Csat & C+ sont passés aujourd'hui au Viaccess 4.0

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
pourqoui un delai de 7 jours?
tu as le choix de la renvoyé et garder l'ancienne?
 
Salut tt le monde
on parle de canal sat avec le systeme viaccess n oublions pas que canal sat ouvre avec ce provider aussi 22610 ET Ca ouvre tres vite et ca passe en prio plus que la 328.... c est la nouvelle carte qui a ete donnée aux abonees TPS
n oublions pas aussi le seca actuel 3315 3317 ........ et le systeme nagra qui n est chez personne actuellement 1811

N OUBLIONS PAS AUSSI QUE CANAL SAT A GAGNE BCP DE CLIENT AVEC LE SHARING Y DES MAROCAIN DES ALGERIEN DES TUNISIENS ET DES MILIERS D EUROPEEN QUI ONT SOUSCRIT CHEZ CANAL AFIN DE PARTAGER C EST UN GAIN POUR ELLE AUSSI
devrait elle etudier cela avant d essayer d eliminer tt partage de son bouquet ?
l importt c est si canal a fait ceci c est surtt apres la creaton de la carte oumnia qui a tue le provider viaccess 328....
J AI REMARQUE QUE SI PRESQUE TT LE BOUQUET VIACCESS ONT BOUGE C EST APRES QUE LEURS PROVIDER VIACCESS SONT TOMBES
SCT
BIS
JSC
CANALSAT
......................
A VOUS D EN DISCUTER QU EN PENSER VS??
 
Viaccess card
Caid 500
Cardserial xxxxxx
ident fff400 - xxxxxx
ident 32830 - xxxxxx
ident 42a00 - xxxxxx
ident 42a10 - xxxxxx
valid from 30-4-2010 untill 10-5-2010 (1)
valid from 1-4-2010 untill 12-7-2010 (2)

Petite question, a quoi peux correspondre la ligne 1?
Je pense que la ligne 2 correspond au provider 32830 qui est actuellement utilisé par la carte.
Donc, je suppose que le passage au Via 4 sera fait le 12.07.2010...
alors le "valid from 1-4-2010 untill 12-7-2010 (2)" c'est cacal+
et "valid from 30-4-2010 untill 10-5-2010 (1)" c'est cacalsat.
par contre chez moi cacalplus les droits ne se sont pas mis à jour j'ai du appeler canalsat pour réactiver les droits. Pour canal+ par contre pas eu besoin de mise à jour des droits car ceux ci sont valable de trois mois en trois.
 
alors le "valid from 1-4-2010 untill 12-7-2010 (2)" c'est cacal+
et "valid from 30-4-2010 untill 10-5-2010 (1)" c'est cacalsat.
par contre chez moi cacalplus les droits ne se sont pas mis à jour j'ai du appeler canalsat pour réactiver les droits. Pour canal+ par contre pas eu besoin de mise à jour des droits car ceux ci sont valable de trois mois en trois.

Ok, donc je ne suis pas sensé pouvoir décrypter cacalsat vu que mes droits ne sont pas à jour.... Par contre, cacal+ oui...
Bizarre, c'est plutôt l'inverse qu'il se passe.... La carte décrypte le prov. 32830 (les chaînes cacalsat de mon abo), mais pas 32820 (les chaînes cacal+ vu que je n'ai pas d'abo).
Par contre en sharing, ma carte n'est pas lue par mon autre dream, les chaînes sont en "hops2", serai-ce du à la lenteur de la carte?...
 
Dernières info : g réussi à la faire marcher sur newcs, la découverte c que cette carte n'aime du tout se faire overclocké, c pas la peine d'aller au dela de 6mhz sinon les chaines canal+ marchent pas et ça améliore pas la vitesse des chaines canalsat. Maintenant les temps de réponses sont : 360 ms pour les canal+ et 290 ms pour les canalsat sur une smargo à 6mhz. C très loin du 94 ms de la carte précédante qui a été de ce point de vu une véritable merveille. J'attends si il y a des génie qui réussiront à améliorer tout çà :)
 
j'ai remaquer que l'oscam lisait bien le viacess, sur la srg swiss v4, ça tourné autour de 120-150ms, si tu peut testé ça en oscam. moi c'est sur ubuntu et smago que j'ai fait le test.
 
