Atelier réparation

bonjour j'ai le tuner de mon atlas 200 se qui ne marche pas , j'ai essayer sur le dungle y'a le signale j'ai entendu parlé de redressement du tuner si y'a un tutos .
merci bcp pour ce poste .
 
bonjour j'ai le tuner de mon atlas 200 se qui ne marche pas , j'ai essayer sur le dungle y'a le signale j'ai entendu parlé de redressement du tuner si y'a un tutos .
merci bcp pour ce poste .

Salut Brisco

Regarde cette vidéo explicative, elle n'est pas de bonne qualité mais moi avec j'ai réussi.

IL te suffit de récupérer UNE petite résistance de genre 10 Homs et de Faire un pontage comme sur la video.
Cela te redonnera le signal Ok sur le Tuner du Haut
Bonne chance à toi

https://youtu.be/1IG6Nsrg2oE


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
salut moi j'ai un atlas 100 HD port ethernet HS ainsi q'un 200 HD même problème
si un membre sait faire ce genre de réparation ou a une vidéo je suis preneur
 
salut
moi aussi le port éthernet hs sur un hd200 ,pas le courage de chercher une solution a le refaire
mais si la solution sort ici ,je suis preneurs
 
salut itgate
pour le 200 moi il fonctionne en WIFI uniquement
et toi ?
 
salut zenka
idem que toi en wifi et fonctionne nickel jamais de reset
tout avec le bouton bleu puis vert ,au top
 
je sais pas si ont peu changer uniquement le port ou obligé remplacé toute la carte mère
sinon ce site http://www.e-dreamshop.com/ fait les réparations ils vendent des atlas
si pas de réponse ici je les contacterais par mail car pas de tel
ils sont en Bretagne d'après l'adresse
 
oui je connais bien déja eu a faire avec eux ,sérieux pas de souci
par contre juste pour changer le port je pense plutot le faire moi meme quand ma carte wifi sera morte
et la pour le moment on va attendre avec le changement qui va suivre
 
oui je connais bien déja eu a faire avec eux ,sérieux pas de souci
par contre juste pour changer le port je pense plutot le faire moi meme quand ma carte wifi sera morte
et la pour le moment on va attendre avec le changement qui va suivre

tu pense etre en mesure de d'attaquer a ce problème toi meme tu fait de la soudure car la c'est minutieux faut pas ce manquer

Voir la pièce jointe 77824 Voir la pièce jointe 77825
 
salut à tous
j'ai un atals hd 200s que j'utilise depuis trois ans et depuis un mois il bloque sur la led rouge ( comme en veille ), ç.à.d qu'ap'és allumage par le bouton du derrière le boot ne démarre même pas et toutes opérations est impossible (clean, flash usb ou par cable,...etc).
Après des essais, j'ai remarqué qu’après avoir laissé le démo bloqué allumé pendant 30 minutes environ, il suffit de l'éteindre et de le ré-allumer par le bouton on/off deux ou trois fois et la par magie le démo boot et démarre normalement (séquence initilisation, run ...etc.) et je peux à nouveau utiliser le démo sans problème.
Donc à présent la solution que j'ai trouvé est qu'il faut toujours laisser lé démo chauffer 30 minutes environ mais dés que je le laisse refroidir ( totalement débranché ) plus de dix minutes le problème de blocage réaparait et il faut que je le laisse de nouveaux branché 30 minutes ou plus !
j’aimerais donc s.v.p savoir si quelqu'un connait ce problème et s'il vaut mieux laisser le démo tel quel, s'il n' y a pas de risque de dégradation bien sur ou il faut obligatoirement passer par un réparateur ? j'hésite pour le réparateur car malgré m'avoir assuré connaitre le problème et d’être normalement en capacité de le réparer je crains qu'il n'empire les choses ?
merci
 
Bonjour;


@zamine; Je pense que tu as un problème avec l'alimentation et que ça va se dégrader à la longue; '(condensateur fatigué)
 
Oui ça me fait penser à un vieux demodulateur maestro que j'ai encore, pour le démarrer il faut le chauffer avec un sèche cheveux, sinon il ne boote pas
 
""salut
moi aussi le port éthernet hs sur un hd200 ,pas le courage de chercher une solution a le refaire
mais si la solution sort ici ,je suis preneurs ""


Est ce le port qui est mort? ou juste une soudure qui a lâché? auquel cas, et de toutes façons, la première chose à faire: ouvrir le ventre de l'appareil, prendre un fer à souder, (30w max et petite pane) un peu d'étain pour électronique, et tenter de reprendre les soudures... attention, à ne pas mettre entre toutes les mains...j'ai déjà rencontré ce problème sur d'autres démos...
 
