Quelle est la meilleure box et la meilleure box formuler

cahut

DZSatien Expert
Inscrit
9/8/10
Messages
1 818
Bonjour,

Je voudrais savoir qu'elle est la meilleure Box MAG ainsi que la meilleure box Formuler.

Je parle de la box parfaites au niveau utilisation
Après il y a aussi le critère de la meilleure box qualité prix

Merci
 
Salut,

Je ne connais pas les Mag mais j'en suis à mon 2ème Formuler (Z7+ puis GTV) passant ainsi de MOL 1 à MOL 2 que je trouve plus aboutie.
Sachant que MOL 3 vient de sortir je partirai la dessus mais
[FONT=wfont_1be88f_82cfafcf1f294a70a82a158d1faedd41]MYTVOnline3 n'est dispo que sur les Z11 (les plus chers de la gamme) c'est donc aussi une question de moyens.[/FONT]
 
oK Merci pour cet info et au niveau de la carte wifi est elle puissante (surtout pour l' iptv)?

Merci
 
Désolé je n'utilise pas le wi-fi , le Z11 pro est en double bande (2.4 et 5 ghz) le 11 pro max en wi-fi 6.
 
Salut, comme je le dis toujours je n’aime pas les formuler car ils ne sont pas certifiés android! Donc pas de netflix ou autre dessus. Puis vu le prix de formuler… autant prendre une shield quand elle est en promo ou une nokia streaming box.
 
oK Merci pour cet info et au niveau de la carte wifi est elle puissante (surtout pour l' iptv)?

Merci

Pour le Wifi , il faut aussi que ta box internet ait un bon wifi

Si tu as du Wifi 6E sur un Formuler ou Mag et un wifi 1 , 2 , 3 ou 4 sur ta BOX android , tu sera bridé par ta box android

Le wifi 4 te sort du 150 Mbps en théorie car en pratique c'est bien moins que ça même si tu es 1 metres de la boxe , alors image a 5 ou 10

Pour l'IPTV dans de bonne condition il faut au moins du Wifi 5 (wifi AC) sur ton appareil le moins bon.

Tous les derniers appareil vendu dans le commerce , ont au moins du Wifi 5 par contre les routeur ou box operateur , je ne sais , je doute qu'une freebox crytal ait du Wifi 5 (wifi5) , au max ça doit etre du wifi 4(wifi N)

- - - Mise à jour - - -

ok merci et la meilleure box MAG tu connais

Les Mag c'est un peu depassé , plus personne n'utilise ce genre d'appareil
 
ok merci et la meilleure box MAG tu connais
ca fait un baille que j’ai pas utilisé de mag. Le dernier que j’ai eu était le 424 mais je pense qu’il y a mieux et plus performant maintenant. Il faut savoir aussi si tu veux un mag linux ou android?
 
L’expérience utilisateurs, le confort du zapping, l’interface, pour ce qui est de regarder les chaînes tv avec un serveur iptv
je pencherai aussi sur un formuler z11 pro Max, même si je doit avouer que la shield associé à tvimate est très bon .
pour ceux qui est de Netflix et autre , si on a un abo. nos tv maintenant s’en charge directement très bien avec android , smart, tzen. les goûts et les sont propres à chacun.
 
L’expérience utilisateurs, le confort du zapping, l’interface, pour ce qui est de regarder les chaînes tv avec un serveur iptv
je pencherai aussi sur un formuler z11 pro Max, même si je doit avouer que la shield associé à tvimate est très bon .
pour ceux qui est de Netflix et autre , si on a un abo. nos tv maintenant s’en charge directement très bien avec android , smart, tzen. les goûts et les sont propres à chacun.
Ah ben si la télé est sous android aucun intérêt de prendre un formuler, un mag ou quoi que ce soit d’autre. Suffit de mettre tivimate dessus et c’est parti et bien plus pratique que n’importe quelle box. Car une seule télécommande, zapping avec les numéros des chaînes bref, pas de box sur une télé android.
 