j'ai remaquer que l'oscam lisait bien le viacess, sur la srg swiss v4, ça tourné autour de 120-150ms, si tu peut testé ça en oscam. moi c'est sur ubuntu et smago que j'ai fait le test.

quelle fréquence pour la smargo ? celà di j'y croi pas torp :) Mais je perd rien à faire le test. Envoi moi le fichier oscam.server utilisé
 
Je t'ai pas dit que j'ai testé la nvlle carte de csat mais plutôt srg v4, csat v3, bis v2...
Et j'ai laisser la fréquence par défaut, donc c juste si tu peut testé pr te faire une idée si oscam peut lire la nvlle carte csat plus vite que newcs ou pas. tiens nous au courant... Donc j'ai pas de config a te passer car j'utilise la plus simple qu'il y'a. voilà.
 
ok daccord, voilà la config que j'utilise par exemple pour srg swiss v4.
pour nos autres amis, je sais que ça ne concerne pas la discution carte csat, ni la question du v4.
mais c'est pour que notre ami, teste sa nvlle carte en oscam.

et voilà ausi ce que j'ai avec la lecture de la carte bistv par exemple

2010/05/19 10:02:39 1189 c05 bistv (0500&020810/427D/2F:5DBE): found (74 ms) by bistv
2010/05/19 10:02:39 1189 c05 bistv (0500&020810/4284/2F:D75D): found (74 ms) by bistv

Oscam.conf

[global]
pidfile = /var/run/oscam.pid
usrfile = /var/log/oscam/oscamuser.log
logfile = /var/log/oscam/oscam.log
cwlogdir = /var/log/oscam/cw
disablelog = 0
disableuserfile = 0
usrfileflag = 0
clienttimeout = 5000
fallbacktimeout = 2000
clientmaxidle = 120
cachedelay = 0
bindwait = 120
netprio = 0
resolvedelay = 30
unlockparental = 1
nice = -1
serialreadertimeout = 1500
maxlogsize = 1000
waitforcards = 1
preferlocalcards = 0
[monitor]
port = 988
nocrypt = 127.0.0.1,192.168.0.0-192.168.255.255
aulow = 120
hideclient_to = 0
monlevel = 4
[newcamd]
port = 23441@0500:040810
key = 0102030405060708091011121314
allowed =
keepalive = 1
[webif]
httpport = 8080
httpuser = root
httppwd = oscam
httpcss =
httptpl =
httpscript =
httprefresh = 0
httpallowed = 127.0.0.1,192.168.0.0-192.168.255.255
httphideidleclients = 0
httpreadonly = 0
[anticasc]
enabled = 0
numusers = 0
sampletime = 2
samples = 10
penalty = 0
aclogfile = ./oscam_ac.log
denysamples = 8
fakedelay = 1000

OScam.server
[reader]
label = srgswiss
protocol = smartreader
detect = CD
device = 001:004
group = 1
caid = 0500
EMMCache = 1,3,2
fallback = 0

OScam.user
[account]
user = srgswiss
pwd = viacrypt
disabled = 0
expdate =
group = 1
hostname =
uniq = 0
sleep = 0
monlevel = 0
au = 1
services = srgswiss
caid = 0500
betatunnel =
ident = 0500:040810
keepalive = 1
numusers = 0
penalty = 0
 
c super 74 ms !!! Je fait le test peut être ce soir et je poste les conclusions. Par contre ça m'interesse de savoir quelle version d'oscam tu utilise et quelle fréquence tu met dans la smargo.
 
Bon j'ai reçu la carte et c'est une nagravsion (mediaguard ?) Vous confirmez qu'elle peut être partagée ? (pas encore active pour le moment..)
 
nagravision?
tu parle du la carte qui se vend avec ke décodeur.
en clair la seca quoi. Pcq la viacess v4 n'est vendu avec le décodeur.
tte façon si tu savoir si elle marche, met la 30min sur l'élu oscam sur 13eme rue.
Si elle s'activer c'est que c'est bon, si elle ne s'active pas, c'est qu'elle est ptre lié au décodeur que ta reçu, donc carte marié. mais c'est la 1er fois que j'entend parlé d'une carte nagra chez caca, mais on avait vu qu'il fesait des test pour nagra.
 
effectivement on m'a envoyé le décodeur avec... (6€ par mois) Y a des cartes qui ne marchent qu'avec décodeur ? Sur la carte, j'ai en bas à gauche "nagravision", c'est la seule indication que j'ai. Je peux m'assurer sans la tester ? je n'ai aps de lecteur de carte / DM là sous la main :( Merci par avance.
 
oui, c'est un nouvel abonnement. Mais comme j'ai dit j'ai aucun moyen de test là. Si y a un gros doute je préfère profiter du délai de rétraction pour tout envoyer. Tu as plus d'infos ?
 
