Café des pêcheurs : Astuces - Expériences - Matériels - Appâts - Tout ça avec humour

lu sur les journaux du 10 juillet 2011 :

"nouveau poisson dangereux sillonne nos côte!
lapin_poisson.jpg
Ce poisson de 22 cm de longueur ne doit pas être consommé car il contient de venin au niveau de sa queue, de sa bouche, de son dos ainsi que dans ses intestins, une journée suffira à provoquer la mort à la personne qui le consomme."

sa éxplique peut etre la disparition du poisson local ...
 
lu sur les journaux du 10 juillet 2011 :

"nouveau poisson dangereux sillonne nos côte!
Voir la pièce jointe 7635
ce poisson de 22 cm de longueur ne doit pas être consommé car il contient de venin au niveau de sa queue, de sa bouche, de son dos ainsi que dans ses intestins, une journée suffira à provoquer la mort à la personne qui le consomme."

sa éxplique peut etre la disparition du poisson local ...

ce poisson a une grosse tëte
 
pour algerisian
Localisation : collé au PC

tu n'es pas encore arrivé à ce stade j'espère

accro PC.jpg
 
lu sur les journaux du 10 juillet 2011 :

"nouveau poisson dangereux sillonne nos côte!
Voir la pièce jointe 7635
Ce poisson de 22 cm de longueur ne doit pas être consommé car il contient de venin au niveau de sa queue, de sa bouche, de son dos ainsi que dans ses intestins, une journée suffira à provoquer la mort à la personne qui le consomme."

sa éxplique peut etre la disparition du poisson local ...

merci mon frere pour l'info, mais ça tete fait peur en diré un serpent, qui l'est cru un poisson toxique !! tien ça me fait pensé a quelque chose , la prochaine foi si j'en atrape un je le retourne pour voir ou il a été fabriqué :LolLolLolLol:
 
pour algerisian
Localisation : collé au PC

tu n'es pas encore arrivé à ce stade j'espère

Voir la pièce jointe 7638


hhh, il manque juste la canne à pêche ...
dommage que le dessin soi un peu flou, mais complétement en bas à coté de la cuvette, machi un crabe par exemple ???, parce que c'est vrai que lorsque je suis un peu loin du PC c'est pour être collé au crabox ...

chone en tout cas, merci pour tes illustrations, sa me rappel le dessinateur du tour de france (maintenant recruté chez canal je pense)
 
merci mon frere pour l'info, mais ça tete fait peur en diré un serpent, qui l'est cru un poisson toxique !! tien ça me fait pensé a quelque chose , la prochaine foi si j'en atrape un je le retourne pour voir ou il a été fabriqué :LolLolLolLol:


hhh,
surtout lis bien son numéro de série, sait on jamais avec quel antidote il marcherai ...
 
hhh, il manque juste la canne à pêche ...
dommage que le dessin soi un peu flou, mais complétement en bas à coté de la cuvette, machi un crabe par exemple ???, parce que c'est vrai que lorsque je suis un peu loin du PC c'est pour être collé au crabox ...

chone en tout cas, merci pour tes illustrations, sa me rappel le dessinateur du tour de france (maintenant recruté chez canal je pense)

et comment tu fais pendant les vacances

iaccro pc 1.jpg:laugh:
 
Bonsoir les amis.
Je viens de rentrer. Je passe mes journée devant le micro. Alors aujourd'hui je me suis forcé à aller faire quelques courses puis déambuler sous la chaleur afin de malmener un peu mes 90 kg ( selon les manifestants).
 
lu sur les journaux du 10 juillet 2011 :

"nouveau poisson dangereux sillonne nos côte!
Voir la pièce jointe 7635
Ce poisson de 22 cm de longueur ne doit pas être consommé car il contient de venin au niveau de sa queue, de sa bouche, de son dos ainsi que dans ses intestins, une journée suffira à provoquer la mort à la personne qui le consomme."

sa éxplique peut etre la disparition du poisson local ...

Merci pour l'info algerisian

J'ai lu ton post ce matin et cela m'a tellement effrayé que j'ai voulu en savoir plus. J'ai donc parcouru brièvement quelques post dont celui là :
http://www.ecolomagtunisie.com/envi...dangereux-envahit-les-mers-de-la-tunisie.html
d'où j'ai récupéré les photos suivantes :

lagocephalus-sceleratus.jpg lagocephalus-sceleratus-mer.jpglagocephalus-sceleratus-poisson-lapin.jpgthumbs_lagocephalus-sceleratus-poisson-lapin_toxique.jpg

il même pas beau !

