Café des pêcheurs : Astuces - Expériences - Matériels - Appâts - Tout ça avec humour

au fait satistat je croi que le cracra, ou le wa9wa9 a sekikda émet du bruit (wakkkkwakkkk) c'est pour ça qu'ils l'appele wa9wa9, moi j'ai peche un grondin volant appeler croucrou ou cnoucnou a sekikda toujours lol voici la photo et lui il fait vraiment du bruit en diré une grenouille

P100611_14.320002.jpg
 
au fait satistat je croi que le cracra, ou le wa9wa9 a sekikda émet du bruit (wakkkkwakkkk) c'est pour ça qu'ils l'appele wa9wa9, moi j'ai peche un grondin volant appeler croucrou ou cnoucnou a sekikda toujours lol voici la photo et lui il fait vraiment du bruit en diré une grenouille

Voir la pièce jointe 7598

Très beau à regarder. Tu l'as gouté ?
 
Très beau à regarder. Tu l'as gouté ?

non je voulais la rendre a l'eau, je ne l'ai pas reconnu alors j'ai demander au pecheurs autour de moi il ne l'en pas reconnu aussi alors , je me suis di que ce poisson ne cour pas les plage,
mais un homme voulai le prendre il a insister alors je lui est donné :cl18:
 
dis moi satistat t'a telecharger la video que j'ai poster?
 
dis moi satistat t'a telecharger la video que j'ai poster?

Non trankil

T'as bien fait de me rappeler. ma femme ne squate pas la bande passante en ce moment. Je vais la télécharger de suite ainsi que celle de saad. Je vais me les faire ce soir avant de dormir. Vous pouvez pas savoir à quel point ça m'apaise !
 
Non trankil

T'as bien fait de me rappeler. ma femme ne squate pas la bande passante en ce moment. Je vais la télécharger de suite ainsi que celle de saad. Je vais me les faire ce soir avant de dormir. Vous pouvez pas savoir à quel point ça m'apaise !

profites ennnnnnnnnnnnnnnn :laugh:, j'ai qlq videos interessente sur tout pour la méditerranée, tu m'en dira des nouvelles une foi que tu les aura visioné mon frere
 
profites ennnnnnnnnnnnnnnn :laugh:, j'ai qlq videos interessente sur tout pour la méditerranée, tu m'en dira des nouvelles une foi que tu les aura visioné mon frere

Ca me reviens.

Après la dernière partie, celle ou j'ai eu un congre, je suis rentré au petit matin et j'ai allumé la télé pour me changer les idées et trouver le sommeille. Je zappe sur Chasse et pêche et je tombe sur un docu sur ... la pêche au congre en france !
Voilà ce que j'y ai appris :
- Comme chez nous, il est plutôt dédaigné par les habitants des côtes méditérannéenne. Par contre il est très apprécié sur les côtes atlantique !
- De jour, il ne faut hésiter à utiliser 25/100 et même de 22/100 pour le bas de ligne ! personnellement je me demande comment je pourrais tirer un congre adulte sans casser avec du 22/100.
- C'est un ingrédient indispensable de la bouillabaisse.

Je vais vous faire un aveu. D'habitude quand je choppe un congre ou une murène je les relâche. Mais cette fois ci je l'ai emporté parce que je ne voulais pas polémiquer avec Sidali.
Du coup je l'ai fait frire. Sel poivre. Mais c'est très bon !!!
Certes il y a des arrêtes. Mais on peut se permettre de ne préparer que les meilleurs morceaux.
 
Ca me reviens.

Après la dernière partie, celle ou j'ai eu un congre, je suis rentré au petit matin et j'ai allumé la télé pour me changer les idées et trouver le sommeille. Je zappe sur Chasse et pêche et je tombe sur un docu sur ... la pêche au congre en france !
Voilà ce que j'y ai appris :
- Comme chez nous, il est plutôt dédaigné par les habitants des côtes méditérannéenne. Par contre il est très apprécié sur les côtes atlantique !
- De jour, il ne faut hésiter à utiliser 25/100 et même de 22/100 pour le bas de ligne ! personnellement je me demande comment je pourrais tirer un congre adulte sans casser avec du 22/100.
- C'est un ingrédient indispensable de la bouillabaisse.

Je vais vous faire un aveu. D'habitude quand je choppe un congre ou une murène je les relâche. Mais cette fois ci je l'ai emporté parce que je ne voulais pas polémiquer avec Sidali.
Du coup je l'ai fait frire. Sel poivre. Mais c'est très bon !!!
Certes il y a des arrêtes. Mais on peut se permettre de ne préparer que les meilleurs morceaux.

miam miam besaha mon frere,comme quoi le poisson un peu de sel du poivre en friture que demander de plus, pas besoin d'autre chose a part un peu de gazouz ou coca pour passer la serpilliere a la tuyauterie hihihihih

pour le file de peche c'est vrai avec du 25/100 ou du 22/100 pas facil de ne pas casser, je croi que la qualité du file y est pour bcp de chose :cl16:
 
... je croi que la qualité du file y est pour bcp de chose :cl16:

Oui je crois que l'explication est là. L'épaisseur du fil ne constitue pas une indication à elle seule. Il faut aussi considérer sa qualité originale et son état actuel. De plus avec des fils aussi fins la qualité des montages et des nœuds en particulier est très importante.
 
Salut Trankil,

Je viens de terminer le téléchargement. Les images ont l'air magnifiques. Je vais le regarder cette nuit.
 
voila ce qu'on appelle la grosse prise

La pêche à la trompe . Technique très pratiqué dans les mares de la savane. L’intérêt est que les rôles entre pêcheur et pêché changent à tout moment.
 
La pêche à la trompe . Technique très pratiqué dans les mares de la savane. L’intérêt est que les rôles entre pêcheur et pêché changent à tout moment.

hahahaha elle est bien celle la hihihihi, la chanson de "jit nsayad saydouni" lol
 
j'ai hente :kathecat: lol je fait la meme chose a la peche, que dieu me pardonne

Si il pouvais faire pareil avec nous il ne se gênerait pas. C'est la loi de la nature. Tant qu'on massacre pas inutilement et à grande échelle ça va.
Il y a eu une époque ou les hommes ne se nourrissaient que de cueillette, de chasse et de pêche.
 

Similar threads

Retour
Haut