Ah ben si la télé est sous android aucun intérêt de prendre un formuler, un mag ou quoi que ce soit d’autre. Suffit de mettre tivimate dessus et c’est parti et bien plus pratique que n’importe quelle box. Car une seule télécommande, zapping avec les numéros des chaînes bref, pas de box sur une télé android.
Oui .. et non ..
Quand on a envie parfois de « déplacer « son abon sur une tv non android C’est beaucoup moins pratique si absence de box.
 
Alors, en fait j'ai la shield qui me vas très bien, mais j'ai passé on mon frère une Xiaomi Box qui marche Nickel chez moi mais chez lui certaine chaine TV n'ont pas de son
alors j'ai changer le lecteur j'ai mis le VLC et maintenant le son est ok mais quelque chaines ont un écran noir... c'est vrai qu'il à une TV ancienne mais bon, alors je me dit que si il change de box il n'auras plus ce prob
 
Alors, en fait j'ai la shield qui me vas très bien, mais j'ai passé on mon frère une Xiaomi Box qui marche Nickel chez moi mais chez lui certaine chaine TV n'ont pas de son
alors j'ai changer le lecteur j'ai mis le VLC et maintenant le son est ok mais quelque chaines ont un écran noir... c'est vrai qu'il à une TV ancienne mais bon, alors je me dit que si il change de box il n'auras plus ce prob

La Mix box c'est vraiment pas terrible comme box mais bon si ça marchait bien chez toi c'est le soucis ne vient pas de la box.
Après faut deja voir si vous avez le meme server .

Encore une fois le Top ça reste la Nvedia mais entre la Nvedia et la Mibox , il y a 3 marque connu qui sont Nokia, Thomoson et Strong qui ont fait de belle box de meilleur qualité que les mi box et pour un prix a peine plus cher et bien loin de celui de la shield.

Les formuler aussi sont très bien car conçu pour regarder la TV contrairement au box android qui sont polyvalente et pas spécifiquement faite pour mater la TV
 
Alors, en fait j'ai la shield qui me vas très bien, mais j'ai passé on mon frère une Xiaomi Box qui marche Nickel chez moi mais chez lui certaine chaine TV n'ont pas de son
alors j'ai changer le lecteur j'ai mis le VLC et maintenant le son est ok mais quelque chaines ont un écran noir... c'est vrai qu'il à une TV ancienne mais bon, alors je me dit que si il change de box il n'auras plus ce prob
En général le son ou l’image qui ne s’affiche pas c’est un problème de codec. Donc avec le même fournisseur une chaîne qui ne marche pas chez toi ne marchera pas chez ton frère normalement. Idem pour l’image. Tu as fais le test avec le même fournisseur?

- - - Mise à jour - - -

Pour en avoir une je confirme ce que dit UVFMA. Niveau qualité prix la nokia est vraiment bien avec en plus, une vraie télécommande et qui est rétro éclairée et une prise rj45
 
Les formuler aussi sont très bien car conçu pour regarder la TV contrairement au box android qui sont polyvalente et pas spécifiquement faite pour mater la TV
Tu as sûrement raison, c’est ce qui différencie les Android.tv. Et les autres Formuler , mag …
j’ai garder un bon souvenir du mag 420 superbe qualité d’image pour matter la tv mais la marque est un peu dépassé..
j’ ai reçu l’Apple TV 2022 et franchement je n’y trouve pas trop de plaisir pour la tv ( iptv) mais tout le reste est super top , super fluide , super qualité d’image pour YouTube, Amazon Prime etc..et la facilité déconcertante à visionner ses photos , ses vidéos perso avec la aussi une qualité accrue directement sur sa tv (iphone), mais pas pour l’iptv ou je trouve la qualité vidéo légèrement en deçà des autres box et c’est juste un avis perso.
 