C'est un poisson qui vit dans les mers asiatique et dans la mer rouge. Avec l'augmentation de la température de l'eau, il à fait son apparition en méditerranée.
Il aurait causé de grand bouleversement dans la faune marine des côtes libanaises. Il a causé beaucoup de dégâts en Tunisie mais j'ignore les détails pour le moment.
Et il serait donc arrivé à Skikda.

Trankil fait bien gaffe quand tu pêche la nuit !

La question à la quelle il faut répondre maintenant est de savoir si on peut le toucher sans danger. Ce dont je doute, bien que sur l'une des photos il est tenu à mains nues.

Affaire à suivre !
 
Trankil, j'ai vu le documentaire sur la pêche en méditerranée.

Hier je me suis assis sur le bord du lit pour m'assurer que media passait bien sur la télé de la chambre et paf ! Je me le suis envoyé d'un traite, complétement tétanisé.

Les images sont magnifiques. Je m’essuyait presque l'eau des vague sur le visage. C'est exactement le genre de pêche que j'aime. Rochers mer agitée. Superbe.

J'ai appris beaucoup de choses :
* concernant la météo :
- les vents favorables sont ceux qui soufflent vers le poste de pêche.
- la mer agités fait fuir les petits poissons vers les anfractuosités des rochers et fait rapprocher vers les mêmes rochers les plus gros qui se tiennent généralement un peu plus au large. Voilà pourquoi on dit qu'une mer agitée est favorable.

* concernant les appâts :
- me voilà rassuré quand à mon choix du calamar et de la sepia : il n'intéresse pas vraiment les petits poissons voilà pourquoi ça ne touche pas beaucoup. Par contre les grands de certaines espèces en sont friands. Il faut donc être patient.
- je vais revoir mon point de vue sur la sardine que je n'utilisait qu'en dernier recours. Préparer des filets et les saler me semble intéressant. Et escher la sardine à l'aide d'une aiguille me semble également changer complètement la donne par rapport au morcellement que je faisait. Ca m'a l'air bien plus solide comme ça. J'ai d'ailleurs cherché, sans succès, ces aiguilles à bougie aujourd'hui. Sais-tu si elles sont importées ?
- Les moules m'ont beaucoup séduit aussi :toinnette:. Mais je n'en voie pas souvent à Bougie. Je vais mieux chercher car j'ai vraiment envie d'essayer le coup de la double coque.

* concernant les montage je vais revisionner avec attention la partie concernant le montage coulissant décalé. Avec une série de petits plombs au lieu d'un gros. Cela me semble être la solution au problème d'accrochage que je rencontre sur l'un de mes lieux de pêches. As-tu essayé ?

Encore merci pour ce docu. Si j'ai bien compris, il s'agit d'un épisode. Je vais essayer de chercher la suite.
 
Merci pour l'info algerisian

J'ai lu ton post ce matin et cela m'a tellement effrayé que j'ai voulu en savoir plus. J'ai donc parcouru brièvement quelques post dont celui là :
http://www.ecolomagtunisie.com/envi...dangereux-envahit-les-mers-de-la-tunisie.html
d'où j'ai récupéré les photos suivantes :

Voir la pièce jointe 7647 Voir la pièce jointe 7648Voir la pièce jointe 7649Voir la pièce jointe 7650

il même pas beau !

C'est un poisson qui vit dans les mers asiatique et dans la mer rouge. Avec l'augmentation de la température de l'eau, il à fait son apparition en méditerranée.
Il aurait causé de grand bouleversement dans la faune marine des côtes libanaises. Il a causé beaucoup de dégâts en Tunisie mais j'ignore les détails pour le moment.
Et il serait donc arrivé à Skikda.

Trankil fait bien gaffe quand tu pêche la nuit !

La question à la quelle il faut répondre maintenant est de savoir si on peut le toucher sans danger. Ce dont je doute, bien que sur l'une des photos il est tenu à mains nues.

