Probleme cable.xml ou satellite.xml?

cahut

DZSatien Expert
Inscrit
9/8/10
Messages
1 818
Salut

J'ai toujours ce problème de chaîne avec ma DM 800 HD-C pour le câble et non pas pour le satellite (parabole).
Il me manque les chaînes les plus importantes suite au scan, alors il manque canal+ sport, canal+ cinéma, canal+Famiz puis aussi canalsat, les beinsports 3, 4, 5, 6 , 7, 8 ; 9 , 10 et encore certaines autres bref....


J'ai installé plusieurs fichiers câbles.xml avec les fréquences de ma région et il n'y a rien à faire, j'obtiens toujours les mêmes chaines avec les mêmes absences de chaînes comme toujours.
Je me suis aperçut qu'en enlevant le fichier cable.xml les mêmes chaines reviennent quand même, j'ai bien installé le fichier cable au bon endroit etc/tutox et j'ai remarquer qu'un fichier satellite.xml s'y trouve déjà et je suis sur que la Dreambox utilise celui là et non pas le fichier cable.xml.

J'ai aussi une DM 500C, je fait un scan et j'obtiens toutes les chaines avec la DM 500C.

J'ai donc pris le fichier cable.xml de la DM500 et je l'est installé dans la DM 800 HD-C et j'ai fait un scan mais c'est toujours pareil. J'ai appris qu'il fallait faire une conversion du fichier Cable.xml de E1 en E2 je ne l'ai pas encore fait car je ne sais pas comment faire ça, mais j'ai l'impression après toutes c'est tentative que ça sera toujours le fichier satellite.xml qui sera sélèctionner par la DM et non pas le fichier cable.xml.

Si t'a une idée sur le problème ça serait cool, ça fait maintenant longtemps que j'y suis dessus et je n'ai plus d'idée.

Merci de votre aide

A+
 
Salut,

Essaie ceci
menu - parametre - systeme - personnaliser - prioriser ton tuner sur le cable comme ceci dvb - C/S/T puis tu sauve sinon tu supprime totalement le fichier satt.xml de ta box et rescanne
 
Merci pour l'aide Nacer,malheureusement c'est toujours pareil, j'ai plus d'idée...
Si il y a autre chose qui te passe par la tete, en cas, dit moi le, j'essayerai...

A plus
 
Bonjour à tous

Alors, pour tous ceux qui rencontre le même problème que j'ai eu, à savoir de ne pas avoir assez de chaines après scan avec une DM 800 HD-C (cable), la solution c'est dreamset et il faut prendre au moins la version 2.39 cliquer ici pour télécharger dreamset : http://www.dzsat.org/forum/f151/dreamset-v2-39-a-368540.html essayé avec la version 2.36 ou 2.31 mais je suis pas sur que ça fonctionne.
Afin après 10 bon jours de galère j'ai enfin réglé le problème j'ai tous ce que je veux comme chaîne voir plus encore. Il y a plein de tuto sur le problème, allez juste sur google, tapez un truc du genre "Comment fonctionne dreamset" ou même "fonctionnement de dreamset".

Je me fait un plaisir de pouvoir aider qui que ce soit qui a le même soucie, j'ai trop galéré alors j'espère que cette note vous aidera.

bonne chance
 
Retour
Haut