Tu as sûrement raison, c’est ce qui différencie les Android.tv. Et les autres Formuler , mag …
j’ai garder un bon souvenir du mag 420 superbe qualité d’image pour matter la tv mais la marque est un peu dépassé..
j’ ai reçu l’Apple TV 2022 et franchement je n’y trouve pas trop de plaisir pour la tv ( iptv) mais tout le reste est super top , super fluide , super qualité d’image pour YouTube, Amazon Prime etc..et la facilité déconcertante à visionner ses photos , ses vidéos perso avec la aussi une qualité accrue directement sur sa tv, mais pas pour l’iptv ou je trouve la qualité vidéo légèrement en deçà des autres box et c’est juste un avis perso.

Ton expereience concernant les mag est logique car ils sont fait pour regarder la Tv et faire que ça donc ils le font forcément très bien.
Quand tu fais pleins de choses comme les box android , tu ne peux pas tout très bien faire.
 
Ah ben si la télé est sous android aucun intérêt de prendre un formuler, un mag ou quoi que ce soit d’autre. Suffit de mettre tivimate dessus et c’est parti et bien plus pratique que n’importe quelle box. Car une seule télécommande, zapping avec les numéros des chaînes bref, pas de box sur une télé android.

Bonjour,

Sur ce point je suis d'accord, si la tv est android une bonne appli et cela fonctionnera sans probléme. Surtout que le clone de l'application des formuler est maintenant sur le playstore.

Après, il faut garder à l'esprit un point qui pour moi à une importance non négligeable et que peu de gens savent c'est qu'il Il faut savoir une chose avec les tv connectée c'est que celles-ci sont constamment en retard sur les fonctionnalités. Les constructeurs de téléviseurs sont encore moins motivés pour mettre à jour leurs produits que ceux de smartphones. Les mises à jour ne sont pas un élément primordial.

En prenant l'exemple d'Android TV, qui est intégré aux derniers téléviseurs, tous les ans il y a une nouvelle version de l'OS qui sort offrant de nouvelles capacités, sauf que le constructeur peut mettre très longtemps avant de rendre cette mise à jour disponible.
Par exemple, ton téléviseur peut être compatible avec un signal en 1080p à 30 FPS, quand la dernière box Android est capable d'envoyer un signal 4K à 30 fps ou 1080p à 60 fps sans le moindre problème.
Les TV connectées ont un choix limité
Les constructeurs peuvent avoir leurs propres accords et leurs propres limitations, faisant que de nombreuses applications peuvent être indisponibles. Si Android TV est souvent cité comme le plus libre et qu'il est possible avec un peu d'astuce d'installer n'importe quelle application Android classique, par contre dans certains cas, certaines installations d'APK peuvent vite être galères.

Sans compter que tu te retrouves bloqué avec Google Assistant, Alexa sachant que ces 2 systèmes ne jouent pas très bien ensemble.

Ensuite les TV connectées sont beaucoup plus chères et en dehors des arguments comme “4K” et “HDR”, les fabricants de téléviseurs ont du mal à pousser au renouvellement les acheteurs.

Donc pour moi à ce jour rien ne vaut une bonne box andoid, mag formuler ou schield. Après tout est fonction de ce que tu veux en faire et du budget, sachant qu'il sera tjrs moins couteux de changer une box TV que le téléviseur.

@+
 
Tu as sûrement raison, c’est ce qui différencie les Android.tv. Et les autres Formuler , mag …
j’ai garder un bon souvenir du mag 420 superbe qualité d’image pour matter la tv mais la marque est un peu dépassé..
j’ ai reçu l’Apple TV 2022 et franchement je n’y trouve pas trop de plaisir pour la tv ( iptv) mais tout le reste est super top , super fluide , super qualité d’image pour YouTube, Amazon Prime etc..et la facilité déconcertante à visionner ses photos , ses vidéos perso avec la aussi une qualité accrue directement sur sa tv (iphone), mais pas pour l’iptv ou je trouve la qualité vidéo légèrement en deçà des autres box et c’est juste un avis perso.
Je suis d’accord avec ton analyse et je suis dans le même cas que toi!! Je n’ai jamais réussi à m’y faire à l’iptv sur Apple TV! Pourtant j’ai des applis payantes comme iplay ou iptvx mais malgré ça, je n’ai jamais eu l’image que j’ai avec les applis android tv! une très bonne box mais pas pour l’iptv!
 
Je suis d’accord avec ton analyse et je suis dans le même cas que toi!! Je n’ai jamais réussi à m’y faire à l’ iptv sur Apple TV! Pourtant j’ai des applis payantes comme iplay ou iptvx mais malgré ça, je n’ai jamais eu l’image que j’ai avec les applis android tv! une très bonne box mais pas pour l’iptv!

Salut !

SmartSTB est disponible sur l'apple TV , c'est une tuerie, bien mieux qu'IPTVX ( selon moi ). Tu peux faire un test de 7 jours, pour te faire une idée.
 
Salut !

SmartSTB est disponible sur l'apple TV , c'est une tuerie, bien mieux qu'IPTVX ( selon moi ). Tu peux faire un test de 7 jours, pour te faire une idée.
Salut, merci pour le tuyau mais ce qui me gêne en soit c’est pas l’appli mais la qualité d’image! J’ai une image scintillante qui me gêne. Par exemple que tu regardes une chaîne tu fixes son logo et tu vois qu’il scintille, il bouge légèrement de haut en bas très rapidement. Ça vient du desentrelassement… quand je modifie la méthode e desentrelassage j’arrive à enlever le phénomène mais ça dégrade la qualité d’image.
 
Salut, merci pour le tuyau mais ce qui me gêne en soit c’est pas l’appli mais la qualité d’image! J’ai une image scintillante qui me gêne. Par exemple que tu regardes une chaîne tu fixes son logo et tu vois qu’il scintille, il bouge légèrement de haut en bas très rapidement. Ça vient du desentrelassement… quand je modifie la méthode e desentrelassage j’arrive à enlever le phénomène mais ça dégrade la qualité d’image.
J’ai essayé tous les réglages possibles, mais comme tu dit au final il manque toujours quelques chose.

..j’ai aussi sur certaines chaînes un très très léger décalage son/image perceptible et ceux sur plusieurs applis ..iplay ..
Et pas ce problème avec la shield , formuler, ou appli tv tzen.
d’ici 2 ..3 ..jours je vais recevoir le formuler Z11 pro Max , j’ai déjà un acheteur qui va me prendre le formuler Z7 et le mag 420 en même temps pour 80€.
La transition, du sat vers l’ iptv se fait petit à petit.
 
J’ai une image scintillante qui me gêne. Par exemple que tu regardes une chaîne tu fixes son logo et tu vois qu’il scintille, il bouge légèrement de haut en bas très rapidement. Ça vient du désentrelassage… quand je modifie la méthode de désentrelassage j’arrive à enlever le phénomène mais ça dégrade la qualité d’image.

Salut Zeckel,

Pour moi j'ai déjà eu cela et j'ai l'impression que ce n'est pas forcement l'appli qui est à remettre en cause. Je penses que les aplli sont développés sur une machine et les développeurs n'ont pas forcement le temps de le tester sur toutes les box, tous les environnements et OS de toutes les machines qui existent, peut être aussi que toutes les box ne gèrent pas la méthode de désentrelassage de la même facon.

Il faudrait faire le test avec ton appli installé sur ta box et sur une autre TV de marque et ou de génération différentes pour voir si tu as un changement.

@+
 
Salut, merci pour le tuyau mais ce qui me gêne en soit c’est pas l’appli mais la qualité d’image! J’ai une image scintillante qui me gêne. Par exemple que tu regardes une chaîne tu fixes son logo et tu vois qu’il scintille, il bouge légèrement de haut en bas très rapidement. Ça vient du desentrelassement… quand je modifie la méthode e desentrelassage j’arrive à enlever le phénomène mais ça dégrade la qualité d’image.

Je te confirme, visualisant du contenu 4k . C'est léger, mais on le remarque quand même, même sur ma Mibox c'est plus fluide.
 
J’ai essayé tous les réglages possibles, mais comme tu dit au final il manque toujours quelques chose.

..j’ai aussi sur certaines chaînes un très très léger décalage son/image perceptible et ceux sur plusieurs applis ..iplay ..
Et pas ce problème avec la shield , formuler, ou appli tv tzen.
d’ici 2 ..3 ..jours je vais recevoir le formuler Z11 pro Max , j’ai déjà un acheteur qui va me prendre le formuler Z7 et le mag 420 en même temps pour 80€.
La transition, du sat vers l’ iptv se fait petit à petit.
ce que je voulais citer.

salut,

pour remplacer ma Nexus M8S Pro L android 7, je pense que le Formuler Z11 Pro Max devrait faire l'affaire, non ?

as tu reçu le tien, un retour sur tes impressions , merci
 
Dernière édition par un modérateur:
ce que je voulais citer.

salut,

pour remplacer ma Nexus M8S Pro L android 7, je pense que le Formuler Z11 Pro Max devrait faire l'affaire, non ?

as tu reçu letien, un retour sur tes impressions , merci
Salut
Si tu veux te lancer sur un formuler Z11 proMax
C’est un excellent choix, impossible de le regretter
Une expérience utilisateur IPTV avec MOL3 de 1er choix.
D’autres pourront te le confirmer /conseiller.
Pour mes impressions et ceux des autres utilisateurs , ont les a déjà donnés , faut juste les retrouver sur les topics formuler.
🙂
 
Dernière édition:
Bonjour,

Quand j'ai eu mon premier Z7+ en 2018, j'ai vu sa simplicité et j'ai vite compris que cet appareil allait faire son chemin. Du coup j'avais demandé à Nassou de créer une section Formuler, celle-ci a vu le jour en avril 2019 et je vois aujourd'hui qu'il a fait son chemin, Ils le font évoluer et ont tjrs un suivi avec régulièrement des maj pour corriger les quelques bugs. Une équipe qui bosse en ar plan, bon par contre le prix a lui aussi évoluer malheureusement.

Beaucoup de membres ont fait le choix de basculer et je n'ai pas souvenir qu'il y ait eu des membres déçus, alors oui laisse toi tenter tu ne le regretteras pas.

@+
 
Dernière édition:
Bonjour,

Quand j'ai eu mon premier Z7+ en 2018, j'ai vu sa simplicité et j'ai vite compris que cet appareil allait faire son chemin. Du coup j'avais demandé à Nassou de créer une section Formuler, celle-ci a vu le jour en avril 2019 et je vois aujourd'hui qu'il a fait son chemin, Ils le font évoluer et ont tjrs un suivi avec régulièrement des maj pour corriger les quelques bugs. Une équipe qui bosse en ar plan, bon par contre le prix a lui aussi évoluer malheureusement.

Beaucoup de membres ont fait le choix de basculer et je n'ai pas souvenir qu'il y ait eu des membres déçus, alors oui laisse toi tenter tu ne le regretteras pas.

@+
Salut Fazer31, je ne veux pas casser ton délire, mais reprend les archives, c'est moi le demandeur de la section pour formuler
cordialement
 
Bonjour, c'est pas très important de connaître l'auteur de la section et puis ce n'est pas le sujet, rien contre toi Ilopan mais tu peux régler ça en privé avec Fazer31, de cette façon on ne ralentira pas le réél sujet du post.

Merci de ta compréhension et bonne continuation à tous ;)
 
Retour
Haut