Affaire à suivre !

très juste, sa gueule n'inspire pas confiance et ne donne vraiment pas envie d'en mangé.
tes photos présentent plusieurs éspéces de poisson lapin, dont un qu'il appel en tunisie bouchkara (on dirai un grand tétard)
je pense que j'ai lu quelque part que c le dos qui es particuliérement venimeux (en plus de la bouche, intestints, ... etc), donc le tenir du bas et avec extrémre précaution, mais à en voir la video sur la page que tu a posté, c pas évident de le tenir ...
en plus il ne parait pas trop intelligent (péché avec un leurre) hhh...
apparemment la menace est vraiment sérieuse, il faut informé le max de gens autour de nous ...
apres les épisodes des méduses des années précédente, les lapins pour cette année ...
la question que je me pose : y'aurait il pas un prédateur naturel pour ces lapins ??? un poisson renard, a fox fish ...

affaire à suivre de très prés...
 
très juste, sa gueule n'inspire pas confiance et ne donne vraiment pas envie d'en mangé.
tes photos présentent plusieurs éspéces de poisson lapin, dont un qu'il appel en tunisie bouchkara (on dirai un grand tétard)
je pense que j'ai lu quelque part que c le dos qui es particuliérement venimeux (en plus de la bouche, intestints, ... etc), donc le tenir du bas et avec extrémre précaution, mais à en voir la video sur la page que tu a posté, c pas évident de le tenir ...
en plus il ne parait pas trop intelligent (péché avec un leurre) hhh...
apparemment la menace est vraiment sérieuse, il faut informé le max de gens autour de nous ...
apres les épisodes des méduses des années précédente, les lapins pour cette année ...
la question que je me pose : y'aurait il pas un prédateur naturel pour ces lapins ??? un poisson renard, a fox fish ...

affaire à suivre de très prés...
Pour ma part je vais continuer à m'informer dès que j'en aurai le temps. Un peu chargé ces jours-ci.
 
Merci pour l'info algerisian

J'ai lu ton post ce matin et cela m'a tellement effrayé que j'ai voulu en savoir plus. J'ai donc parcouru brièvement quelques post dont celui là :
http://www.ecolomagtunisie.com/envi...dangereux-envahit-les-mers-de-la-tunisie.html
d'où j'ai récupéré les photos suivantes :

Voir la pièce jointe 7647 Voir la pièce jointe 7648Voir la pièce jointe 7649Voir la pièce jointe 7650

il même pas beau !

C'est un poisson qui vit dans les mers asiatique et dans la mer rouge. Avec l'augmentation de la température de l'eau, il à fait son apparition en méditerranée.
Il aurait causé de grand bouleversement dans la faune marine des côtes libanaises. Il a causé beaucoup de dégâts en Tunisie mais j'ignore les détails pour le moment.
Et il serait donc arrivé à Skikda.

Trankil fait bien gaffe quand tu pêche la nuit !

La question à la quelle il faut répondre maintenant est de savoir si on peut le toucher sans danger. Ce dont je doute, bien que sur l'une des photos il est tenu à mains nues.

Affaire à suivre !

merci pour les photos satistat au moin comme ça je ne risque pas de me trompé
 
Trankil, j'ai vu le documentaire sur la pêche en méditerranée.

Hier je me suis assis sur le bord du lit pour m'assurer que media passait bien sur la télé de la chambre et paf ! Je me le suis envoyé d'un traite, complétement tétanisé.

Les images sont magnifiques. Je m’essuyait presque l'eau des vague sur le visage. C'est exactement le genre de pêche que j'aime. Rochers mer agitée. Superbe.

J'ai appris beaucoup de choses :
* concernant la météo :
- les vents favorables sont ceux qui soufflent vers le poste de pêche.
- la mer agités fait fuir les petits poissons vers les anfractuosités des rochers et fait rapprocher vers les mêmes rochers les plus gros qui se tiennent généralement un peu plus au large. Voilà pourquoi on dit qu'une mer agitée est favorable.

* concernant les appâts :
- me voilà rassuré quand à mon choix du calamar et de la sepia : il n'intéresse pas vraiment les petits poissons voilà pourquoi ça ne touche pas beaucoup. Par contre les grands de certaines espèces en sont friands. Il faut donc être patient.
- je vais revoir mon point de vue sur la sardine que je n'utilisait qu'en dernier recours. Préparer des filets et les saler me semble intéressant. Et escher la sardine à l'aide d'une aiguille me semble également changer complètement la donne par rapport au morcellement que je faisait. Ca m'a l'air bien plus solide comme ça. J'ai d'ailleurs cherché, sans succès, ces aiguilles à bougie aujourd'hui. Sais-tu si elles sont importées ?
- Les moules m'ont beaucoup séduit aussi :toinnette:. Mais je n'en voie pas souvent à Bougie. Je vais mieux chercher car j'ai vraiment envie d'essayer le coup de la double coque.

* concernant les montage je vais revisionner avec attention la partie concernant le montage coulissant décalé. Avec une série de petits plombs au lieu d'un gros. Cela me semble être la solution au problème d'accrochage que je rencontre sur l'un de mes lieux de pêches. As-tu essayé ?

Encore merci pour ce docu. Si j'ai bien compris, il s'agit d'un épisode. Je vais essayer de chercher la suite.

j'étai sur que ça aller te plaire aya tres bien
puis meme la nature resemble bcp a la notre ;)
pour les moules j'ai pas encor tester , je suis tombé une foi par hazard sur un mec qui en vendé au marché a 200 Da le kilo, mais qd je suis retourné pour en acheter avant la partie de peche je ne l'ai pas trouvé , il n'a pas de temps bien preci selon les marchands .
pour le montage pas encor tester lui aussi, il est appeler le montage "du plomb perdu" aussi il consiste a metre de petit plomb sur un file de faible diametre par rapport au corps de ligne, pour qu'en cas d'acroches sous la tension on perd le plomb mais pas le poisson, puis ça accroche moins ainsi.
oui c'est un episode il y en a d'autres mais j'ai choisi ceux de la méditerranée, je vai te donner les liens pour d'autres videos mon ami ok
ça m'a bcp servi ces video :cl26:
 
Très prometteur, te tiens au courant. Merci.
 
Très prometteur, te tiens au courant. Merci.

ok mon frere comme ça on a un peu de tout, les roches les plages (surfcasting) puis je vai poster une video pour les techniques moderne de lancer pour faire le tour
pour ma part , pas toutes les techniques peuvent etre appliqué chez nous en algerie mais c'est sur vau mieux les connaitre que pas du tout qui sai peut etre ce qui ne marche pas pour les uns vas marcher pour les autres, par la je ne di pas que c'est les technique qui ne sont pas bonnes mais reste le probleme de la zone de peche , c'est sur dans une zone poissoneuse toutes les technique peche, mais connaitres ces technique modernes c'est mieu, ça aide a booster le nombre de prises la taille et la selectivité du poisson, et dans une zone ou le poisson est rare on a beau a faire des montage super extra ultra moderne et technique du tonner c'est sur qu'on a plus de chance de rentrer bredouille :cl26:
 
Dernière édition:
Merci mille fois Trankil;

Pas beaucoup participé ces derniers jours. Au boulot s'ajoute les coupures d’électricité. Depuis hier 18 h on a eu le droit à seulement 2h d’électricité ce matin !

... et puis il faut savoir se créer ses espaces de liberté en essayant ou en modifiant des techniques qui sont a priori inadaptées.
 
Salut mes amis
me revoila après une partie de peche un peu raté
avec des vagues de 3m qui tape contre les cubes de ciment
j'étais trompé de la tête au pieds après le passage de 3 ou 4 vagues hors norme lol
mon sac a do et mes cannes totalement trompé également,
alors j'ai dû reculer et monter en hauteur, pas très pratique vu que les blocs sont très avancés dans la mer , alors je ne vous raconte pas le nombre d'accrochages et le fil qui coince dans les algues et les coquillages de roches, le plomb qui se balade un peu par tout,
j'ai dû en changer et mettre un de 80gr , et j'ai pecher avec une seule canne au lieu de 2,
apres quelques belle touches up un petit « cracra » ou « wa9wa9 » pour les intimes hihihihi
vite remet a l'eau
mon ami a éclater le dernier brin de sa cannes qu'on a retaper tout a l'heure,
et résumé des prises : une veirade un sar le petit wa9wa9 tres maigre bien sure mais on a quand même passer une belle soirée rigolade et elgoudam;)
en attendant une autre partie plus fructueuse en poisson
et voilà les amis je voulais partager ça avec vous.
 
faites gaffe messieurs les pêcheurs, surveillez vos arrières , vous risquez d'être la cible

pecheurs-pecheuse_bloblo.jpg
 
Bonsoir rapide à tous. Merci beaucoup pour tous ces posts. Compte sur vous pour continuer sans moi quelques jours. Obligations.
Bon courage, bonnes pêches, bonnes rigolades.
A bientôt.

Bienvenue à unperfect.
 
oarfish.jpg
 

Similar threads

Retour
Haut