Je vient de me renseigner. Toute les cartes seca c'est marquer dessus nagravision, donc ta carte et une seca comme bcp de gens ont et y'a aucune rumeur a ma connaissance sur cette carte, tu peut l'activer si ça répond a ta question
 
Merci beaucoup chef ! Pas de risque de cartes tatouées (reliées au décodeur donc) ? J'en ai jamais entendu parlé. Merci encore. edit : qui dit activer dit la partager sans problème ? Désolé si ma question peu sembler ridicule, mais depuis quelques années je n'utilise que des cartes Irdeto :) Merci
 
cette carte fonctionne bien pour le moment en sharing.
l'exemple est digiturk par exemple pour les décodeur marié, mais ils ont aussi les cartes seuls. bref en ce qui te concenr ta carte seca nô soucis, tu peut l'activer sur le demo off ou une dream. Ça ira dans les deux cas. dans ce sujet, c'est surtout pr la nouvelle carte viacess 4 de csat qu'on se fait des soucis.
 
Vi, merci pour la confirmation. ça me rassure. Moi en fait si j'ai posté ici c'est parce que je m'attendais à recevoir la carte viacess 4. J'ai pas fait attention aux 6€/mois à payer lors de la commande... Mais c'est tant mieux, si ça me permet d'avoir une carte partageable sans problèmes. On est pas à 6€ pres.. Merci!
 
Je viens de faire les tests avec le dernier oscam. Pour lui c une srg suisse mais ça marche :) Maintenant le résultat est le suivant (merci cccam 2009 pour ton aide :) au passage):
230 ms pour les chaines canalsat
250 ms pour canal+ HD
300 ms pour les canal+
320 ms pour les chaines TNT
330 ms pour les chaines TNT HD
Ces tests ont été effectués avec une smargo 1.4
 
merci pour le test, donc ça confirme bien que cette carte est bien plus lente. c'est la même vitesse de lecture que la seca presque. Une moyenne de 350ms pr la carte séca jcroit.
 
un peu mieux je pense mais pas bq mieux. Peut être les prochaines version de oscam et du firmware du smargo feront en sorte que ça soit plus rapide
 
C+ CSAT FR Séca

Problèmes en CS le soir pourquoi ?
 
Non en seca/nagra aucuns prob pour le cs en gbox carte v 10 (provideurs 3311 et 3315).
 
Pour info:

"
Chère Madame, Cher Monsieur,

Vous avez reçu courant avril une nouvelle carte d’accès 4.0 disposant de toutes les nouvelles technologies en matière de télévision par satellite.

Si vous ne l’avez pas déjà fait, nous vous recommandons d’effectuer le changement et d’insérer la carte 4.0 dans un décodeur certifié VIACCESS au plus vite car vous ne pourrez bientôt plus recevoir nos programmes avec l’ancienne carte.

En cas de questions,..."

Voilà ce que cacalsat m'a envoyé par mail...
 
Voilà, black screen...

Plus de share avec cacalsat, cccam sur dream cliente marque "ok", mais écran noir...
Pourvu que ce ne soit qu'un essai...

J'édite:
A voir, en autorisant que le share de ma carte sur ma dream cliente, cette dernière est partagée. Mais dès que je remet le partage de mes peers, là, la chaîne passe en hops 2 est comme dis plus haut, black screen...
 
Salut,

et oui nous avec la 39 Canal Ready nous a oublié lol même pas un petit Mail et tu paies ton mois pour un écran Noir sauf ( TCM )
quel délire


 
J'ai aussi black screen avec carte viacess, quelle merde :cry_smile::cry_smile::cry_smile:

Que faire ???
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut