Atelier réparation

Bonjour, suite à un orage mon Atlas s'allume mais il ne le reconnaît pu l'heure s'affiche et c'est tout

Que puis-je faire svp ? cdlt
 
essaie de refaire une mise a jour du boot et apres le firmware comme si tu passe du boot F300 au F400 meme procedure
 
Bonsoir,
J' ai besoin de votre aide.
Mon Atlas200 ne capte plus, ou très peux, les fréquences verticales.
Croyez vous que en faisant un paramètre d' usine va résoudre mon problème ?
Merci d' avance

- - - Mise à jour - - -

Bonsoir,
J' ai besoin de votre aide.
Mon Atlas200 ne capte plus, ou très peux, les fréquences verticales.
Croyez vous que en faisant un paramètre d' usine va résoudre mon problème ?
Merci d' avance

- - - Mise à jour - - -

Bonjour,

personne peux m´aider?! Merci
 
Bonsoir,
J' ai besoin de votre aide.
Mon Atlas200 ne capte plus, ou très peux, les fréquences verticales.
Croyez vous que en faisant un paramètre d' usine va résoudre mon problème ?
Merci d' avance

- - - Mise à jour - - -

Bonsoir,
J' ai besoin de votre aide.
Mon Atlas200 ne capte plus, ou très peux, les fréquences verticales.
Croyez vous que en faisant un paramètre d' usine va résoudre mon problème ?
Merci d' avance

- - - Mise à jour - - -

Bonjour,

personne peux m´aider?! Merci
Tu te disperses trop !
 
Bonsoir,
J' ai besoin de votre aide.
Mon Atlas200 ne capte plus, ou très peux, les fréquences verticales.
Croyez vous que en faisant un paramètre d' usine va résoudre mon problème ?
Merci d' avance

- - - Mise à jour - - -

Bonsoir,
J' ai besoin de votre aide.
Mon Atlas200 ne capte plus, ou très peux, les fréquences verticales.
Croyez vous que en faisant un paramètre d' usine va résoudre mon problème ?
Merci d' avance

- - - Mise à jour - - -

Bonjour,

personne peux m´aider?! Merci

J'ai aussi le même problème avec deux atlas, chacun branché sur un switch pour la réception de deux satellite (astra 19.2 et nilesat) avec deux assiettes, le deuxième atals est beaucoup plus touché que le premier par un problème d’absence de signal sur les chaines avec une polarisation verticale à tel point que toutes les chaines Csat ( et toutes les autres chaines en vertical ) restent sans signal pendant des jours.
J'ai branché l'atlas hd problématique directement à la tête (sans switch) et là le signal est revenu immédiatement et il n'y a pratiquement plus de coupure de signal lors du zapping !
C'est donc (dans mon cas) un problème interne de l'atlas hd ou une incompatibilité avec les switch utilisés.
 
Bonsoir
Change de switch, et tout rentrera dans l'ordre .
 
Bonsoir
Change de switch, et tout rentrera dans l'ordre .

J'ai déjà essayé deux marques de switchs et j'ai toujours eu plus au moins le même problème avec les deux atlas hd 200s, en plus je n'ai jamais remarqué ce problème de coupure de signal sur la chaine verticale sur un démo geant branché avec la même marque de switch ( installation avec 3 switch branchés avec deux assiettes ).
Donc y'a bien un probléme de firmware/hardware ou de compatibilité avec l'atlas HD 200s.
tu utilise un switch avec ton altas hd ? si oui quel marque stp ?
 
....
tu utilise un switch avec ton altas hd ? si oui quel marque stp ?
Hi
Moi, j'ai 2 switchs de marque Televes (marque espagnole), pour 2 récepteurs ( Atlas hd 200 + icone wogoo), chacun branché sur une TV .

J’espère que c'est juste un problème de software. Si c'est le cas, essaye de faire une réinitialisation "des Sat, TP et chaines", puis rescanne les chaines et fais un teste. Si non un clean .

Bonne continuation.
 