Bonjour;


@zamine; Je pense que tu as un problème avec l'alimentation et que ça va se dégrader à la longue; '(condensateur fatigué)

merci beaucoup pour la réponse, est ce que la réparation est à la porté de n'importe quel réparateur et faut il des pièces spéciales pour l' atlas hd ?
 
@zamine; ce sont des condensateurs à changer sur la platine alimentation
 
salut a tous qui a résolut le problème de voyant rouge et pas de signe de vie survenu du jours au lendemain il fonctionnait a merveille jai essayer de le flasher sans resultat merci davance.
 
moi j' ai 2 atlas 200s sur led rouge suite a une coupure de courant, rien a faire avec alimentation changer et j' ai vue qu'il faut flasher eeprom avec un fichier
 
@zamine; ce sont des condensateurs à changer sur la platine alimentation

merci pour l'explication cylindric ça confirme ce que j'ai lu sur ce problème, tu me conseille de tenter la réparation, je veux dire est ce à la porté d'un réparateur ordinaire ?
 
Je suis en train de me dire si le dernier firmware ne m'a pas bloqué mon démo sachant qu'il nous on changé le bootloader en D100 il a fonctionné pendant 2 ans sans problème ils veulent nous faire raquet le changement à voir dans le temps?
 
carte en version B
cartemere1b.jpg
puis en version D
plusieurs changement comme on peut le voir

cartemere1D.jpg
 
Oui effectivement y as des differences mais apparement c'est un atlas 200 s en version B et un atlas 200 SE ersion D
pas facile d'evaluer les differences lies au version B et D
 
a part le module wifi je ne voit pas de difference.
 
Merci Itgate pour cette photo de la Version D

Je ne sais pas si tu peux avoir une autre photo de bonne qualité , afin d identifier un composant qui ce trouve en bas a gauche (flèche rouge) ?

Ou plus simplement me dire ce que tu vois écrit dessus ?

Par avance merci



Mercicartemere1D2.jpg
 
Dernière édition:
salut spyyone
cartemere3.jpg
si tu arrives pas a lire
winbond
25q128fvfg
1652
 
salut spyyone
Voir la pièce jointe 78087
si tu arrives pas a lire
winbond
25q128fvfg
1652

Super ! Et rapide avec ca !! :cl16:

Bon et bien ça vas pas faire avancer le smilblic , mais on a confirmation maintenant qu il n y as pas de changement physique de la mémoire flash (qui renferme entre autre le boot)

entre les demo en version b et le demo en D c est bien la même puce :
Mémoire flash série : Winbond 25Q128FVFG
3V 128M-BIT SERIAL FLASH MEMORY WITH DUAL AND QUAD SPI

Donc le changement de version se résume a injecter un Dump via le connecteur Con1 (qui est juste a coter) mais j en dirais pas plus .
 
Bonsoir,
je comprend pas pourquoi ça parle autant et ça diverge autant aussi!!!!
apparemment les gens ici n'ont pas compris quoi que ce soit !!! on a dit changement de boot pas de hard c'est a dire juste on a changer les CLES CPU parceque le processeur fujitsu crypte les données par CLES CPU
voila la faille a été reboucher bon vent et heu revoir!!!
sinon voici une photo de Mon HD200 Se en version BOOT B en attente de basculement vers version BOOT D acheter au mois de fevrier!!
img.jpg
 
bonjour a tous , pour ce qui veulent en savoir plus sur l'electronique des atlas je vous renvoi sur cette page
il y a meme un fichier recupere sur cette puce qui nous interroge tant
http://rri.pagesperso-orange.fr/Atlas-Hd-200S.htm
je laisse la main au crack de l'electronique et de la programmation
bonne lecture a tous
houla il date ce lien ,c'était au premier version des hd 200

j'espere ne pas poster un lien qui ne devrait pas apparaître compte tenu des infos qui y sont rassemble(si c'est le cas je m'excuse et un qu'un moderateur procede a la suppression de cette publication
non t'inquiette pas il a déja était poster sur le forum
 
si je suis bien pour faire la mise a jour il faudra un cable de communication sois rs232 ou con1 ou j'ai pas tt compris ?
 
Retour
Haut