li ce que t'a ecri mon frere
juste un truc que je n'aime pas c'est etre deranger pas des gens qui vienent juste prés de moi qui commence a gueulé oubien des enfant qui vienent nagé entre mes ligne NABKiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
c'est pour ça que je vais tjrs la ou y'a pas trop de monde lol
mais la nuit c'est trop trop trop beau sur tout qd le silence s'installe et le bruit de la journée laisse la place juste au bruit des vagues qui vienent caresser les roches, ah un autre bruit que j'adore c'est les cloches hihihihihihih oubien le moulinet qd je peche avec le frein desserré et les beaux depart zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz et le coeur qui palpite boumboum boumboum
moi je ne suis pas aller aujourd hui du coup je sent que qlq chose me manque grrrrrrrrrrrrrrrrrr
pour la sardine j'ai un truc
en 1er lieu faut noué l'hameçon avec le noeud pyrénéen pour qu'il puisse passé sans probleme dans les appats
pour la sardine je commence a la tricoté de la ceue ver la tete apres au niveau de la ceue j'effectu un noeud en demi-clé comme ça la sardine resite mieu au lancer meme si cette derniere n'est pas salé
 
Salut chaylok !

Désolé j'étais en train de déjeuner.

Voir la pièce jointe 7575

Voilà nos trophées ! Les carreaux font 10 cm.

En bas le petit congre.
- A gauche, ce que Sidali appelle l'étoile. N'est ce pas ce qu'on appelle également palomette ?
- Au milieu je crois que c'est une petite étoile.
- A gauche c'est le fameux cracra. Selon Sidali il s'appelle ainsi à cause d'un bruit qu'il ferait. Dans l'eau ou après avoir été tiré ? je ne sais pas. Pour ma part, je me demande si c'est pas ce qu'on appelle dans les environs d'alger un "Bouga" et à Bougie "Boumchitta" (le peigne) à cause des nombreuse arrêtes.

Amis pêcheurs corrigez-moi car tout ça est vraiment flou pour moi.
je croi que tu les a nomer juste satistat pour les deux a gauche c'est des etoiles le congre est ok lui aussi mais pour celle de droite je ne croi pas que c'est une boguebogue.jpg



,je croi que cracra lui va mieu hihihihihi lol a skikda ils l'appelent le wa9wa9 drole de nom mais je croi aussi que c'est a cause du bruit qu'il fait
 
Dernière édition:
Merci Trankil,

... les cloches hihihihihihih oubien le moulinet qd je peche avec le frein desserré et les beaux depart zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz et le coeur qui palpite boumboum boumboum

Ca c'est le top !

N'es pas trop de regrets. Septembre et ses beaux jours n'est plus très loin.

A+ c'est l'heure de ma sieste.
 
Merci Trankil,



Ca c'est le top !

N'es pas trop de regrets. Septembre et ses beaux jours n'est plus très loin.

A+ c'est l'heure de ma sieste.

aya ok mon frere bonne sieste moi je sort grier une cigarette ou deux lol
 
je croi que tu les a nomer juste satistat pour les deux a gauche c'est des etoiles le congre est ok lui aussi mais pour celle de droite je ne croi pas que c'est une bogueVoir la pièce jointe 7579

,je croi que cracra lui va mieu hihihihihi lol a skikda ils l'appelent le wa9wa9 je croi drole de nom mais je croi aussi que c'est a cause du bruit qu'il fait

Merci Trankil .

Incroyable je n'avais jamais fait le parallèle entre "bogue" et "bouga" !
Le cracra existe bien donc. Par contre si tu peux avoir plus d'info sur ce bruit ça m'intéresse beaucoup.
 
Merci Trankil .

Incroyable je n'avais jamais fait le parallèle entre "bogue" et "bouga" !
Le cracra existe bien donc. Par contre si tu peux avoir plus d'info sur ce bruit ça m'intéresse beaucoup.

de rien mon frere je vais demander aux plus encien pour le bruit lol
 
Finalement, j'ai fait cette deuxième partie de pêche avec Sidali.

Bien que nous l'ayons prolongé jusqu'au matin, le résultat n'est pas spectaculaire :
- Un congre de 50 cm
- Deux étoiles, une dorade et un "cracra". La taille moyenne est de 10 cm.
L'une des raison est que, non seulement la sardine utilisée comme appât n'était pas de première fraicheur mais elle n'avait pas non plus été
salée. Comme vous vous en doutez, elle ne résistait pas bien aux lancers. Il y avait heureusement également un petit poulpe, qui nous a
permis de tromper le congre et une grosse ombrine que Sidali avait pêché la veille ! Il faut admettre que ce type n'a pas peur d'investir.
Pour me consoler je me dis que, d'après ce que j'ai pu voir, les autres pêcheurs n'ont pas fait mieux. Voilà pour le résultat.

En ce qui concerne la sortie, malgré le piètre résultat, je l'ai trouvé agréable.

Nous nous somme installé vers 18:30. La brise de mer est un endroit très fréquenté, particulièrement en cette période et les postes de pêches sont facilement accessibles.
Il y avait donc beaucoup de monde dont des gamins qui sautaient de roches en roches et dont je me demandais si ils n'étaient pas les fameux macponzy, quand je les voyaient plonger leurs visages de nos appâts. ! L'un d'eux ne doit son salut qu'au fait que nous n'étions pas d'accord, Sidali et moi, sur le sort à lui infliger. Lui voulait tout simplement le jeter à la mer tendis que moi je trouvais profitable de le découper pour pêcher avec.
Nous nous somme donc contenter d'occuper le lieu en bavardant sans vraiment nous préoccuper de nos lignes.

Vers 9 heures le dernier des gamins étant rentré chez lui nous pensions que les choses sérieuse allaient commencer mais voilà que nous petit à petit nous prenons conscience que nous constituons une attraction pour les touristes :
- "alors, ça mord ?!"
- "On peut prendre un photo avec vous ?"

A 1 h, le dernier glacier ayant fermé ces portes, tout devint désert. Moment magique. Cet endroit plein de monde il y a peine une heure nous appartenait désormais. Malheureusement le poisson aussi était parti.

Restait cette majestueuse danse silencieuse que jouaient les cargos et les remorqueurs et, au petit matin, le contre jour des sardiniers qui rentraient de leur pêches nocturne.

L'espace sonore commence alors se remplir. D'abord, au loin, l’écho des voix des marins mêlées au frottement des caissettes qu'on empile. Puis les mouettes qui battent le rappel. Le bourdonnement des abeilles attirées par les appâts. Enfin, le ronronnement du premier bus.

Sidali me répète ce qu'on s'est dit toute la nuit : "c'est maintenant que ça va mordre". Pour moi le charme est rompu. Il y a déjà trop de bruit et trop de lumière.
Je confirme les dires de Satistat mais il a oublié de vous dire que le dernier glacier lui a vendu une canette de coca-cola à 70 DA. A BIENTOT
 
satistat, tu ne vois pas que trankil214 est un pecheur d'eau douce selon la photo c'est une carpe
 
Au faite, je ne suis que du passage, je suis toujours à béjaia (BOUGIE)
.
 
croyez vous qu'ils auront des enfants

POISSON.gif
 

Similar threads

Retour
Haut