Dernière édition:
Bonsoir,
J' ai besoin de votre aide.
Mon Atlas200 ne capte plus, ou très peux, les fréquences verticales.
Croyez vous que en faisant un paramètre d' usine va résoudre mon problème ?
Merci d' avance

personne peux m´aider?! Merci

Salut,
En lieu et place de DiSEqC tu pourrait essayer Toneburst = 22KHz.
Le 13/18V désigne la polarisation V/H.
Le 0/22 kHz choisit la Bande Basse/Bande Haute, et le DiSEqC gère la tête reçue.
Mais le mode Toneburst passe outre le besoin du 13/18V (avec la limitation de ne pouvoir traiter que 2 SAT).
Les premiers commutateurs qui sont apparus sur le marché sont dits « Tone Burst ».
Cette première génération, toujours disponible et supportée, utilise un signal déjà présent (le 22 Khz).
lorsqu’une commutation est nécessaire. En modulant la forme réelle et l’intensité du signal,
on précise au commutateur l’entrée à activer, tout en garantissant en permanence la présence de la tonalité de 22 Khz,
qui active la réception de la bande haute si nécessaire.
Parfois certains démos (ne sortent pas les bonnes tensions) voire certains LNB sont hors tolérance pour switcher aux valeurs 13/18V.

Jo

 
Salut,
En lieu et place de DiSEqC tu pourrait essayer Toneburst = 22KHz.
Le 13/18V désigne la polarisation V/H.
Le 0/22 kHz choisit la Bande Basse/Bande Haute, et le DiSEqC gère la tête reçue.
Mais le mode Toneburst passe outre le besoin du 13/18V (avec la limitation de ne pouvoir traiter que 2 SAT).
Les premiers commutateurs qui sont apparus sur le marché sont dits « Tone Burst ».
Cette première génération, toujours disponible et supportée, utilise un signal déjà présent (le 22 Khz).
lorsqu’une commutation est nécessaire. En modulant la forme réelle et l’intensité du signal,
on précise au commutateur l’entrée à activer, tout en garantissant en permanence la présence de la tonalité de 22 Khz,
qui active la réception de la bande haute si nécessaire.
Parfois certains démos (ne sortent pas les bonnes tensions) voire certains LNB sont hors tolérance pour switcher aux valeurs 13/18V.

Jo


merci amadeus et merci jojoke pour ces détails très bien expliqués
justement j'ai fait toutes les manips, plusieurs clean, effacement des chaines et réinitialisation et nouveau scan, en plus à chaque fois que le signal déconne, j'essayais tout les modes ( tone brust, diseqc 1.0 , 1.1, ...etc.) mais sans succès, quand le signal disparait pour les chaines verticales rien ne peut le rétablir, il disparait puis réapparait quelques minutes/heures ou jours après !

Par contre ce que je n'ai pas précisé c'est que l'un des deux atlas a été réparé après un problème de blocage complet sur la led rouge, il refonctionne mais se bloque presque chaque un ou deux jours sur led rouge et il faut redémarrer par le bouton d'alimentation arrière, en plus sa sortie rca vidéo est actuellement presque non fonctionnelle ( image déformée ). le deuxième atlas hd 200s se bloque aussi de temps à autre sur la led rouge,

Je ne sais donc pas si ces défauts de fonctionnement influent sur la stabilité du signal lors de l'utilisation d'un switch mais afin d’être sur, je vais commencer par essayer un seul switch de marque televes et le tester afin de voir si ça peut résoudre ce problème.
 
Bonjour à tous
probleme connections au Free serveur atlasHD200se, reseau connecter à internet, soft dernier maj.
j’ai tester server cccam 24h, connections reussi
 
problème reboot sur atlas 200s

Bonjour à tous ,
J'ai un atlas 200s qui fonctionnait avec un boot f400 et un mainsoft f403 depuis quelques jours il reboote en permanence avec la séquence suivante : init, boot, run, on, puis de nouveau init, boot run …. …. indéfiniment, j'ai fait plusieurs cleans (qui s'effectuent correctement) remplacé l'alim et les capa 470 micro sur la carte mere, cela n'a pas résolu le problème avez-vous une idée
Merci
James
 
Dernière édition:
Salut,
Débranche l'antenne, il y a peut être un cour circuit.
 
Merci de ton aide, l' atlas reboot indéfiniment sans câble rj45 avec seul le cordon secteur branché
James
 
Bonjour à tous ,
J'ai un atlas 200s qui fonctionnait avec un boot f400 et un mainsoft f403 depuis quelques jours il reboote en permanence avec la séquence suivante : init, boot, run, on, puis de nouveau init, boot run …. …. indéfiniment, j'ai fait plusieurs cleans (qui s'effectuent correctement) remplacé l'alim et les capa 470 micro sur la carte mere, cela n'a pas résolu le problème avez-vous une idée
Merci
James

https://www.youtube.com/watch?v=ZQRNjJkoAH8

https://www.youtube.com/watch?v=0kOk4bj3B84
 
Merci Sadali55, c'est suite a la première vidéo que j'avais visionne, que j'ai remplacé les capa 470 micro, toutefois je n'ai pas réussi à trouver le condo c83, 220 micro, il me semble que les composants sont differements places dans un atlas 200s et 200se.
Encore merci ,
James
 
Bonjour, j'ai un Atlas 200 et je ne peux pas recevoir les fréquences espagnoles sur l'Astra19.2. Les fréquences françaises semblent correctes. Je pense que c'est un problème de tuner.
 
Bonjour
Je crois que certaines chaînes ont changé de transpondeur récemment
Il faut vérifier sur King of sat
 
La liste des chaînes est mise à jour. Les fréquences espagnoles ne fonctionnent pas. Je ne sais pas très bien mais je pense que c'est un problème de tuner qui ne lit pas la bande supérieure ou la bande inférieure, sur les fréquences horizontales il n'y a pas de signal du tout
 
C'est peut-être le lnb.
Soit voir avec quelqu'un qui a une parabole et amener le démo chez lui,soit essayer un autre démo à domicile,soit essayer avec un autre lnb,
S'il y a plusieurs satellites pilotés par un diseq cela peut-être le boitier diseq ou peut-être le câble,mais cela semble moins probable vu le problème.
Bon courage
 
Ce n'est pas le problème du LNB, ce n'est pas le problème du câble. J'ai deux atlas 200, l'un fonctionne bien, l'autre non, ils sont sur des antennes différentes, j'ai vérifié l'antenne sur laquelle un appareil fonctionne sans problème, l'appareil à problèmes n'a pas de signal sur les transporteurs horizontaux, les transporteurs verticaux sont ok.
 
Ce n'est pas le problème du LNB, ce n'est pas le problème du câble. J'ai deux atlas 200, l'un fonctionne bien, l'autre non, ils sont sur des antennes différentes, j'ai vérifié l'antenne sur laquelle un appareil fonctionne sans problème, l'appareil à problèmes n'a pas de signal sur les transporteurs horizontaux, les transporteurs verticaux sont ok.

J'ai deux atlas hd 200 vieux de plus de 7 ans tous les deux, ils marchaient parfaitement mais depuis presque deux ans j'ai un problème récurant d'absence de signal sur les fréquences verticales sur les deux atlas, je dois basculer sur une chaine à fréquence horizontale pour que le signal revienne puis je reviens sur une chaine verticale en espérant que le signal tient et ne disparait pas à nouveau.
Je pense que c'est un problème matériel car les deux atlas se bloquent de temps en temps sur la led rouge.
Maintenant si tu prévois toujours de réparer l'atlas n'oublie pas qu'un neuf ne coute pas plus de 4500 d.a et que son serveur est devenu le pire du marché en terme de nombre de chaines ouvertes et même en stabilité, donc si le cout de la réparation atteint les 2000 d.a je pense qu'acheter à la place un démo mini simple comme l'icone i-20 ou i-40 à 3000 d.a (promotion) et même à 4000 d.a est un meilleur choix.
 
Retour
Haut